Ced777 a écrit :
En vissant dans le sens des aiguilles d'une montre tu resserres la tige de renfort (oui c'est un pas à droite, logique), donc tu redresses ton manche (tu agis à contrario des cordes).
Une frise seulement dans les 1eres cases = manche convexe. Ilfaut desserrer la truss rod
Une frise en dessous de la 12e = vibrato trop bas.
Une frise à vide: problème de sillet.
Après c'est du cas particulier.
Ced777
Desole de repondre si tard, j'ai pas eu le temps avec les cours
Merci beaucoup Ced je crois avoir bien capte pour le truss rod. Juste un truc le vendeur du magasin m'a dit que pour desserer je ne risquais rien, mais qu'il preferait que je ne touche pas a la tige si jamais je devais serrer (donc si jamais je monte un tirant plus fort, si j'ai bien compris
), vu que parfois la tige se bloque et qu'il faut un peu forcer. Vous pensez que je pourrais y toucher par moi meme en etant soigneux ???
Une autre petite question, comment est ce que je sais a quel point il faut arreter de serrer ou desserrer
Pour ce qui est de l'action est ce que vous pourriez le dire dans quel sens il faut il faut tourner pour monter le chevalet... Je suppose que monter le chevalet ca fait augmenter l'action
Derniere petite question (je sais que je suis avide de questions
) quand tu parles de cas particulier, est ce que tu pourrais m'en citer un par exemple s'il te plait