Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Magnétiser les cordes avant installation ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
manulonch a écrit :
Slyonline2 a écrit :
Bah le phénomène magnétique est quelque chose qui m'a toujours intrigué sans rien y comprendre...


https://www.iihe.ac.be/~cvdvel(...)I.pdf



Salut manu, ça fait un baille...

Merci pour le doc, j'en ai compris au moins 5 %, ce qui est déjà énorme.
Intéressant aussi dans le cas du fonctionnement d'un moteur électrique.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
oldamp
Moi je préfère la règle des trois doigts plutôt que la main avec les doigts pliés !
cliclac
ça doit etre la version belge, restons français
AethelBridd
oldamp a écrit :
Moi je préfère la règle des trois doigts plutôt que la main avec les doigts pliés !

Moins douloureux ?

djouby a écrit :
Sinon sur le vin ça fonctionne pas mal !

Magnétiser le vin ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
djouby
oui, pour le faire "vieillir" ou lui donner un gout différent...

Après je te rejoins sur tes expériences ou tes questionnements, j'en fait aussi pas mal...
et les "champs magnétiques" sont vastes d'expériences !!!
cliclac
achetez des Loic Lepape vous pourrez magnétiser toute la guitare
AethelBridd
djouby a écrit :
oui, pour le faire "vieillir" ou lui donner un gout différent...

Il faudrait faire passer une IRM à des bouteilles de vin pour voir !
Quod gratis asseritur gratis negatur.
stege106
à mon avis magnétiser des cordes ne sert à rien... au repos le champs des aimants des micros est stable, aucun courant n'est créé... lorsqu'on gratte une corde, celle-ci perturbe le champs magnétique des aimants en vibrant et crée un courant alternatif équivalent dans la bobine..

si on magnétise des cordes, le seul effet possible qu'on ajoutera sera un effet continu... et donc ça ne sera pas pris en compte car le seul paramétré qui compte pour faire un son c'est la variation de champs (fréquence pour la note, amplitude pour la puissance)...

d'autant plus que comme les cordes sont généralement reliées à la terre l'électricité statique est déjà neutralisée.
Fenson66
stege106 a écrit :
à mon avis magnétiser des cordes ne sert à rien... au repos le champs des aimants des micros est stable, aucun courant n'est créé... lorsqu'on gratte une corde, celle-ci perturbe le champs magnétique des aimants en vibrant et crée un courant alternatif équivalent dans la bobine..

si on magnétise des cordes, le seul effet possible qu'on ajoutera sera un effet continu... et donc ça ne sera pas pris en compte car le seul paramétré qui compte pour faire un son c'est la variation de champs (fréquence pour la note, amplitude pour la puissance)...

d'autant plus que comme les cordes sont généralement reliées à la terre l'électricité statique est déjà neutralisée.


En fait non, c'est pas comme ça que ça fonctionne.
Les aimants magnétisent les cordes , et c'est le champ émis par les cordes lors de leur oscillation qui crée un courant dans la bobine du micro.

Le type d'aimant d'un micro influant sur le rendu, une magnétisation différente externe des cordes pourrait avoir un effet mais dans quelle mesure (face à la magnétisation déjà présente et constante des micros déjà en place) et combien de temps ? Sachant que la magnétisation n'a d'effet qu'au niveau du micro lui même, ailleurs ça ne sert à rien.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Slyonline2
Aethelbridd, je reviens a la charge, as tu expérimenté ?

Une réflexion m'est venue : si on pouvait utiliser ton bidule magnetisant le long des cordes plutôt que magnetiser les cordes elles-mêmes, ne pourrait on pas avoir grosso modo l'effet d'un ebow ?
Si je ne m'abuse, c'est ça l'idée du ebow mais achement bien réalisé

Quel topic fumeux tout de même
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
AethelBridd
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester mais cela viendra.

Le truc à magnétiser n'est constitué que de deux aimants (donc champ magnétique fixe). L'EBow, si je ne me trompe pas, fonctionne assez différemment : les variations du champ magnétique produites par les cordes sont captées (par un micro magnétique) puis reproduites amplifiées par un petit électro-aimant. Que des connoisseurs n'hésitent pas à corriger si je fais erreur.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Slyonline2
J'ai un ebow que je peux te prêter si ça t'intéresse.

Vu le prix du truc, vaut mieux essayer avant...
Encore que Joyo en ont sorti un, bien meilleur marché.
Ça fonctionne de manière électromagnétique avec une pile 9v ( ne m'en demande pas plus sur comment ça fonctionne. )

C'est assez incroyable pour de l'expérimentation, avec delay, distorsion, bottleneck ou tout autres effets, c'est génial, tu peux sortir des sons de l'espace.

Faut se familiariser un peu avec la manière de l'utiliser mais ça vient assez vite.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Jette un coup d'oeil a la partie guitare d'Ed O'Brien

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...