Ma future gratte.

Rappel du dernier message de la page précédente :
De - Fre
On dirait pas mais ça avance!

Je vais mettre une derniere couche demain et je n'y retouche pas avant la fin de la semaine pour attaquer le vernis.

Fred
Non rien en fait.be
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
pour cacher le manche t'as mis du scotch mais si y'a un toute petite partie sur le coté qui reste pas peinte tu fais comment ?

pourquoi le dos du manche est pas entièrement peint ?

joli boulot en tout cas
obioine
bon alors tu te depeche de finir oui!!! je veu la voir fini et monté avec electronic et tout moi !!! lol
De - Fre
Alex5 a écrit :
pour cacher le manche t'as mis du scotch mais si y'a un toute petite partie sur le coté qui reste pas peinte tu fais comment ?

pourquoi le dos du manche est pas entièrement peint ?

joli boulot en tout cas

C'est pas qu'il reste des endroits pas peints qui me fait peur, c'est que la peinture passe sous le scotch mais dans ce cas je gratterai avec une lame de cutter.

LE dos du manche n'est pas peint, juste préparé avec du fondur, pour garder le côté rapide et satiné. Comme sur la LP Zakk Wylde (j'ai la meme association de bois) et sur ma Tyler.

Moi aussi j'ai hâte qu'elle soit finie!

Fred
Non rien en fait.be
Nathalouïe
super projet, en plus, tu avances bien!

J'espère pour toi que tout se passeras bien, pour quand le résultat final?

vite, vite...
Guitarement vôtre...

If you want to touch the sky...fuck a duck and try to fly!
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Magnifique, j'aimerais trop pouvoir faire ça moi.

Surtout une SG, la guitare de mes rêves

Ca t'as couté combien en tout?
Antickriszt
quel beau boulot !!

tite question, le bois tu te l'es procuré comment ?
et pour tailler, t'as pris quoi comme outils ?

héhé, tu en fais rêver plus d'un avec tes photos, crois moi !

allez, bon courage pour la suite...
It ain't over !
De - Fre
Merci à tous!

Dans le désordre:

En soi le bois c'est pas cher j'en ai eu pour grosso modo 250 Euros pour cette gratte plus le bois pour ma seconde.

Les micros c'est du cheap à 75 Euros les 4.

Accastillage 150 Euros pour les 2 grattes.

Le reste, ce qui revient cher c'est l'outillage je dois en etre à 300 Euros pour le matos stewmac, une perceuse à colonne, du papier de verre des rapes, des fraises de défonceuses etc..

J'avais déjà un atelier équipé avec différentes scies, ciseaux rabots et une défonceuse (l'instrument le plus important selon moi)!!

J'espere vernir la semaine prochaine!

Le bois provient d'un luthier belge avec qui j'ai fait un échange de micros.

Fred
Non rien en fait.be
obioine
c'est po une raison pour parlé!! allé op dans ton atelier et tu me fini ca pour demain ou alors clic a tin cul !!! putin j'veux voir le resultat!!!
De - Fre
Oui mais là ça seche et faut pas aller plus vite que la musique avec la peinture!!

Fred
Non rien en fait.be
jambon beurre
bon, ben franchement respect, j'ai juste ça à dire..moi je rêverais de faire ça, mais je ne me sens pas assez fort sur le coup.
J'ai une question (c'est une vraie, hein, pas une critique) deux micros côte à côte ainsi, est-ce utile ? un concept "junior" avec un bon vieux P90 de derrière les fagots.. non ?
Parceque c'est dommage de construire ainsi et de mettre des micros pas chers..
De - Fre
Ce concept de micros il est purement visuel! J'avais vu ça sur une strat dans un concert de Roger Waters et j'avais bcp aimé.

Les micros pas cher c'est pour une bonne raison:

C'est la premiere gratte que je construits, si elle est bien je pourrai toujours les changer.

Les prochaines seront mieux!

Fred
Non rien en fait.be
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Ok, il faut quand même pas se louper, ça revient quand même assez cher. Faut être sur de toi, mais la t'es bien partit, c'est sur.

Bon courage pour la suite.
De - Fre
B@rt a écrit :
Ok, il faut quand même pas se louper, ça revient quand même assez cher. Faut être sur de toi, mais la t'es bien partit, c'est sur.

Bon courage pour la suite.

il faut en faire plusieurs et c'est prévu!!

Fred
Non rien en fait.be

En ce moment sur accessoires et Lutherie...