Ma gratte

tewis
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tewis
    le
voila je compte retaper ma cort zenox et je voudrai savoir si c possible de mettre une bombe chromé et du verni sans tout enlever ?
tewis
  • Publié par
    tewis
    le
allez svp
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
si tu veux repeindre ta guitare, tu dois la poncer
d abord sinon ta peinture ne tiendra pas, fais une
recherche il y a pleins de post a ce sujet.
tewis
  • Publié par
    tewis
    le
bon et est ce que quelqu'un peut m'expliquer le poncage ?
tewis
  • Publié par
    tewis
    le
svp et autre question j'ai enlevé toutes les vis je dois desouder les micro pour les enlever ? et est ce que je peux mettre un manche avec une forme de telecaster car mon manche est vissé et je voudrai le changer , ils sont tous compatible ?
Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le
Oui évidemment il faut dessouder les micros.

Le manche ça dépend du diapason si celui de ta gratte est identique à celui du manche de rechange, mais vu comme c'est parti je ne te conseille pas d'y toucher.

Pour poncer : tu prends ton papier à poncer et tu ponces !
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
kalakuta
Avec une ponceuse c'est mieux parce qu'avec du papier, t'en a pour 3 mois
tewis
  • Publié par
    tewis
    le
ok et je dois atteindre quoi ? et j'ai deja enlever le manche c'est grave ? je peux le remettre ?
Kalonek
Bah oui tu le revisses Et oublie pas une couche d'après avant de peindre pour éviter que le bois ne boive ta peinture.
tewis
  • Publié par
    tewis
    le
bon doinc je prend une ponceuse electrique je ponce je met une couche d'apres ( meme ssi je sait pas trop ce que c'est ) je peint ( je voudrai une peinture chromé vous conseillez quoi ?) je verni ( pouvez vous m'expliquez cette etape ? ) et apres je remonte tout je soude les micro que je vais changer et c'est bon ? par contre ma guitare a des pet et des petit trou ( un espece de cache que je veux enlever et il etait vissé )
Kalonek
Tu bouches les trous avec des petits bouts de bois (genre bouts de cure-dents) avec de la colle et tu ponces par dessus.

Pour la peinture c'est plus compliqué, à mon avis tu devrais déjà faire quelques recherches sur le sujet avant de te lancer, car il y a plein d'étapes, il faut poncer entre chaque couches de peinture et de vernis, laisser sécher un certain temps à chaque fois etc. Ce n'est pas comme repeindre un volet
tewis
  • Publié par
    tewis
    le
ok pour les trou je dois poncer jusqu'au boit ou juste enlever le verni
tewis
  • Publié par
    tewis
    le
alors stp
Kalonek
Ce n'est que mon avis mais tu n'as pas l'air d'être totalement parré pour faire ce genre d'opération sur ta guitare, tu devrais peut-être attendre un peu et te renseigner plus sur le sujet.

Sinon j'entendais bien évidemment poncer les bouts de cure dents qui dépassent du bois, pour qu'on ne les voit plus. Et oui il faut poncer entièrement ta gratte jusqu'au bois.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...