Manche Squier!J'entend le truss rod lorsque je le secoue !!!

Forum Squier
Forum
Clad
  • #1
  • Publié par
    Clad
    le 14 Nov 04, 15:27
Voila y'a a peu près tout dans le titre!
J'ai pas encore démonté mais je vous explique!
J'ai réucupéré une pelle a pas cher (SQuier affinity de 2002 :roll
Et la je lui monte de cordes je joue , quelques bend et vibrato avec les doigts et j'entend une raisonnance dans le manche, je le secoue et jentend le truss qui tape dans le manche!!!!!
Donc je me demande 2 trucs avant de la demonter car je viens de lui monter pour 7 €de cordes alors ce me ferait un peu mal de la demonter maintenant

Soit le truss est totalement ou quasi totalement dévissé et donc il tape quand je le secoue ...
Soit plus radical il est peté et j'aurais le plaisir de voir mon manche dans 3-4 mois se pencher joliement vers l'avant sous la tension des cordes (ce qui me ferais aussi passablement chier !!
Clad
Ribal
  • #2
  • Publié par
    Ribal
    le 14 Nov 04, 15:58
essaye de la visser le truss a fond et ecoute si il raisone encore dans le manche.

Sinon si t'enleve les corde tu pourra toujours les remontré si tu les applati au bout avec une pince ( j'ai fai sa avec 2 de mes corde su ma gratte lol ) Y'a 2 cordes qui ont laché et j'ai monté les 2ancienne ^^ Les deu corde sa doi faire bientot 1 ans que je les ai pas changé lol le seul prob c'est que pour les accorder c'est un peu plus dure.

Voilou
Sebll
  • #3
  • Publié par
    Sebll
    le 14 Nov 04, 17:34
Dis toi qu'il vaut mieux perdre 7 € dans l'histoire que bousiller un manche de gratte, non ?
Moi, j'aurais viré les cordes.
Clad
  • #4
  • Publié par
    Clad
    le 14 Nov 04, 21:01
Ouais je voulais quand même savoir avant de le faire si ca se pouvais que ca soit simplement très devissé , car plus je le fais plus je commence a baliser par le truc!
Clad
Ps:Si il était peté a la limite je retourne la gratte il devrait tombé le bout casse non ?
Clad
Ouin ouin74
En tout cas je te conseille pas de le visser si tu tiens a ton manche ...

Essaie de voir s'il est casser en retournant ta gratte le bout cassé devrai tomber pas la tete.

S'il n'est pas cassé je conseille d'aller voir un luthier ce genre de chose il vaut mieu pas trop y bidouiller si on tient à sa guitare....
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
grizzli68
Je pense qu'il suffit de visser le tuss rod, s'il n'est pas cassé ou sorti de l'écrou il aura forcément une action sur le manche et ce sera visible...mais bien avant qu'il n'entre en action le bruit devra disparaitre
Clad
  • #8
  • Publié par
    Clad
    le 15 Nov 04, 09:29
Merci de ces précisions!
Je vais donc lui oter ses cordes et aller faire un chti tour chez mon luthier dès que j'en aurais le temps a savoir dans longtemps !!!
doc guitar
Quand tu essayes de serrer la vis, tu vois si elle est dévissée. En fait si tu la serres et elle tourne facilement, il y a forte chance que le truss est cassé. Mais ça m'étonnerait quand même d'une pelle de 2 ans

Sinon, serres la vis avec à chaque fois maxi 1/4 de tour jusqu'à ce qu'elle ne bouge plus.

A+
T'as un pépin avec ta belle? ====> doc@guitar-hospital.com
fenderjeff
doc guitar a écrit :
Sinon, serres la vis avec à chaque fois maxi 1/4 de tour jusqu'à ce qu'elle ne bouge plus.

A+


j'ai toujours réglé les manches de mes grattes en y allant franco sur le trus (genre un bon tour si necessaire) et rien n'a laché, craqué ou tout ce qu'on veut.

je me demande donc si j'ai une chance extraordinaire (depuis 10ans et encore plus de grattes) ou si c'est une legende urbaine

sinon clad, commence par resserrer un peu le trus pour voir, y a meme pas besoin de demonter entierement les cordes
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Nameless
ba moi aussi quand je secoue ma gratte, j'entend que ça tape dans le manche... Faudrait peut être que je commence à m'inquiéter alors...
J'vais regarder si en serrant le truss ça change quelque chose ou pas...
purple naze
truss rod cassé, je ne vois pas comment ca peut etre possible, sans que le manche soit aussi cassé!

La cavité du truss sous la touche doit etre trop large (lutherie squier...) et le truss bouge.
Un demi tour de clé pour qu'il prenne appui, pas besoin de deranger ton luthier pour si peu.
Celui qui fume passe la manette...
strato2004
Bon, sinon si tu veux plus l'entendre cogner à l'intérieur...arretes de secouer ton manche!
Comme ça tu l'entendras plus!

(nan mais des fois!)
Ouin ouin74
purple naze a écrit :
truss rod cassé, je ne vois pas comment ca peut etre possible, sans que le manche soit aussi cassé!

La cavité du truss sous la touche doit etre trop large (lutherie squier...) et le truss bouge.
Un demi tour de clé pour qu'il prenne appui, pas besoin de deranger ton luthier pour si peu.


Heu la semaine dernière j'étais a mon mag de musique normal koi et j'ai vu (ou plutot entendu) un truss road peter en direct!!!!

Celui d'une basse Squier en plus ben la vache ca fait un de ces pets faut dire ke le vendeur y est aller comme un bourrin et forcement ca a peter...

Mais le manche n'a rien !!! un peu tordu genre cuvette mais rien de grave c'est abuser !!!
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
purple naze
SI tu peux citer le nom du magasin pour eviter aux forumeurs une telle mesaventure.
Il faut decoller la touche pour remplacer le truss, et la c'est une autre histoire !
Celui qui fume passe la manette...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Squier...