Manche voilé

Motherfikus
Salut,
Ma guitare a été diagnostiqué comme ayant un manche voilé... Je l'ai renvoyé et j'ai demandé où les réparations en étaient. On m'a dit (le site sur lequel je l'ai acheté) qu'ils me la renverrai arrangé a leur frais...

Est-ce possible d'arranger un problème comme celui là ?

MERCI

p.s : je me pose des questions car c'est une LTD Mh-400 qui vaut assez cher
 user
Motherfikus
Personne n'a jamais eu ce problème ?
 user
  • Publié par
    Invité
    le
Jamais eu ce genre de problème.

En tout cas, s'il s'agit d'une guitare neuve, j'éspère pour toi qu'ils vont l'échanger et non essayer de la "réparer".
Motherfikus
ok, merci quand même

Ben quand ils te disent dans le mail "nous la renverrons le plus vite possible avec les réparations à nos frais"...

Au pire, dans mon mag le mec m'a dit que c'était d'origine un tel problème et que ce n'était pas réparable... Alors à moins que les génies de chez ESP soient vraiment des génies...
 user
  • Publié par
    Invité
    le
~°Black Dahlia°~ a écrit :
ok, merci quand même

Ben quand ils te disent dans le mail "nous la renverrons le plus vite possible avec les réparations à nos frais"...

Au pire, dans mon mag le mec m'a dit que c'était d'origine un tel problème et que ce n'était pas réparable... Alors à moins que les génies de chez ESP soient vraiment des génies...

Et ils comptent te la renvoyer quand ta guitoune ?
  • Publié par
    Invité
    le
Qu'entends-tu par voilé? Vrillé? S'il est vrillé il n'y a pas grand chose à faire.
Toutefois il faut savoir que tous les manches finissent tôt ou tard par être un peu vrillés, la plupart du temps ça reste dans des proportions raisonnables et un réglage y remedie sans problème mais si il est vraiment trop vrillé...il est mort. La cause en est probablement l'utilisation de bois pas sec et débité sans le laisser travailler entre les étapes...
Motherfikus
Bah c'est déja la deuxieme que je reçois, la première étant défoncé à cause la livraison. Donc 2 mois d'attente, plus encore un mois maintenant...

Je sais pas on m'a dit voilé, c'est pour cela que je demande... Ca doit en effet être vrillé définitivement, en tout cas elle était injouable, c'était horrible toutes les cases de toutes les cordes frisaient...
 user
  • Publié par
    Invité
    le
On s'en fout un peu du terme quand même.

Il s'agit d'une guitare NEUVE, donc ca fout les boules de recevoir une daub injouable car mal fabriquée.
Motherfikus
Ca c'est sur...

Quelqu'un d'autre a connu ce problème ?
 user
Agent_Gibs a écrit :

Non, on ne s'en fout pas des termes. Si le manche est VRAIMENT très vrillé, il faut le changer, sinon il peut s'agir d'un mauvais réglage, il ne faut pas toujours faire une confiance aveugle aux vendeurs.
GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GTHR
    le
J'ai eu le même problème sur mon Ibanez GRX 140.
Un et demi aprés l'avoir acheté elle est devenu injouable dés que je dépassé la 15ème frettes, je vais donc voir le mag ou je l'ai acheté. Et là on ma la change directe contre une neuve mais si celle ci n'était plus sous garantie. Etant une guitare entrée de gamme, le séchage du manche a été un peu baclé et le manche a bougé par la suite.
Etant un défaut de fabrication je vois pas pourquoi on ne t'échangerai pas ta guitare.

bon courage,
Aethämyn
Lasemainesanglante a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

Non, on ne s'en fout pas des termes. Si le manche est VRAIMENT très vrillé, il faut le changer, sinon il peut s'agir d'un mauvais réglage, il ne faut pas toujours faire une confiance aveugle aux vendeurs.

Le seul problème c'est que la MH a un manche collé...donc foutu pour le changement que manche...
C'est vraiment pas de bol, moi ma MH a 2 ans et j'ai pas eu ce problème (heureusement!!)
Motherfikus
Ok, j'espère, j'espère.

MERCI les amis
 user
Zakk Wylde
Je me permet de upper .

Moi ausi j'ai beau régler mon truss rod et mon chevalet dans tout les sens la guitare frise de partout sur toutes les cases sur toutes les cordes .

Donc je me pose la question de savoir, si c'est bel et bien un des symptome d'un manche vrillé (donc bon à changer quoi) .

Je viens de remarquer que j'ai beau déserrer beaucoup mon truss rod j'ai toujours une bosse (donc dans l'autre sens de la tension exercée sur le manche) entre la 17 et 22 frette donc ça vient surement de là .

Ca fait plaisir sur une ESP de même pas un an . Bon je l'ai achetée d'occase donc je sais pas si le précédent proprio avait le même problême .

De plus elle a été livrée par la poste et quand on sait le soin qu'ils prennent avec les colis marqué fragile ces enc***s ..........
Earthworm Jim
Zakk Wylde a écrit :
Je me permet de upper .

Moi ausi j'ai beau régler mon truss rod et mon chevalet dans tout les sens la guitare frise de partout sur toutes les cases sur toutes les cordes .

Donc je me pose la question de savoir, si c'est bel et bien un des symptome d'un manche vrillé (donc bon à changer quoi) .

Je viens de remarquer que j'ai beau déserrer beaucoup mon truss rod j'ai toujours une bosse (donc dans l'autre sens de la tension exercée sur le manche) entre la 17 et 22 frette donc ça vient surement de là .

Ca fait plaisir sur une ESP de même pas un an . Bon je l'ai achetée d'occase donc je sais pas si le précédent proprio avait le même problême .

De plus elle a été livrée par la poste et quand on sait le soin qu'ils prennent avec les colis marqué fragile ces enc***s ..........

c'est normal, le truss rod n'agit pas dans cette zone du manche. essai de relever la hauteur des pontet (ou du floyd) voir si ça arrange les choses. mais je te conseille d'aller faire un tour chez un luthier pour un ajustement du talon. (si manche vissé, sinon je sais pas si ce qu'il y'a a faire) après tu poura avoir une action bien basse avec des cordes parrallèles au manche et sans frise.

perso ma belle attend son rdv chez le luthier car j'ai le même problème (mais c'est très léger, ça le fesait que sur une corde et mon luthier a regler le problème provisoirement en limant le sillet)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur accessoires et Lutherie...