Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Manche d'une Samick bien fissuré

Forum Samick
Forum
Bonjour tout le monde! J'ai une samick ultramatic um3 je pense ou quelques chose de meme...
Hier, je l'ai poser sur mon pied de guitare et lorsque je suis revenu, elle etais par terre et un bout de bois au derriere du manche etais fissuré et par terre décollé de la guitare... aurait-il un moyen de reparer sa dans des couts plutot bas puisque un adolescent ses pas tres riche ... peut etre aussi que je réfléchissais a faire des modification sur ma guitare pour la rendre plus belle! Merci beaucoup!
Jouer de la guitare pour vivre, Vivre pour jouer....


Tien mais la le bout de bois manquant je l'ai bien sur.
Jouer de la guitare pour vivre, Vivre pour jouer....
milkyway77
Bah, ça doit pouvoir se réparer simplement en recollant à la super glue, en ayant légèrement humidifié le bois juste avant.
Quand j'étais ado, je réparais des raquettes de tennis en bois comme ça, et ça n'a jamais lâché.

Au fait, j'espère que tu as vite détendu les cordes???
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fenson66
Enfin, vu comment c'est fendu sur le long du manche, recoller le petit bout de bois ne va pas suffire, faudra de l'injection de colle dans la fissure pour solidifier tout ça !

Sinon on peut savoir comment elle a fait pour tomber toute seule ? Serait-ce une tentative de suicide, elle en a eu marre d'être martyrisée ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Mon pied de guitare a laché (c'etais de la merde faut croire)
Euh.. ben non jai pas desserer les corde :'/ ...
Et pour la glue je devrais essayer ...
Jouer de la guitare pour vivre, Vivre pour jouer....
Fenson66
Et bien desserre les de suite sinon c'est toute la tête qui risque de venir.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Invité
C'est vrai, mais à la limite, ce serait pas plus mal d'écarter un chouïa les lèvres de la vilaine fissure à droite pour y injecter de la colle.

Et laisse tomber la super glue 3. Le bois, ça se colle... à la colle à bois...
Merci beaucoup les gars je vous en reparle lundi ou dimanche, j'irai ce week end acheter de la colle a bois pour essayer avec une seringue et on verra a sa plus tard merci beaucoup serieusement!
Jouer de la guitare pour vivre, Vivre pour jouer....
milkyway77
Fozzie a écrit :
C'est vrai, mais à la limite, ce serait pas plus mal d'écarter un chouïa les lèvres de la vilaine fissure à droite pour y injecter de la colle.

Et laisse tomber la super glue 3. Le bois, ça se colle... à la colle à bois...

Le bois, ça se colle aussi à la cyanoacrylate, c'est même le seul moyen de coller efficacement par capillarité dans une fissure...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Helldunkel
milkyway77 a écrit :
Fozzie a écrit :
C'est vrai, mais à la limite, ce serait pas plus mal d'écarter un chouïa les lèvres de la vilaine fissure à droite pour y injecter de la colle.

Et laisse tomber la super glue 3. Le bois, ça se colle... à la colle à bois...

Le bois, ça se colle aussi à la cyanoacrylate, c'est même le seul moyen de coller efficacement par capillarité dans une fissure...


+1 pour la cyanoacrylate, il n'y a pas meilleure colle pour ce genre de travail...

Une jointure collée à la cyanoacrylate est quasi indestructible, elle ne cèdera jamais, de plus comme cette colle est plus liquide que l'eau, elle ira partout en profondeur dans les fissures......

N'oublions pas que la colle à bois contient de l'eau, ce n'est pas une bonne idée d'infiltrer de l'humidité dans un manche de cette manière...

Pour la cyanoacrylate, même pas besoin d'humidifier (bien que dans ce cas ce n'est que superficiel vu qu'avec la réaction l'humidité disparaitra instantanément...
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Mauvaise nouvelle! C'est tout le manche qui est craqué alors si on metterait des cordes, au premier moment le manche s'arracherait... je vais la porter tout a l'heure chez un luthier et je regarderai si ses trop chere pour une nouvelle
Jouer de la guitare pour vivre, Vivre pour jouer....
milkyway77
Oh, ton luthier, il va te la réparer, et même pour pas trop cher, ça se fait nien, ce n'est pas rare que les têtes Gibson explosent de la sorte.
Souci, ta gratte n'est pas une Gibson, le bois n'est peut-être pas de premier choix et le manche a pu être fragilisé.
A l'endroit de la fissure, ça sera solide, mais ça peut recasser tout seul juste à côté, avec la tension des cordes...
C'est comme aux US, au Québec? Alors, tu attaques le fabricant de ton stand et tu gagnes un million de dollars de dommages, intérêts, préjudices moral et matériel etc...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Samick...