Desole de vous repondre si tard, j'avais cree une reponse tout a l'heure mais le Pc avait plantouille et ma reponse pas encore validée avait ete perdue
Donc voila pour dire que je suis revenu du magasin il y a environ trois heures. On a legerement rendu le manche plus concave, et apres on a legerement titille les vis d'inserts... En rentrant a a maison ca frisait encore un chouilla alors j'ai rebidouille au niveau des inserts pour passer a 1.5 dans les aigus et 2 pour le Mi grave, la elle a l'air de bien sonner... Mais j'ai vraiment eu l'impression d'aller a l'aveuglette quand j'ai fait le reglage en rentrant...
C'est pour ca que j'aurais deux trois questions a vous poser si ca ne vous derange pas
La premiere : comment est ce que je fais pour savoir si le probleme vient de la hauteur des cordes (action) ou bien si le manche est mal regle ??? Parce qu'avec la technique qui a ete proposee sur ce site
http://www.jpbourgeois.org/gui(...)e.htm la hauteur des cordes doit influer sur les resultats normalement, et donc je ne comprends pas comment on pourrait depister un eventuel default de courbure du manche
La deuxieme : dans quel sens faut il tourner d'une part pour rendre le manche plus concave (visser ou devisser, d'ailleurs je suis pas sur, mais de mes souvenirs visser c'est bien de la gauche vers la droite non ?!?!), de meme pour les vis d'inserts dans quel sens doit on tourner pour faire monter le bloc vibrato... Monter le bloc vibrato ca a bien pour effet d'augmenter l'action non ??
La troisieme concerne les luthiers : est ce que vous pensez qu'un luthier voudrait bien me montrer comment bien regler ma gratte (bien sur en le payant
). Parce qu'apres tout me montrer comment bien regler ma guitare c'est du chiffre a perdre pour lui
. Vous auriez pas des bons luthiers sur Paris ou le Vald'oise