Ma gratte;...mais aussi mon problème...

Rappel du dernier message de la page précédente :
bongofurie
jambon beurre a écrit :
c'est parceque t'es à la masse !

moi, je te propose le bricolage suivant :

tu te fais faire un piercing au zgeg, et tu y soudes un fil vert et jaune (attention aux normes !!) que tu fais discrètement passer par le pantalon, et que tu branches sur la terre,

voilou !

:{}:

Dis-donc Hubert, quand tu regardes avec attention les photos de notre forumeur en 1ère page...Y a rien qui te choque ???
jambon beurre
Citation:
Dis-donc Hubert, quand tu regardes avec attention les photos de notre forumeur en 1ère page...Y a rien qui te choque ???

y'a bien deux trois trucs, mais sans rapport avec la question :

photo 1 : les cordes sont montées comme un "sale", mais on lui a déjà dit..Notre forumeur semble être un boulanger vu l'état de la tête...ou alors bonjours les péloches !

photo 3 : le tune-O-matic me semblait d'abord à l'envers vue la position des pontets inhabituelle.

photo 5 : ...Mais non, alors soit les harmoniques ne sont pas réglés, soit le tune-o-matic a été bizarrement placé (manche = bon diapason ? sûrement !! ).

Attaque hyper basse sur le tune o matic en apparence, micro manche trop haut, micro bridge trop bas.

Sinon, je ne vois pas.
bongofurie
regarde la photo ou l'on voit la touche et ses cordes dessus...à moins que ce ne soit un effet d' optique ou de prise de vue, mais j' ai bien l' impression qu' elles ne sont pas centrées dans l' axe du manche !!? ( cf : un topic déjà relaté ou tu avais inséré une séquence vidéo )
jambon beurre
Citation:
regarde la photo ou l'on voit la touche et ses cordes dessus...à moins que ce ne soit un effet d' optique ou de prise de vue, mais j' ai bien l' impression qu' elles ne sont pas centrées dans l' axe du manche !!?

ouh, bordel oui !
mais je pense que ce doit être un effet de la prise de vue !!!
parcequ'alors : y'a gros ! en plus du sillet tout à l'air bon..

bon, en tout cas t'en pense quoi toi du problème électrique du forumeur ? ça peut venir de son ampli ? (qui doit toujours être relié à une prise avec terre).
bongofurie
jambon beurre a écrit :
Citation:
regarde la photo ou l'on voit la touche et ses cordes dessus...à moins que ce ne soit un effet d' optique ou de prise de vue, mais j' ai bien l' impression qu' elles ne sont pas centrées dans l' axe du manche !!?

ouh, bordel oui !
mais je pense que ce doit être un effet de la prise de vue !!!
parcequ'alors : y'a gros ! en plus du sillet tout à l'air bon..

bon, en tout cas t'en pense quoi toi du problème électrique du forumeur ? ça peut venir de son ampli ? (qui doit toujours être relié à une prise avec terre).

Oui...à part ça, je vois pas.

Y a pas de sorcellerie, tout de même !!!!!
bongofurie
...Quand même, j'ai pas l' impression que ce soit un "effet d' optique" de la prise de vue !!!!

Les cordes m' ont l'air bel-et-bien décentrées...mais un luthier ( c'est lui qui en parle ) n' aurait pas laissé passer ça !!!!!!
tazief
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tazief
    le
le luthier l'a remonté lui même il y a 6 mois quand il m'a refais ma touche, donc non, mes cordes sont parfaitement centrées lol...et il n'aurait pas laissé passer ca!et d'ailleur on voit que le reflet des cordes est bien placée, par rapport au micro...la photo est bien prise en diagonale!

ensuite; le blanc sur la tête en fait c de la poussiere, étant en medecine, j'avoue avoir quelque peu delaissé mademoiselle dans un coin (d'ailleur j'ai ce probleme depuis longtemps mais j'ai pas u le temps de revenir plut tot lol; j'ai posté le jour ou je l'ai reprise en main; la poussiere a été fate depuis et le jeu de cordes changé)

de plus le diapason est tres bien , les harmonique aussi, en fait le cordier est placé en diagonale c'est fait expres pour casser un peu la symetrie du coup, les pontets sont dans la diagonale inverse! y'a que le sol qui est un peu en arriere, mais je pige pas pourquoi, c'est comme ca que ca sonne juste
mais c vrai que c'est pas mis en valeur sur les photos, j'en mettrai une demain de face a l'endroit sas la
poussiere!lol, (j'aime pas les normes lol...)

enfin pour la hauteur des micros, ca dépend du son que tu veux je pense, je voulais des sons grave bien lourd et profond, c'est donc mieux de le placer plus haut pour ce que je voulais faire, et des aigus tres incisif, car j'étais dans ma periode black metal...quand je met en position centre, j'ai un super equilibre!

enfin, j'avais que quinze ans quand je l'ai faite,elle a presque 6 ans cette guitare, c'est pour ca qu'elle a plus l'air toute neuve lol les finances m'ayant été aportées par l'obtention de mon brevet des collèges; j'ai fait avec les moyens du bord!donc c'est sur que ca peut pas non plus être le boulaut d'un apprenti luthier de 25 piges lol...
jambon beurre
Ne te vexe pas ! j'apprécie ton travail à sa juste valeur tu peux le croire : moi à quinze ans j'étais bien incapable de construire une gratte !
Pour la poussière, c'était juste une plaisanterie, mon beauf' est boulanger et chez lui, ben c'est tout comme la tête de ta guitare : la farine c'est l'horreur !
Le chevalet est toujours placé de biais, cela s'appelle la compensation, ce qui est bizarre c'est l'emplacement des pontets, inhabituelle sur ce tune-o-matic : mais puisque elle sonne bien et que ce n'est pas le problème !

Bref, tu en ais où ? tu as pu tester ? ton ampli est-il sur une prise de terre ?
tazief
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tazief
    le
salut! lol t'inquiète je me vexe pas j'eclaircissait mes choix lol; a vrai dire le coup de la boulangerie ca m'a même fait marrer!
en fait je pense que le placement des pontet doit dépendre de pas mal de normes additionées les unes aux autres, et j'en ai suivi aucune
mais j'ai respecté le necessaire(pour les "fonctions")
mon ampli est bien sur une prise terre, mais en fait j'ai essayé avec la gratte d'un pote sur mon materiel et ca ne le fait pas; donc je vais me retaper toute mon electronique; on verra bien apres; et j'ai les ampere/ohm metre chez mon pere ou je vais la semaine prochaine, je reviendrai!
merci de vos réponses!!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...