Salut, j'suis pas bien vieux sur le forum alors j'ai surement loupe un episode : ou peut-on trouver des micros Joe Barden ? Et surtout, qu'est devenue cette boite ? Elle a coule definitivement ??
Joe Barden ne fabrique plus de micros .. c'est pour ça qu'on en trouve que d'occasion, a des prix hallucinants .. mais c'est vraiment des excellent micros !
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "
Je sais pas si Barden a coulé, mais ce sont de très bons micros, mais très particuliers, qui étaient tellement à la mode à un moment et ensencés par tellement de gens, qu'ils en ont pris un coup dans l'aile...
Beaucoup de personne en on acheté mais beaucoup les ont revendu...
En fait, on arrive a en trouver d'occaze sur Ebay (faut faire confiance au vendeur... ). J'aurais bientot l'occasion d'en tester donc j'me ferai une idee... En tout cas, d'apres ce que j'ai entendu, le son de ces micros est vraiment particulier.
J'ai possédé des S-deluxe et j'ai actuellement des barden T. Ce sont d'excellents micros.
La seule hypothèse que j'ai sur la cause de la fermeture est que ces micros sont très fragiles, la bobine lâche apparement facilement. 2 personnes sur ce forum dont moi ayant des joe barden en ont eu au moins 1 qui a laché. Et au prix qu'ils coutent, c'est inadmisible! Il y a heureusement la possibilité de les rebobiner mais c'est pas donné.
Joe Barden a eu des problèmes de santé ... Ce qui n'enlève rien à la qualité exceptionnelle de ses micros.
Rien n'approche le son des Barden, sauf les barden.
Je n'ai jamais entendu une telle dynamique, ni une pareille transparence (on entend le bois de la guitare, et les doigts du gratteux)