Ma future gratte.

Rappel du dernier message de la page précédente :
De - Fre
B@rt a écrit :
Ok, il faut quand même pas se louper, ça revient quand même assez cher. Faut être sur de toi, mais la t'es bien partit, c'est sur.

Bon courage pour la suite.

il faut en faire plusieurs et c'est prévu!!

Fred
Non rien en fait.be
jambon beurre
...je sais, je suis pénible, mais :

Citation:
C'est la premiere gratte que je construits, si elle est bien je pourrai toujours les changer.

-Lorsque tu vas essayer ta première gratte fabriquée..tu vas la tester avec des micros "bof"..tu ne lui laisses pas beaucoup de chance de te convaincre.

-Un bon micro est toujours un bon investissement, un micro "bof" jamais..si la première gratte est top, tu vas lui changer les micros, alors les micros "bof" seront dans une boîte...

...et tu auras perdu des ronds.

mais, encore bravo pour la réalisation.
De - Fre
Je suis d'accord avec toi.

Mais là j'avais pas de quoi investir dans des micros haut de gamme et je préfere avoir des micros bofs quitte à les bidouilller plus tard qu'une gratte sans micros.

Fred
Non rien en fait.be
obioine
des photos ! ! ! des photos ! ! ! des photos ! ! ! des photos ! ! ! des photos ! ! ! des photos ! ! ! des photos ! ! ! des photos ! ! ! des photos ! ! !
De Fre, c'est vraiment enorme, tu as repondu à beuacoup des questions que je me posais! En fait, ca fait 1 an que j'ai l'intention de me faire une gratte style SG (avec le mode d'emploi qui se trouve dans Guitar Part), et j'ai l'intention de m'y mettre maintenant! J'ai envoyé un post sur le forum, et là comme par magie, on m'envoie sur ce topic!!!
Premiere chose: vraiment, chapeau bas, monsieur, tu m'epates! tu fais meme le manche toi-meme! Moi je comptais en acheter un d'occase... c'est difficile à faire soi meme?
Deuxieme chose: il y a un truc qui me manque pour m'y mettre: je n'ai pas les cotes du corps de la SG! Et je ne connais personne qui en ait une pour que je puisse faire un patron à partir du modele. Comment as tu fait, toi?
En tous cas bon courage pour la fin du boulot!
the beginer
vraiment total respect! mais dis moi ce n'est pas la première fois que tu travaille le bois je suppose, tu a combien d'années d'expériences je ne pense pas que tu te soit dis du jour au lendemain "tien aller aujourd'hui je me fabrique une sg"
sinon vraiment je suis très impressionné! comme quoi il y a des gens doués sur cette terre.
j'ai hâte de la voir fini! aller grouille au boulot!
Ne montre jamais du doigt: Dieu est partout; tu pourrais lui mettre dans le cul
De - Fre
Alors 2 3 réponses.

Non je n'ai jamais travaillé le bois avant. J'ai toujours déonté et remonté des grattes avec plus ou moins de succes mais 'est la premiere fois que j'utilisais une défonceuse par exemple.

Le travail en lui meme n'est pas compliqué. Le coup de main vient vite, mais il faut s'appliquer, c'est comme tout!

Je ne peux que vous conseiller le forum:

http://lutherie-amateur.com/Fo(...)x.php

J'y ai tout appris, et pour une modeste contributionvous avez acces aux plans.

LAncez vous c'est mon conseil mais faites tres attention à la sécurité lorsque vous travaillez avec des machines à bois.

Il y aura plus de photos ce we lorsque j'attaquerai le vernis normalement.

Fred
Non rien en fait.be
Le²Ck+
superbe boulot mec en ce moment j'en vois plein qui fond leur gratte sa me donne envie!!!
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
De - Fre
Ca seche...

Y a que la peinture, et c'est pas poncé.

De - Fre
Non rien en fait.be
De - Fre
LE diapason est un vieux diapason Gibson 624.425 Cm je crois.

Le luthier Belge c'est Emmanuel Romont qui tient l'atelier de lutherie. Merci à lui.

Petit résumé des étapes, je tiendrai cette image à jour. Attention gros fichier.

Fred
Non rien en fait.be
Lestick
Elle est en cours de peinturlurage, et elle est superbe! (même si je n'ai pas pris la peine de le lui dire directement "la-bas").
DOCTOR D
Super boulot Mr fred, tu vas bientot pouvoir venir l'essayer la maison sur un ampli digne de ce nom...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
De - Fre
C'est rien en comparaison de la nouvelle que j'ai apprise par l'intermédiaire de ta "femme"!!!!

Félicitations Monsieur!!

Fred
Non rien en fait.be

En ce moment sur accessoires et Lutherie...