Ma guitare pue!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
SSJ_Page
J'ai le meme probleme sur une vieeeille acoustique !

Elle a une quinzaine d'année et apres qu'elle ait trainé pendant des années j'ai appris decu il y a 4 ans.
Elle s'est mise a puer il y a dans les 6 mois. Ca sent comme ... du poisson pourri ! Mais elle empeste pas comme ca c'est quand je la joue elle laisse une odeur sur les doigts mais pas possible !! C'est vraiment a gerber et ca a meme du mal a partir de mes mains au savon !
Et il y a que ma main gauche qui pue (du moins apres avoir changé les cordes je pense que maintenant toutes la longueur porte l'odeur ...)

J'ai tout essayé : changement de cordes (nylon, metal ...), nettoyage du manche avec quelques produits (j'ai quand meme pas essayé de desinfectant ni de desodorisant ...)

Ca me fait de la peine parce que j'y tiens a cette gratte et que je m'en sert plus a cause de ca. En plus j'ai peur qu'elle contamine les autres alors elle est en quarantaine dans le salon

Elle a toujours ete dans de bonnes conditions (dans ma chambre quoi, je vis dans paris) mais je pense qu'il y a une salopperie qui pousse dessus du coté de la tete parceque je la touche plus depuis quelques semaines et les cordes ont commencé a noircir du coté du sillet. Mais je pense pas que ce truc noir soit juste les cordes oxydées il y en a vraiment trop ... et les cordes montées en ce moment sont en nylon

Alors une idée ? De l'alcool sur la touche c'est pas risqué ? Si c'est que pour la peinture ou le vernis elle est pas a ca pres ya des pets de partout (limite un trou en plein sur la touche) ! J'ai juste peur que ca gonfle ou quoi (ca s'evapore vite l'alcool !) et que le manche parte en couille il a pas l'air d'etre facile a changer (c'est une guitare sans marque vietmanienne apparemment en bois de cagette et qui a l'air faite "d'une seule piece" )

Désolé pour la longeure du post j'ai essayé de mettre tous les details
cluster
A une soirée un peu arrosée y'a du vomi qui a atterri dans ma Folk Epiphone, le bon, celui qui sent bien le rouge qui tache, avec des morceaux de saucisse et tout et tout.

Et ben vas-y pour nettoyer les trucs collés au fond de la caisse. Ca a senti un peu pendant au moins un an.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Nico_las
Je connaissais un gars qui avait une guitare qui puait aussi. Après être allez chez lui j'ai compris. La guitare a pris l'odeur de la pièce tout simplement. Vous prenez le mélange chaussette deg, cleupe, aucune aération et djeune et vous avez un magnifique cocktail pour la crasse et l'odeur miracle qui fait que personne ne veut plus toucher votre guitare.
timoulete76
Je crois que l'odeur c'est le langage de la guitare qui ne veut plus de son maître "elle sent seulement quand j'en joue"
Encore pour une acoustique je pense que si elle est dans une pièce sans aération à l'interrieur ça peut sentir à la limite mais sur une electrique ?!?
à voir si les rats s'installent sous les pickguards, ou du caca d'araignées...
Je n'ai aucunes réponses constructives mes guitares sentent bon !
FRIEDYAM
Ouais… Enfin, au bout d’un moment, y faut peut être arrêté de stocker les guitares dans les chiottes…

En même temps, le sujet date de 2007… La pelle a du ce momifier… Non ???

OK
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
Une ST-Caster en projet

je déterre

ma guitare commence à puer énormément.
chez moi ça sent bon,je la nettoie régulièrement mais rien à faire,il y a comme une odeur de pourri qui sort de la touche ou du manche,je ne sais pas.

une idée?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...