Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marre de casser ma corde de Mi aigu sans arrêt.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Eikichi
Stigma a écrit :
Si je n'avais pas acheté à l'unité, j'aurai du acheter 3 jeux de cordes complets. Bonjour l'économie.


Il va sans dire que si le jeu de cordes installé est neuf (J'insiste), il est inutile de le remplacer en entier. La corde cassée suffit. Si par contre le reste du jeu est usé, il faut tout remplacer au risque d'avoir de fameuses inégalités dans le son.

N'hésite pas à nous tenir informés si la nouvelle D'Addario casse également. Il n'est pas normal qu'une corde casse comme ça.


Par contre, au risque de me répéter: un jeu de cordes de bonne qualité coûtera moins cher que remplacer tes cordes à l'unité (je ne parle pas de cordes sans marque).

Je prends ton propre exemple: tu as acheté 3 fois des cordes sans marque et de qualité médiocre pour 0,90€ pièce. Donc tu as jeté au moins 2,70 balles (hors frais de port) sans compter les cordes déjà installées et qui n'ont pas cassé. On ajoute le prix de la nouvelle corde que tu as commandé, une d'addario PL0095 à 1,20 pièce (au moins cher).
Donc là, tu as dépensé au minimum 3,90 euros pour une seule corde.

Un jeu de cordes D'Addario EXL120 en 9-42 coûte 5,50 soit 0,91 la corde.

Les jeux d'addario "Standard" sont déjà de bonne qualité. Les NY, c'est du haut de gamme par contre.

Après, chacun voit midi à sa porte, évidemment.
sandji
+1
franchement au prix du paquet si tu change tout quand tu casse juste une corde ça reviens vite cher surtout si t'es en cobalt/or/adamantium traité au polonium 241!

mais après ça dépend grave du type de jeu, du mediator et comment les cordes sont attaquée.
J'avais eux un soucis sur une ibanez avec des cordes qui cassaient tout le temps et ça venait des pontet du chevalet qui étaient trop saillant donc toujours a verif au cas ou

Mais pour une plus grande longévité ya pas photos c'est un coup de clean et du fasfret après les répét

J'ai jeté pas loin de 10 cordes y'a peu par ce que je les avez mal stockées ( du ghs et du ernie)
Donc le tips stockage du jour c'est tupperwear avec sachet de produit disséquant dedans ( genre granules des boite a chaussures)
Stigma
Les cordes cassaient même neuves.
Les tôles ondulées. Les vaches aussi.
jeet
  • #18
  • Publié par
    jeet
    le 30 Oct 18, 16:13
sandji a écrit :
+1
franchement au prix du paquet si tu change tout quand tu casse juste une corde ça reviens vite cher surtout si t'es en cobalt/or/adamantium traité au polonium 241!

mais après ça dépend grave du type de jeu, du mediator et comment les cordes sont attaquée.
J'avais eux un soucis sur une ibanez avec des cordes qui cassaient tout le temps et ça venait des pontet du chevalet qui étaient trop saillant donc toujours a verif au cas ou

Mais pour une plus grande longévité ya pas photos c'est un coup de clean et du fasfret après les répét

J'ai jeté pas loin de 10 cordes y'a peu par ce que je les avez mal stockées ( du ghs et du ernie)
Donc le tips stockage du jour c'est tupperwear avec sachet de produit disséquant dedans ( genre granules des boite a chaussures)


*dessicant
ludoguitare
sans vouloir dézinguer quiconque , ni encenser d'ailleurs :

-Dean Markley j'ai toujours et tout de suite eu des problèmes, pour moi c'est le denier choix possible.

-Ernie Ball c'est pas mal , sans plus , niveau Q/P , son,durée etc .

-Elixir c'est plutôt bien ,mais vachement cher .

-DR c'est vachement bien ! Mais vachement cher , genre un peu trop .

-d'addario c'est fiable, solide, ça sonne trèèès bien je trouve par rapport aux autres , et c'est agréable au toucher, même si ça c'est éminemment subjectif .
et nettement moins cher que d'autres "grandes " marques souvent .

moralité , d'addario en 10/46 , je suis sur que tu auras moins de problèmes amha.

je précise quand même qu'à mon grand dam d'addario ne m'envoie pas de cordes gratuites .
casseoreille
Les cordes Ernie Ball Slinky sont de bonnes cordes et semblent plaire à leurs utilisateurs lorsque l'on consulte leurs avis sur le site Thomann!

Je leur préfère les Slinky Titanium qui ne s'oxydent pas, durent 2 à 3 fois plus longtemps, donc économiques et musicales, donnant de beaux aïgus claquants et brillants.
sandji
Merci jeet j'ai voulus faire mon savant et j'aurai mieux fait de ..... vérifier avant de poster

En tout cas c'est évident que le choix des cordes est un grand débat sans fin!!!
Mais au moins on pourra toujours aiguiller les personnes qui on pas forcement les années de recul pour juger de tel ou tel qualités en fonctions des marques.
jeet
  • #22
  • Publié par
    jeet
    le 31 Oct 18, 09:45
De rien Sandji

3 points que je n'ai pas vu abordés lors des posts precedents :
- la casse intervient-elle TOUJOURS au meme endroit genre 5e frette ou 10e par exemple ?
- au bout de combien de temps apres la pose intervient la casse ? 2 jours ou 6 mois ?
- as-tu deja vu ta copine avec une pince coupante dans les mains ?
themidnighter
ludoguitare a écrit :
sans vouloir dézinguer quiconque , ni encenser d'ailleurs :

-Dean Markley j'ai toujours et tout de suite eu des problèmes, pour moi c'est le denier choix possible.

-Ernie Ball c'est pas mal , sans plus , niveau Q/P , son,durée etc .

-Elixir c'est plutôt bien ,mais vachement cher .

-DR c'est vachement bien ! Mais vachement cher , genre un peu trop .

-d'addario c'est fiable, solide, ça sonne trèèès bien je trouve par rapport aux autres , et c'est agréable au toucher, même si ça c'est éminemment subjectif .
et nettement moins cher que d'autres "grandes " marques souvent .

moralité , d'addario en 10/46 , je suis sur que tu auras moins de problèmes amha.

je précise quand même qu'à mon grand dam d'addario ne m'envoie pas de cordes gratuites .


Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    Gzii
    le 31 Oct 18, 10:13
Quand elles cassent tout seul, ça fait combien de temps que le jeu est sur la guitare ?

Si tu joues beaucoup, un changement tous les mois n'est pas anormal, ça peut même être plus rapproché, en tout cas ça l'est parfois pour moi, en concert il semble que je tape plus dedans et du coup je change après deux concerts.
(j'achète mes d'addario exl110 (ou parfois exl120) par boite de 10).
Même si la corde ne s'oxyde pas trop, elle se trouve parfois entamée par les frettes à force de bends, en passant les doigts dessous on peut le sentir.
Et puis les essuyer après avoir jouer ça aide à tenir un peu mieux (et retire le dépôt).
Stigma
En ce moment je ne joue pas beaucoup car je bien d'acheter une maison au bord de la mer et j'ai quelques petits travaux du coup.
M'a femme ne sait même pas ce qu'est une pince coupante, elle n'a jamais planté un clou de sa vie. Les cordes cassaient vers le milieu du manche et parfois 2 ou 3 jours après l'avoir changée. Et elle cassaient sans que je joue.
C'est pourquoi je pense à des cordes de qualité très médiocre. Je n'ai pas encore mis de nouvelle corde et apparemment les frettes sont OK.
Les tôles ondulées. Les vaches aussi.
jeet
  • #26
  • Publié par
    jeet
    le 31 Oct 18, 14:37
ok
pour la pince coupante c'etait un joke
apres, une corde qui casse sans jouer là j'avoue que je seche ...
ludoguitare
le coup de la pince coupante , je connais quelqu'un à qui c'est arrivé moi ...
Stigma
J'ai 2 chats qui se baladent partout dans la maison. Du coup je les soupçonnent un peu.
Les tôles ondulées. Les vaches aussi.
sandji
ludoguitare a écrit :
le coup de la pince coupante , je connais quelqu'un à qui c'est arrivé moi ...


Wha le blasphème absolus!!!!
fenderjeff
[Mode blagounette on]
T'es sûr d'être accordé à la bonne octave?
[Mode blagounette off]
+1 pour D'Addario
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...