emperialanthems a écrit :
Oghkhood a écrit :
Il en fait des tonnes ton pote, il devait etre bien chaud
Oui, il l'était
surtout que c'était sa crémaillère justement
Oghkhood a écrit :
Mais sinon, vu le travail qu'a fait Paprika pour 3800€, a ton avis, combien demanderait elle pour faire une copie de Les Paul haut gamme ?
En fait, Paprika me disait qu'elle "choisit" aussi les projets que les gens lui proposent, et ça ne l'intéresse pas de refaire une énième copie de Strat ou de Télé, à l'identique d'un modèle de série....Il lui faut un minimum de challenge.....Avec le mien, elle s'est éclatée
10:15 a écrit :
exactement.. ce n'est qu'une histoire de gout ! Et les gouts, c'est comme les trous du cul, chacun a le sien et ne le partage pas forcement avec son voisin
Bref, cette guitare je la trouve moche aussi.. mais c'est perso et ça s'arrete là ! Le boulot est phénoménal et puisqu'on parle de prix, les 3800€ sont 1000 fois plus justifiés sur cette guitare que sur une Strat CS relic ou une LP des usines Jibson.
Je suis tout à fait d'accord avec 10:15 (et sur la suite de son message aussi). Effectivement, cette gratte ne peut pas plaire à tout le monde, car elle est faite pour me plaire à moi en 1er
Et j'ai des goûts plutôt originaux (cela ne voulant pas dire qu'ils sont de bon goût....).....Les goûts et les trous du culs, hein...
Mais plus sérieusement, le but de ce post était vraiment de montrer le taf phénoménal qu'a fait ce tout petit bout de femme qu'est Paprika sur cet instrument, à tous les niveaux (lutherie, électronique, personnalisation, apport de nouvelles idées, etc...). J'étais allé la voir avec mon Photoshop, et je suis ensuite retourné la voir quasiment toutes les semaines pendant la fabrication, à chaque fois c'était 1 heure d'échange, à discuter d'un point précis sur la gratte, d'une échancrure, de la position exacte d'une incrustation, du rendu précis de la couleur, etc....Elle m'a soumis d'excellentes idées, en me laissant toujours le choix final....Je ne connais pas d'autres luthiers, mais c'est exactement comme ça que j'envisageais la "collaboration" entre un luthier et son client.
Donc oui, 1000 fois oui, pour quelqu'un qui est prêt à lâcher une somme conséquente dans une guitare, je ne peux que recommander chaudement d'aller voir un luthier dans votre coin, de discuter avec lui/elle, et au final vous aurez votre gratte à vous, qui sonnera à merveille, et pour moins cher qu'une gratte de grande marque du même prix, "avec juste 2 coups de marteau et 3 coups de cutter" dessus comme disait Phalaenopsis plus haut.
Bon, la forme c'est pas ma commune, d'accord. Et après ?
En revanche, je trouve la table visuellement très très belle avec ses changements de couleurs.
Le matching headstock, pour mon œil uniquement, passerait mieux avec une touche sombre.
Mais, on est bien d'accord, une guitare de luthier en commande, c'est avant tout une affaire de rencontre et d'entretien (et je ne parle pas de nettoyage !).
Dans ces cas–là, on ne fait pas que payer ; avant toute chose, on apprend pas mal !
Et là, ce qu'on voit ici, comme souvent avec les luthiers, donne presque sur le champ l'envie de faire le voyage.