Ma Sol sonne faux

Parango
  • Publié par
    Parango
    le
Je me suis rendu compte récement que ma corde Sol sonnait vraiment faux à vide. D'après l'accordeur, elle est bien réglée, mais rien à faire, le son est toujours mauvais. Je l'ai remplacée par une neuve et j'ai toujours le même problème.

J'ai fais une recherche et ça parle d'harmoniques, mais je n'y connais absolument rien... Quelqu'un peut m'aider?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je ne comprends absolument pas ton probleme... Tu accordes bien à vide ? Donc ta corde est juste. Donc elle ne peut pas sonner faux à vide...
Parango
  • Publié par
    Parango
    le
Oui je l'accordes bien à vide, tout semble parfais. Ensuite je joue chaque corde de la mi grave à la mi aigue et arrivé à la Sol : Piiiiiiiing. Elle sonne vraiment faux ... Toutes les cordes sont du même modèle et même tirant ...
Parango
  • Publié par
    Parango
    le
up
jetbat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jetbat
    le
le probleme vient peut etre tout simplement de ton accordeur....
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
M'étonnerait que ça vienne de son accordeur, c'est du numérique donc pour le dérégler ....

J'pense plutôt que ça vienne soit :

- De sa façon de s'accorder (genre il utilise mal l'accordeur, je sais c'est fort)
- De son oreille, tout simplement il l'entend fausse alors qu'elle ne l'est pas mais là c'est déjà plus grave
- De mauvaise compréhension, peut nous parle-t-il de sonner alors qu'elle frise.....
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Parango
  • Publié par
    Parango
    le
Donc mon accordeur est numérique

- je m'accorde bien puisque je n'ai aucuns autres problèmes.
- J'entends bien qu'elle est fausse
- Elle ne frise pas, elle sonne vraiment faux ...
  • Publié par
    Lmdm
    le
J'ai déjà entendu parler de ce problème de décalage entre ce qu'indique l'accordeur pour la corde de Sol, et ce qui semble être le "vrai" son.
Je pense pas que ça vienne de ton accordeur; si tu trouves que ta corde sonne mieux avec un léger décalage, alors décale la.
"Dieu brisera la tête de ses ennemis, le sommet du crâne de ceux qui vivent dans le péché afin que tu plonges ton pied dans le sang."
Homer J. Simpson
  • Publié par
    Lmdm
    le
J'ai déjà entendu parler de ce problème de décalage entre ce qu'indique l'accordeur pour la corde de Sol, et ce qui semble être le "vrai" son.
Je pense pas que ça vienne de ton accordeur; si tu trouves que ta corde sonne mieux avec un léger désaccordage, alors désaccorde-la.
"Dieu brisera la tête de ses ennemis, le sommet du crâne de ceux qui vivent dans le péché afin que tu plonges ton pied dans le sang."
Homer J. Simpson
jetbat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jetbat
    le
???????
palmitoale
Popstitute a écrit :
Je me suis rendu compte récement que ma corde Sol sonnait vraiment faux à vide. D'après l'accordeur, elle est bien réglée, mais rien à faire, le son est toujours mauvais. Je l'ai remplacée par une neuve et j'ai toujours le même problème.

J'ai fais une recherche et ça parle d'harmoniques, mais je n'y connais absolument rien... Quelqu'un peut m'aider?

t'es sur que tu l'as pas accordée un(e) octave au dessous ou bien au dessus. Si tu joue la cinquieme case sur la corde de ré tu dois avoir la même note que ton sol.
Forum lutherie amateur : http://www.lutherie-amateur.com/Forum/
De nombreuses realisations et des tutoriaux.
Ma LP en construction : http://www.lutherie-amateur.co(...)p?t=6
Buckaroo Banzai
Citation:

t'es sur que tu l'as pas accordée un(e) octave au dessous ou bien au dessus. Si tu joue la cinquieme case sur la corde de ré tu dois avoir la même note que ton sol.

Oui !! Dans des soirées, "pété comme un coin" ça m'est déjà arrivé plusieurs fois !!
mollotof
ca me parait etrange ton truc. T'es sur que l'accordeur t'inqique pas Sol# ou solb ?
P.S. conseil pour l'accordeur électronique : utilises ton micro chevalet. Y'a moins d'harmoniques graves qui parasitent ton accordeur. C'est peut etre ca qui fait que ton accordeur déconne....
cryfingers
ça met déjà arrivé!!!!

regarde : prend ta corde de ré et joue la à la 5ème case puis accorde ta corde de sol pour obtenir la meme note: puis reprend ton accordeur et regarde ce que ça donne.

à mon avi tu as zappé un truc ou c l'accordeur qui deconne
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
jay5150
As-tu une guit à Floyd?????????

Si oui là pourrais être ton problème.. Lorsque tu t'accorde tu as besoin de refaire toute tes cordes sinons elles deviennes fausse en accordant les autres cordes.. Puisque le floyd est libre, plus tu tire les cordes, plus les autres fausses...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...