*manche warmoth*

Forum Warmoth
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Deck
  • #15
  • Publié par
    Deck
    le 26 Jan 04, 13:44
Il reprend les cotes des manches Fender Stratocaster, donc, tout logiquement, il s'emboite bien dans le corps de ma Strat.

Pour l'alignement, je ne sais pas encore, car je suis en train de le vernir. (Warmoth se propose de vernir les manches, mais c'est une étape que je souhaitais faire moi-même)
Adjix
  • #16
  • Publié par
    Adjix
    le 26 Jan 04, 13:59
Deck tu m'interesse

Comment tu fais pour vernir ton manche
je voudrai revernir le mien en fesant un verni style strate dond trés fin, limite satiné comme une ibanez

alors il faut quoi comme verni et tu verni avec un pistolet ou au pinceau

je sais pas comment faire aidez moi
Deck
  • #17
  • Publié par
    Deck
    le 26 Jan 04, 15:27
Décidémment, on vient de me poser la même question en message privé.
Voilà un copié de ma réponse :

"Tu peux utiliser du vernis polyuréthane ou cellulosique, en bombe, si possible. Il y en a plein les Leroy Merlin et autres Mr Bricolage.
Passes 3 couches au minimum de vernis, tout en ponçant entre chaque avec du papier de verre au grain fin (800 à 1000). Cela te permettra d'enlever d'éventuelles bulles d'air ou autres coulures, et tu rendras ton manche très doux.
Tu peux finir en frottant très fort le manche avec un chiffon doux imbibé de miror."

Le vernis polyuréthane est surtout utilisé pour les manches de Strat Vintage.
Adjix
  • #18
  • Publié par
    Adjix
    le 26 Jan 04, 15:37
merci, ho grand Deck! qui pour l'occasion devient chevalier des neck's master
Perry
  • #19
  • Publié par
    Perry
    le 26 Jan 04, 19:13
Moi... je dis ça... je dis rien... mais j'en vends un de manche moi !

Un manche godin, verni, érable, percé et tout. Et en plus il a pas beaucoup servi...

Mais j'ai rien dit... loin de moi l'idée de parasiter votre topic... allez zou ! je
Perry
  • #21
  • Publié par
    Perry
    le 26 Jan 04, 19:17
Greg L. a écrit :
M'interesse toujours ... j'attends que les thunes rentrent.
Et je dois aussi investir dans une défonceuse.


Ce Greg ! Toujours à l'affût...
Razor
  • #23
  • Publié par
    Razor
    le 26 Jan 04, 21:39
Désolé mais, je ne suis qu'un amateur mais quand je vois les prix sur le site de warmoth... Je me demande quand même si il ne serait pas presque pregerable de faire soi même sa propre guitare car je trouve vraiment les prix hallucinants ?!!....
lwan
  • #26
  • Publié par
    lwan
    le 27 Jan 04, 08:43
Razor a écrit :
Désolé mais, je ne suis qu'un amateur mais quand je vois les prix sur le site de warmoth... Je me demande quand même si il ne serait pas presque pregerable de faire soi même sa propre guitare car je trouve vraiment les prix hallucinants ?!!....


faire un manche valable ça demande bpc de savoir-faire.. et d'outils
j'attaque mon 4e en ce moment et les 3 premiers vont du jouable si on est pas trop pointilleux, à direct poubelle. pourtant c'est pas faute d'avoir pris mon temp et m'etre bpc documenté. mais bon voila tu rencontre des 'problemes' auquels tu t'attendais pas, que tu évites avec grace la fois suivante
non franchement se mettre a fabriquer une guitatre c fantastique et j'encourage tout le monde a tenter la coup, mais faut partir dans l'idée que (a moins d'avoir deja de bonnes, très bonnes notions de menuiserie), la premiere guitare sera probablement un échec retentissent, et la seconde un belle deception. la 3e commencera à être encourageante ..
enfin comme dirait l'autre, je dis ça je dis rien c'est ptet moi qui suis grave manchot
lwan
  • #27
  • Publié par
    lwan
    le 27 Jan 04, 08:48
dans mon élan et dans mon cerf, g oublié de préciser que je dis tout ça pour 'justifier' le prix d'un manche, c'est un peu la 'master-piece' d'une gratte quand meme.

chez stewmac ya des manches d'un peu toutes les sortes. les remplacement fender sont à 115 $, soit 90€.. c pas cher du tout mais je ne connais pas leur qualité je n'en ai jamais acheté. il yen a aussi avec des tetes vierges, pour faire ta teuté au caré comme tu veux
Perry
  • #28
  • Publié par
    Perry
    le 29 Jan 04, 03:32
Foudrax a écrit :
juste pour info,
ca t'a couter combien
Le manche
et la livraison ?



Ca m'intéresse aussi les frais de port... Combien ?
Deck
  • #29
  • Publié par
    Deck
    le 29 Jan 04, 10:13
A qui vous posez cette question ?
En tout, j'en ai eu pour 188 dollars, soit 157 euros, frais de port compris, et douane comprise.
Olric
  • #30
  • Publié par
    Olric
    le 29 Jan 04, 12:30
Les manches Warmoth sont de très bonne qualité en général, ils sont plus proches du haut de gamme que du moyen de gamme ( selon le prix bien sur ), leur prix est totalement justifié ( il ne faut pas oublier de plus que le cours du $ est ridiculement bas en ce moment ). Maintenant , il y a moyen de se trouver de bonnes occases sur Ebay US ( faut y aller tous les jours ça tourne pas mal ), ou encore sur le site Warmoth il y a une section "prix cassés".
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Warmoth...