Manche DEAN en carton : je renvoie la guitare ?

Forum Dean
Forum
  • #1
  • Publié par
    AnXiO
    le 18 Jun 20, 01:21
Bonjour,
voila je viens d'acheter une guitare cheap de chez Dean, une baby ML. Bon elle coûte "quand même" 250€ et j'ai déjà du cheap à ce prix, de chez squier et franchement ça permet de jouer (avec un changement de micro) En tout cas c'est pas comme cette Dean qui est injouable, la faute à un manche qui semble en carton.

Plutôt qu'un long discours, j'ai fait une petite video (qui me servira à renvoyer la guitare s'il le faut)


Donc comme vous pouvez le voir à peine on touche le manche que ça change la tonalité. Vraiment sur la video je pousse à peine avec un doigt, vraiment. Une pichenette
Je précise que le truss road est serré comme il faut (tres legere courbure du manche). Le manche au niveau du corps semble fermement vissé. enfin je pense.

la deuxieme partie de la video montre l'horreur qu'est la corde mi grave (bon ici accordé en ré mais c'est pareil en mi): à l'attaque elle est à +30 par rapport au ré et elle descend ensuite à -30. Pour ce logiciel +50 c'est un demi ton

Bref vous allez surement vous marrer en lisant mes questions mais bon ^^:
Deja d'où vient le probleme precisement, c'est le manche qui a un bois pas stable/trop "élastique" et donc c'est completement mort ? (mais alors pourquoi Dean prend des bois pareil ?!!) ou alors ça pourrait venir de la fixation au corps ? (dans ce cas là c'est recuperable)
Parceque vu que c'est une boutique en Italie (le modele est plus produit) je vais bien perdre 50€ de frais de port pour le retour à mes frais. C'est le jeu ma pauvre Lucette de l'achat en ligne à l'aveugle mais ça fait mal aux fesses quand même donc je veux deja voir si c'est recuperable ou pas.
Rob-Romeo
Tu peux faire des photos de la jonction corps/manche, car sur la vidéo je vois rien ...
  • #4
  • Publié par
    AnXiO
    le 18 Jun 20, 20:09
manulonch a écrit :
AnXiO a écrit :
je vais bien perdre 50€ de frais de port pour le retour à mes frais.


Tu as utilisé quel moyen de payement ?

achat sur eaby avec comme modalité de retour le paiement par l'acheteur des frais de port.

Rob-Romeo a écrit :
Tu peux faire des photos de la jonction corps/manche, car sur la vidéo je vois rien ...


voila



  • #6
  • Publié par
    AnXiO
    le 18 Jun 20, 20:40
Veryfatboy a écrit :
La hauteur des cordes..😳

c'est pris légèrement du dessous donc tu ne peux pas voir avec la perspective. La hauteur est "potable" (à la 12eme c'est 2.5mm, p'tetre un micro poil plus, pour le mi grave par rapport au haut des frettes, donc disons que c'est le maximum syndical. je peux pas trop faire mieux pour l'instant sans commencer à changer les cordes et tout regler en fonction ect...).
Apres ça n'a rien à voir avec les problemes en questions .

bon pour l'anecdote, vous avez un beau autocollant "inspected & adjusted in the USA by Dean Guitars"
oldamp
  • #7
  • Publié par
    oldamp
    le 18 Jun 20, 20:55
Si t'as acheté par ebay etn payé par paypal, tu demandes le retour pour "appareil défectueux" ou un truc comme ça. Même si tu dois avancer le prix du retour tu demandes ensuite le remboursement pas ebay. Mais normalement le vendeur doit envoyer un bon de retour prépayé. Il faudra juste bien renvoyer dans son emballage d'origine.
  • #8
  • Publié par
    AnXiO
    le 18 Jun 20, 21:09
oldamp a écrit :
Si t'as acheté par ebay etn payé par paypal, tu demandes le retour pour "appareil défectueux" ou un truc comme ça. Même si tu dois avancer le prix du retour tu demandes ensuite le remboursement pas ebay. Mais normalement le vendeur doit envoyer un bon de retour prépayé. Il faudra juste bien renvoyer dans son emballage d'origine.

ok merci, je verrais si c'est possible.
elchupacabre
Salut Anxio, alors tu te perds sur guitariste??? En espérant encore écouter tes projets musicaux, à plus mec!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Dean...