Magasin Guitar N' Blues Lutherie/Personnalisation, A Voir!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Toine68
J'ai commandé une fois chez eux, très sympa, très rapide...

J'ai pris un set précablé, super propre, pas de soucis. Bon j'ai un souci de l'ordre de 0.1mm qui fait un faux contact, mais c'est un défaut de fabrication. C'est rien du tout et ça m'a évité de cabler la strat (pas de temps, tout ça...)

J'y recommanderai !
corbobilly
Quelquefois, il faut surveiller car on y trouve des promotions pas du tout inintéressantes .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
raines91
Pour ma part je viens de me commander ça pour ma LP Classic montée en BB2 et Gary Moore.

http://www.guitarnblues.fr/acc(...)18600

Le gérant est vraiment super sympa et plus que compétent. L'alliance d'un passionné, d'un gratteux qui sait ce qu'il veut et d'un électronicien.

Allez trouver cela dans un magasin , même à Pigalle c'est IMPOSSIBLE.

Je donnerai mes impressions une fois le kit pré-cablé reçu et installé.

Mais la première impression est vraiment plus que satisfaisante.
raines91
Je viens d'effectuer les modifs du kit complet ( potards, condos, blindage cuivre ) j'ai pris pleins de photos pour ceux qui seraient preneur je peux faire un petit tuto vite fait.

Franchement très simple de mise en place, il faut juste prendre son temps et bien lire les explications.
arsenelapin
Et alors, le son?

Conforme à ce que tu attendais ?
raines91
arsenelapin a écrit :
Et alors, le son?

Conforme à ce que tu attendais ?

Complétement.

Enfin j'ai 4 boutons sur mes LP et maintenant ils vont servir.

Jusqu'à présent je ne me servais que des volumes car les tonalités étouffaient le son, l'écrasaient.

A présent, une vraie linéarité sur les potards. De plus, le toggle est plus ferme que l'origine.

Le cablage est plus sérieux qu'à l'origine. Du vrai cable blindé.

Pour ceux qui ont déjà galéré pour souder une masse sur le potard chevalet ( carcasse du potard ) vous allez voir ce que c'est que du vrai potard, les soudures coulent toute seule, pas de boulettes de soudures où l'on est méfiant.

Non franchement , l'alliance potard/condos sur ma Classic montée en BB2 et Gary Moore ( Seymour Duncan ) l'a transcendée.

Pour info l'ensemble complet sur la Classic ( en prenant son temps ) : 2 heures.

Sur ma Les Paul ( juste les condos ) : 10 minutes.
arsenelapin
Et oui, beaucoup trop de gratteux sont exigeants à l'extrême sur la lutherie pure et ne se préoccupent pas de l'électronique...Alors que ça compte autant que la lutherie, et ça coûte bien moins.
C'est pour ça que je suis bien plus exigeant sur l'électronique maintenant, sans oublier que ça permets d'exploiter au maximum la lutherie présente.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...