Manche d'une accoustique cassé!! Réparable ou mort?

Shadow Véhuel
Bonjour!!

J'aimerais bien me prendre une guitare electro accoustique, mais avec ma chance, ça arrive toujours en miettes!!

J'aimerais bien mettre 600 euros a peu pres histoire d'avoir un minimum de son quand meme!!

J'aimerais donc savoir si au cas ou mon manche pete en deux, est il changeable? réparable ou je ne sais quoi??

un peu moins grave, mais si il est vrillé, peut on changer le truss rod pour avoir un manche "neuf"??

Merci de m'eclairer, car dans l'accoustique, je ne connais pas grand chose.
VAiHalen
pourquoi tu te crée un soucis qui existe pas...

t'es le roi des questions qui ont pas de sens toi..
VAiHalen
si tachete neuf, en cas de casse , ta la garentie, doccas, du demande au vendeur d'assumer le rembourssement en cas de casse du au transport, et voila pas de soucis.
Shadow Véhuel
héhé.. Vaihalen j'imagine toujours le pire!

Car je suis interessé par de l'occaz justement

Please! help!!

Ca a du arriver a quelqu'un deja j'en suis sur!
  • Publié par
    Invité
    le
maisss c'est très rare ce genre de choses ...

han petit homme les manches de gratte c'est très solide et puis tkt pas , tu peux aller voir un luthier il t'arrangera ca

la gratte du père d'un pote (enfin pote ... je lui dois tellement d'acouphènes que non c'est pas un pote) c'est une 12 cordes dans les années 78 et quelque le manche a pété il l'a emmenée chez un luthier . j'ai rejoué dessus y'a quelques mois elle sonne d'enfer . et c'est une pelle vraiment ancienne , une eko ranger je crois début 60's le mec l'a achetée d'occase a 20 piges et aujourd'hui le bonhomme c'est une antiquité
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
8O Punaise y'a de ces paranos quand même. Fait gaffe il semble que tu puisse péter une corde des fois.
Shadow Véhuel
encore une fois mieux vaut prevenir que guérir

Merci metalmonster, au moins UNE reponse sensée
VAiHalen
ta pas lu la mienne apparement.. c simple je crois
Shadow Véhuel
Hey Vai! J'ai lu la tienne mais j'ai precisé que je m'interesse a l'occaz'!

Ca peut aller vite hein, imagine que je trouve mon bonheur sur ce forum, le mec peut proceder par envoi car on est loin, et si ça pete pendant le transport?..

on sait jamais hein..
VAiHalen
oui et je t'ai dit, en occas tu demande au gars de te garentir le rembourssement en cas de casse du au transport. comme ca c pas ton histoire, apres il faut quil soit reglo , tu peu demander le contre rembourssement comme ca si ca arrive cassé tu paye pas , et voila.
y'a l'assurance du transporteur . c'est cassé ? ils payent

fais gaffe a la poste l'assurance c'est en fonction du poids .

sinon pas compliqué t'ouvres le paquet devant le facteur et puis voila en cas d'souci ...

mais bon , tkt , j'ai déja fait voyager 2 guitares (ma LTD , ma 7620 ) et un ampli et ca a été ^^
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
La règle première c'est toujours d'ouvrir le colis devant le livreur. Sinon, qu'est ce qui prouve au vendeur que tu ne l'as pas sortie du carton, faites tombée et cassée ?

Si tu ne le fait pas, il n'obtiendra pas remboursement auprès du transporteur et ne te remboursera pas.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
super_taz
Shadow Véhuel a écrit :
Hey Vai! J'ai lu la tienne mais j'ai precisé que je m'interesse a l'occaz'!

Ca peut aller vite hein, imagine que je trouve mon bonheur sur ce forum, le mec peut proceder par envoi car on est loin, et si ça pete pendant le transport?..

on sait jamais hein..

fais gaffe en ouvrant la porte au livreur, tu pourrais glisser et te casser qq chose... on ne sait jamais, hein

sinon, changer un manche c'est facile si celui ci est visse. Mais avec ton bol, le nouveau va arrive casse aussi...
Quant au truss rod, ca ne sert a rien de le changer si le manche est vrille
grizzli68
He pis casser un manche faut le faire à moins de se servir de la gratte comme d'une batte de base ball. Bon la tête ca peut arriver mais ca se répare et quand bien même le manche aussi même s'il est collé. Quand à un manche vrillé ben s'il n'est pas trop vrillé il y a moyen de replanifier la touche et de refretter

En ce moment sur accessoires et Lutherie...