Ma guitare de luthier (Paprika's Workshop à Toulouse)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oui c'est tout à fait ça, en tous cas dans mon cas, c'est la rencontre de 2 personnes autour d'un projet commun, chacun avec ses envies et son expérience (surtout elle dans mon cas ), et il se créé une sorte d'intimité particulière autour de l'objet "guitare", on en parle presque comme d'un bébé, comment on l'imagine, comment on aimerait qu'il soit, qu'il sonne, etc....
Je ne conçois pas vraiment qu'on puisse être réellement satisfait de s'être fait fabriquer une guitare par un luthier si on est resté uniquement à un stade "commercial" banal....
Et le fait que ce soit une femme, ça renforce encore un peu plus cette image, on pourrait limite y voir une forme de "gestation", elle étant sa "maman"....
Bon je m'égare là, mais bon l'idée y est
Oghkhood
Non pas du tout. A part le fait que le coté homme/femme n'a pas grand chose a voir, c'est tout a fait ça.
En tant qu'artisant, j'essaie toujours d'apporter ma touche au projet de mes clients et ca me permet de savoir tres vite a qui j'ai affaire.
Les clients qui vous reduisent au seul role d'éxécutant rendent le boulot moins agréable. Ils ne sont jamais satisfaits parcequ'ils achetent une perfection qui n'existe pas, au lieux de participer a la creation de quelque chose qui vient vraiment d'eux. Du coup ils donnent toujours l'impression qu'ils n'en ont pas eu pour leur argent, quel que soit le resultat.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
rapideyemove
emperialanthems a écrit :
Oui c'est tout à fait ça, en tous cas dans mon cas, c'est la rencontre de 2 personnes autour d'un projet commun, chacun avec ses envies et son expérience (surtout elle dans mon cas ), et il se créé une sorte d'intimité particulière autour de l'objet "guitare", on en parle presque comme d'un bébé, comment on l'imagine, comment on aimerait qu'il soit, qu'il sonne, etc....
Je ne conçois pas vraiment qu'on puisse être réellement satisfait de s'être fait fabriquer une guitare par un luthier si on est resté uniquement à un stade "commercial" banal....

Pas mieux...

emperialanthems a écrit :
Et le fait que ce soit une femme, ça renforce encore un peu plus cette image, on pourrait limite y voir une forme de "gestation", elle étant sa "maman"....
Bon je m'égare là, mais bon l'idée y est

Sauf qu'après il n'y a ni biberons, ni couches ni rencontres parents–professeurs.

Mais l'idée de "gestation" a bien sür toute la place qu'on veut bien lui donner dans cette réflexion .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Ehehe, tout juste rapideyemove, et pis j'en ai déjà assez bouffé des couches/biberons/etc avec mes gamins, c'est clair que ma guitare est beaucoup plus tranquille de ce côté-là
rapideyemove
Oghkhood a écrit :
Non pas du tout. A part le fait que le coté homme/femme n'a pas grand chose a voir, c'est tout a fait ça.
En tant qu'artisant, j'essaie toujours d'apporter ma touche au projet de mes clients et ca me permet de savoir tres vite a qui j'ai affaire.
Les clients qui vous reduisent au seul role d'éxécutant rendent le boulot moins agréable. Ils ne sont jamais satisfaits parcequ'ils achetent une perfection qui n'existe pas, au lieux de participer a la creation de quelque chose qui vient vraiment d'eux. Du coup ils donnent toujours l'impression qu'ils n'en ont pas eu pour leur argent, quel que soit le resultat.

Là, non plus, pas mieux, notamment les passages soulignés.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
El Phaco
J'avais envoyé le lien de ce topic à mon luthier, et il a vraiment apprécié le travail qui a été fait. Et le tarif est plus que raisonnable.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco a écrit :
J'avais envoyé le lien de ce topic à mon luthier, et il a vraiment apprécié le travail qui a été fait. Et le tarif est plus que raisonnable.

OK cool El Phaco, merci, cela ne fait que confirmer ce que je pensais déjà

Allez, une dernière vidéo et je vous embête plus , où la guitare officie ici dans un autre style, à savoir le black metal symphonique.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...