Mais ou est passe Joe Barden ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
supercramp
Je n'ai entendeu que du bon sur ces micros ... Apres, ca reste forcement subjectif !

A propos de rebobinage (esperons que j'en aurait jamais besoin ): combien ca peut couter ? Et ou le faire faire ??

A++ !!
clefe
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    clefe
    le
Comme dit Toutrankilou, ils sont fragiles. J'en ai deux sur une Tele depuis quatre ans, et ils ont lâché tous les deux coup sur coup : le fil très fin du bobinage s'est dessoudé du plot qui permet de souder le fil gainé qui part vers le sélecteur. Il n'y a pas eu besoin de rebobiner, juste un coup de fer à souder soigneux. A part ça, ils ont un son tellement précis, défini et sensible à la moindre nuance qu'ils ne pardonnent rien. C'est une grande qualité, mais ça peut aussi être un défaut si on a un peu tendance à jouer bourrin. Pour en trouver aujourd'hui, on peut essayer Ebay USA ou tdpri.com (le forum US des amateurs de Tele), mais c'est de toute façon très cher.
RedHouse
A la base les T ont été conçus pour Danny Gatton, qui est un guitariste à la technique exceptionnelle. Ces micros sont d'une redoutable précision, ce n'est pas un micro comme les autres ; là aussi plus qu'ailleurs, il faut essayer avant d'acheter car c'est assez particulier, je trouve, tellement particulier que ca ne convient pas à tout le monde.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
supercramp
Au vu de la rarete de la bete, pas facile d'essayer avant d'acheter (au prix fort en plus ! ).

Un micro difficile a dompter et qui pardonne pas, en tout cas, ca me plait d'avance.. Non pas parce que je suis un Dieu a la gratte (quoique... ), mais parceque ca peut permettre d'avancer a grand pas si on y prete l'oreille (et si on aime le son du micro bien sur)...

En tout cas mon prof ne tarit pas d'eloge sur ce pickup !
lucb18e
niko a écrit :
Joe Barden a eu des problèmes de santé ... Ce qui n'enlève rien à la qualité exceptionnelle de ses micros.
Rien n'approche le son des Barden, sauf les barden.
Je n'ai jamais entendu une telle dynamique, ni une pareille transparence (on entend le bois de la guitare, et les doigts du gratteux)

J'ai toujours une paire de HB Neufs à vendre

Ben alors, pourquoi tu les vends alors ?
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
lucb18e a écrit :
niko a écrit :
Joe Barden a eu des problèmes de santé ... Ce qui n'enlève rien à la qualité exceptionnelle de ses micros.
Rien n'approche le son des Barden, sauf les barden.
Je n'ai jamais entendu une telle dynamique, ni une pareille transparence (on entend le bois de la guitare, et les doigts du gratteux)

J'ai toujours une paire de HB Neufs à vendre

Ben alors, pourquoi tu les vends alors ?

Pour diversifier ...
J'ai un set que j'ai gardé (sur une Strat Mexicaine) et un autre que je comptais monter sur une gratte de luthier.
Mais je suis tombé sur une Tom Anderson qui m'a convaincu ... et j'ai changé de projet
Je les garderai bien pour les monter sur une LP like, mais je n'ai pas les finances pour actuellement.

D'autres questions ?
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
stratocastout a écrit :
Schoobz a écrit :
8O pourquoi

Bref, on revient toujours à un moment ou un autre aux bonnes vielles choses qui ont fait leurs preuves !!

Rien de tel qu'un micro à plots en Alnico...le vrai, LE son !!!

Pas forcément d'accord !
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Et un déterrage de topic, un
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
niko a écrit :
Et un déterrage de topic, un

En ce moment sur accessoires et Lutherie...