Ma guitare est elle bonne pour la poubelle ?

Rap_RnB
  • Publié par
    Rap_RnB
    le
Help !!Je poste ici parce que je voit pas trop ou poster ailleur...
En fait, mon probleme est que quand j'accorde ma corde de mi aigue bien correctement, j'obtient un mi quand je la joue à vide (jusque là, normal)mais à la 12eme case, j'ai un mi dièse (ou presque)... donc si je m'accorde comme il faut en haut du manche, je suis pa accordé en bas du manche. et vice versa.
autant vous dire que c'est pas pratique du tout...
j'ai ce probleme depuis trois semaines, ma gratte a moin d'un an, je vois pas d'ou ca peu venir. j'ai utiliser quelques fois une cordes de si pour remplacer ma corde de mi quand j'en avait plus, mais ca m'étonerais que ca viene de là.. merci de votre aide!
.

Si tu veux la paix, prépare... et bah la PAIX !!!

.
Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zed_43
    le
Ben il faut regler tes harmoniques en ajustant ta longueur de diapason en avancant ou reculant tes pontets de chevalet...
Voila, quelqu'un avait posté un lien avec des videos pour les reglages, j'essaie de te les retrouver...
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Rap_RnB a écrit :
Help !!Je poste ici parce que je voit pas trop ou poster ailleur...
En fait, mon probleme est que quand j'accorde ma corde de mi aigue bien correctement, j'obtient un mi quand je la joue à vide (jusque là, normal)mais à la 12eme case, j'ai un mi dièse (ou presque)... donc si je m'accorde comme il faut en haut du manche, je suis pa accordé en bas du manche. et vice versa.
autant vous dire que c'est pas pratique du tout...
j'ai ce probleme depuis trois semaines, ma gratte a moin d'un an, je vois pas d'ou ca peu venir. j'ai utiliser quelques fois une cordes de si pour remplacer ma corde de mi quand j'en avait plus, mais ca m'étonerais que ca viene de là.. merci de votre aide!

salut !!!
un Mi# ça s'apelle un Fa...L'erreur viendrait-elle de là
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
~mucho~
  • Publié par
    ~mucho~
    le
Zed_43 a écrit :
Ben il faut regler tes harmoniques en ajustant ta longueur de diapason en avancant ou reculant tes pontets de chevalet...
Voila, quelqu'un avait posté un lien avec des videos pour les reglages, j'essaie de te les retrouver...

+1
Gowy
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Gowy
    le
bin il y a un coma entre un Mi# et un Fa
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
~mucho~
  • Publié par
    ~mucho~
    le
bah ca te le fait depuis l'achat?
Walhalla
As-tu essayé avec des cordes neuves ? Quand mes cordes sont vraiment finies, ça me le fait
Recherche groupe de blues à Toulouse (ça rime, c'est de la frime, héhé) :wink:

Membre du Jim Reed Users' Club avec une Strat '52
Gowy
  • Publié par
    Gowy
    le
de toute façon a mon avis il faudra un reglage, les cordes mortes c'est vrai que ça contribue pas a être trés juste, mais quand même 1/2 ton a la 12éme frettes.....
mais de toute façon les guitares que tu achétes dans un magasin sortent malheureusement sans reglage en general...
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Gowy a écrit :
de toute façon a mon avis il faudra un reglage, les cordes mortes c'est vrai que ça contribue pas a être trés juste, mais quand même 1/2 ton a la 12éme frettes.....

Si si, on arrive à ce résultat sans problème avec des cordes vieilles de un an. Il faut d'abord les changer et régler les pontets après (au besoin).
Gowy
  • Publié par
    Gowy
    le
Citation:
Si si, on arrive à ce résultat sans problème avec des cordes vieilles de un an.

j'espere que tu te lave les mains quand tu va aux toilettes....

lokrian
  • Vintage Total utilisateur
bon ton pb est tout simplement que ton manche et ton chavalet ne sont pas reglés !
-il faut regler la courbure du manche avec le truss road ( la cause principale du pb)
-et regler les harmoniques sur le chevalet

va voir ton luthier
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Gowy a écrit :
Citation:
Si si, on arrive à ce résultat sans problème avec des cordes vieilles de un an.

j'espere que tu te lave les mains quand tu va aux toilettes....

Mouarf ! Non, je nourris le bois de la touche avec des produits naturels !

Je change mes cordes tous les mois à peu près car sinon elles ne sonnent plus. Ça m'est arrivé d'essayer des grattes avec des cordes qui dataient du grand-père de Mathusalem et où l'intonation était fausse. Changement de cordes => ô surprise, l'intonation redevenait juste !
Rap_RnB
Ok merci bien les garcs..
Je viens de changer ma corde de mi et ca me le fait toujours, donc je pense pas que ce soit la viellesse des cordes..
je vais essayer les bidouillages de chevalet, on verra bien.

Citation:
bah ca te le fait depuis l'achat?

nan depuis trois semaines/un mois

Citation:
salut !!!
un Mi# ça s'apelle un Fa...L'erreur viendrait-elle de là

ho bah, Mi# ou Fa, on se comprend LOL
.

Si tu veux la paix, prépare... et bah la PAIX !!!

.
SoulArkh
une guitare à la poubelle !!???
Jamais au pire tu l'éclate sur scène
"It really whips the llama's ass !" XD

En ce moment sur accessoires et Lutherie...