Mais ou est passe Joe Barden ?

supercramp
Salut, j'suis pas bien vieux sur le forum alors j'ai surement loupe un episode : ou peut-on trouver des micros Joe Barden ? Et surtout, qu'est devenue cette boite ? Elle a coule definitivement ??

A+
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
Joe Barden ne fabrique plus de micros .. c'est pour ça qu'on en trouve que d'occasion, a des prix hallucinants .. mais c'est vraiment des excellent micros !

" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

supercramp
Merci pour ta reponse... Sais-tu ou (par miracle) on peut en trouver (achat en ligne)? ?
supercramp
Bouah ca pas l'air d'exciter les foules...

Un ptit up pour relancer

Y a t-il un micro d'autre marque qui se rapproche un peu du joes Barden Deluxe ??? (Fralin, Kinman, SD......)

Schoobz
  • Publié par
    Schoobz
    le
Putain !!! J'suis deg' ... leur site est fermé depuis des lustres !!!
La boite a vraiment coulé
RedHouse
Je sais pas si Barden a coulé, mais ce sont de très bons micros, mais très particuliers, qui étaient tellement à la mode à un moment et ensencés par tellement de gens, qu'ils en ont pris un coup dans l'aile...

Beaucoup de personne en on acheté mais beaucoup les ont revendu...
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
Schoobz
  • Publié par
    Schoobz
    le
8O pourquoi
stratocastout
Schoobz a écrit :
8O pourquoi

Effet de mode...prix exhorbitant...Bref, on revient toujours à un moment ou un autre aux bonnes vielles choses qui ont fait leurs preuves !!

Rien de tel qu'un micro à plots en Alnico...le vrai, LE son !!!
Schoobz
Ben là, j'viens d'apprendre un truc !!!
supercramp
Hello

En fait, on arrive a en trouver d'occaze sur Ebay (faut faire confiance au vendeur... ). J'aurais bientot l'occasion d'en tester donc j'me ferai une idee... En tout cas, d'apres ce que j'ai entendu, le son de ces micros est vraiment particulier.

Personne ne sait donc pourquoi ils ont coule ?
toutrankilou
J'ai possédé des S-deluxe et j'ai actuellement des barden T. Ce sont d'excellents micros.

La seule hypothèse que j'ai sur la cause de la fermeture est que ces micros sont très fragiles, la bobine lâche apparement facilement. 2 personnes sur ce forum dont moi ayant des joe barden en ont eu au moins 1 qui a laché. Et au prix qu'ils coutent, c'est inadmisible! Il y a heureusement la possibilité de les rebobiner mais c'est pas donné.

Voilà pour la petite histoire.
supercramp
Esperons que les miens ne lacheront pas... A ce prix, ca serait effectivement plutot rageant !!

En tout cas merci pour l'avertissement
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Joe Barden a eu des problèmes de santé ... Ce qui n'enlève rien à la qualité exceptionnelle de ses micros.
Rien n'approche le son des Barden, sauf les barden.
Je n'ai jamais entendu une telle dynamique, ni une pareille transparence (on entend le bois de la guitare, et les doigts du gratteux)

J'ai toujours une paire de HB Neufs à vendre
supercramp
Je n'ai entendeu que du bon sur ces micros ... Apres, ca reste forcement subjectif !

A propos de rebobinage (esperons que j'en aurait jamais besoin ): combien ca peut couter ? Et ou le faire faire ??

A++ !!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...