Zakk Wylde a écrit :
Je me permet de upper .
Moi ausi j'ai beau régler mon truss rod et mon chevalet dans tout les sens la guitare frise de partout sur toutes les cases sur toutes les cordes .
Donc je me pose la question de savoir, si c'est bel et bien un des symptome d'un manche vrillé (donc bon à changer quoi) .
Je viens de remarquer que j'ai beau déserrer beaucoup mon truss rod j'ai toujours une bosse (donc dans l'autre sens de la tension exercée sur le manche) entre la 17 et 22 frette donc ça vient surement de là .
Ca fait plaisir sur une ESP de même pas un an . Bon je l'ai achetée d'occase donc je sais pas si le précédent proprio avait le même problême .
De plus elle a été livrée par la poste et quand on sait le soin qu'ils prennent avec les colis marqué fragile ces enc***s ..........
c'est normal, le truss rod n'agit pas dans cette zone du manche. essai de relever la hauteur des pontet (ou du floyd) voir si ça arrange les choses. mais je te conseille d'aller faire un tour chez un luthier pour un ajustement du talon. (si manche vissé, sinon je sais pas si ce qu'il y'a a faire) après tu poura avoir une action bien basse avec des cordes parrallèles au manche et sans frise.
perso ma belle attend son rdv chez le luthier car j'ai le même problème (mais c'est très léger, ça le fesait que sur une corde et mon luthier a regler le problème provisoirement en limant le sillet)