Manche de lp cassé

Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
Bonsoir

J'ai fait tombé ma lp du porte guitare hier, et ce soir en voulant changer les cordes et netoyer ma gratte j'ai constaté que le manche et le début de la tête étaient fêlés...bref les boulles.

J'aurai voulu savoir si c'était réparable, et combien environ ça allait couter ? Autre question c'est une guitare de moins de 6 mois achetée au usa, existe t-il une garantie gibson ou quelque chose comme ça ?

arf
Doc Loco
Déjà, oublie la garantie, ça couvre les défauts de la guitare, pas ce que tu lui fait subir.

Deuxièmement, c'est le point de fragilité des Gibson en général: la jonction tête/manche (principalement du fait de la faible épaisseur et aussi de la grande inclinaison vers l'arrière de la tête). Et ça se répare très bien dans 99 % des cas - les luthiers ont hélas l'habitude de ce genre de casse. Ta guitare réparée ne devrait pas avoir souffert du point de vue son, et sera même plus solide qu'auparavant. Mais de grâce n'essaye pas de faire cette réparation toi-même!
Showmaster
c koi comme LP ? si tu me dit une custom de chez gibson je te tue -_-
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
non juste une standard ça va....

quelqu'un connait un bon luthier dans le sud de la france ? Qui fasse le boulot vraiment clean ?

Si quelqu'un à un ordre de prix ça m'intéresse....

Merci à toi doc loco, et c'est incroyable comme c'est fragile à ce niveau là car elle est tombée à plat sur un tapis qu'en même....
sunday_luthier
Salut,

J'ai eu la même blague avec ma Burny copie LP.
Elle n'est pas encore réparée, mais un luthier m'a fait un devis.

Comme c'est une sale cassure et que la tête est irrécupérable, il faut faire une nouvelle tête et la coller. Ca revient à €350, réparation et retouche vernis compris.

Si ta cassure a l'air nette et que la tête est récupérable, ça devrait (à mon avis) te coûter dans les €200-250.

Désolé pour ce qui t'arrive et bonne chance avec ta gratte.

A+
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le

Salut bstouffs, qu'en penses tu ?

Si quelqu'un a un bon luthier sous le main ça m'arrangerai !

Merci
sunday_luthier
J'en pense que ça sera réparé rapidement et pour pas très cher.

Si je devais le faire moi même, j'ouvrirai légèrement la plaie pour y injecter, à l'aide d'une petite seringue, de la colle Titebond mélangée avec un peu d'eau pour la rendre un plus liquide. Un petit serrage avec un serre joint et c'est réparé.

Si tu estime nécessaire, tu peux ensuite passer un très léger coup de papier à poncer et repolir.

Perso, j'ai pas trop peur de chipoter à ce genre de bobos, mais pour être plus prudent, tu peux aller la porter chez un luthier. Ca ne devrait vraiment pas coûter cher.

A+
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
bstouffs a écrit :
J'en pense que ça sera réparé rapidement et pour pas très cher.

Si je devais le faire moi même, j'ouvrirai légèrement la plaie pour y injecter, à l'aide d'une petite seringue, de la colle Titebond mélangée avec un peu d'eau pour la rendre un plus liquide. Un petit serrage avec un serre joint et c'est réparé.

Si tu estime nécessaire, tu peux ensuite passer un très léger coup de papier à poncer et repolir.

Perso, j'ai pas trop peur de chipoter à ce genre de bobos, mais pour être plus prudent, tu peux aller la porter chez un luthier. Ca ne devrait vraiment pas coûter cher.

A+

ok merci, j'avais peur d'en avoir pour 700€.

Je vais déjà aller voir les luthiers du coin, pour savoir ce qu'ils me proposent !

@+
Jim Morrison
C'est pas trop grave. Moi aussi j'ai fait tomber ma Gibson l'année dernière et le manche avait cassé, comme sur la tienne. J'étais vert ! En fait, le luthier à qui je l'ai apportéé étéiat mort de rire en voyant ma tronche ! Il m'a dit que c'était très courant et qu'il en avait déjà réparé un bon nombre. Il m'a fait ça nickel pour moins de 1000 balles... Faut que c'était pas n'importe qui : Christophe Leduc, himself !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
Jim Morrison a écrit :
C'est pas trop grave. Moi aussi j'ai fait tomber ma Gibson l'année dernière et le manche avait cassé, comme sur la tienne. J'étais vert ! En fait, le luthier à qui je l'ai apportéé étéiat mort de rire en voyant ma tronche ! Il m'a dit que c'était très courant et qu'il en avait déjà réparé un bon nombre. Il m'a fait ça nickel pour moins de 1000 balles... Faut que c'était pas n'importe qui : Christophe Leduc, himself !

Et tu crois que n'importe quel luthier peut le faire ?

Faut que je m'en trouve un sérieux. Je vais demander à la limace il doit savoir lui !
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
ouai mais il habites pas à coté.

Ya un bon luthier dans le sud ?
Dasupadavid
Sicko a écrit :

Stef627 en connaît un où il va toujours. C'est à Marseille demande lui ou fait une recherche sur le forum.
"Revenge is a dish best served cold."
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
Dasupadavid a écrit :
Sicko a écrit :

Stef627 en connaît un où il va toujours. C'est à Marseille demande lui ou fait une recherche sur le forum.

ah c'est sympa, merci david

En ce moment sur accessoires et Lutherie...