Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marre de casser ma corde de Mi aigu sans arrêt.

Stigma
  • #1
  • Publié par
    Stigma
    le 21 Oct 18, 22:48
Voilà, tout est dans le titre. ça casse en milieu de manche et parfois sans même jouer. Les frettes n'ont pas de défaut. Cet après midi encore, paf elle casse toute seule. Un fantôme ?
Bref j'avais acheté 3 cordes à l'unité sur Amazon mais elles cassent aussi. Pas de marque donc je pense à une qualité bof. Payées 0.90 € l'unité.
J'utilise du 09/46 et je pensais acheter un tirant de 10 au lieu du 9. A votre avis ça ne présente pas de problème ?
Où achetez-vous vos cordes à l'unité ? J'ai vu ce site par exemple
https://www.cordesexpress.com/(...)unite Un avis la-dessus ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Les tôles ondulées. Les vaches aussi.
arsenelapin
Stigma a écrit :
Voilà, tout est dans le titre. ça casse en milieu de manche et parfois sans même jouer. Les frettes n'ont pas défaut. Cet après midi encore, paf elle casse toute seule. Un fantôme ?
Bref j'avais acheté 3 cordes à l'unité sur Amazon mais elles cassent aussi. Pas de marque donc je pense à une qualité bof. Payées 0.90 € l'unité.
J'utilise du 09/46 et je pensais acheter un tirant de 10 au lieu du 9. A votre avis ça ne présente pas de problème ?
Où achetez-vous vos cordes à l'unité ? J'ai vu ce site par exemple
https://www.cordesexpress.com/(...)unite Un avis la-dessus ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.


Faut essayer.. Ca craint rien d'essayer.

Pas trop d'idées sur tes casses successives. Même si c'est un abus de vibrato, en général ça pète au chevalet ou à la tête...
Stigma
  • #3
  • Publié par
    Stigma
    le 22 Oct 18, 08:34
J'ai pas de vibrato, c'est une Jacobacci Studio 2
Les tôles ondulées. Les vaches aussi.
sandji
  • #4
  • Publié par
    sandji
    le 22 Oct 18, 09:02
Salut
effectivement la qualité et le tirant risque de jouer sûr la longévité de ta corde.
Du 10 au lieu du 9 déjà c'est une bonne idée, ensuite prend de la marque par ce que y'a assez
de gratteux dans le forum pour te dire l’évidente différence entre une corde "lowcost" et un bon slinky de tonton ernie ball.

Et quand tu met ta corde regarde bien si elle est piquée de rouille même très légèrement ça la fragilise et c'est typique les coup de "casse fantôme"

Stigma
  • #5
  • Publié par
    Stigma
    le 22 Oct 18, 09:07
Merci pour les conseils
Les tôles ondulées. Les vaches aussi.
casseoreille
Comme le dit "Sandji" les cordes Ernie Ball Slinky en 10-46 par exemple sont d'excellentes cordes, solides, qui donnent une belle musicalité, notamment de beaux cleans. Et les beaux cleans avec la bonne pédale disto donnent forcément de beaux sons saturés. Regardes les avis des utilisateurs sur le site Thomann, tu pourras constater qu'ils sont unanimement satisfaits!
themidnighter
Je ne te recommande pas ernie ball. Test des d'addario plutôt. La gamme nyxl est pratiquement incassable, tu devrais essayer.
Monte bien tes cordes aussi. Regarde des tutoriels sur YouTube, souvent la casse vient d'une mauvaise installation.
Stigma
  • #8
  • Publié par
    Stigma
    le 23 Oct 18, 09:33
J'ai donc commandé chez Thomann des Daddario NYS010 et des PL0095 (mix entre 009 et 010), je ne savais pas que ça existait.

Pour info, les 3 cordes que j'avais commandé chez Boutazik via Amazon étaient des Dean Markley 1009. Elles ont toutes cassé. ça m'apprendra à commander n'importe où.
Les tôles ondulées. Les vaches aussi.
sandji
  • #9
  • Publié par
    sandji
    le 25 Oct 18, 09:47
Prend garde au cordes qui sont stockées dans des papiers, en faite même avec le petit plastique autour du paquet ça finis par les corroder.
Les paquet avec des cordes emballées dans du plastique sont a préférer pour le stockage!

Et puis Dean Markley c'est pas le must en terme de longévité.
themidnighter
Stigma a écrit :
J'ai donc commandé chez Thomann des Daddario NYS010 et des PL0095 (mix entre 009 et 010), je ne savais pas que ça existait.

Pour info, les 3 cordes que j'avais commandé chez Boutazik via Amazon étaient des Dean Markley 1009. Elles ont toutes cassé. ça m'apprendra à commander n'importe où.


Par contre arrête d'acheter des cordes à l'unité et change toutes tes cordes. Tu auras une meilleur stabilité d'accordage, un son plus uniforme.

On croit économiser de l'argent, mais un bon set de NYXL 1 fois vaut mieux que une corde par si ou par là.

Et sinon :
Eikichi
sandji a écrit :
Prend garde au cordes qui sont stockées dans des papiers, en faite même avec le petit plastique autour du paquet ça finis par les corroder.
Les paquet avec des cordes emballées dans du plastique sont a préférer pour le stockage!

Et puis Dean Markley c'est pas le must en terme de longévité.


+1

J'ai utilisé des dean markley pendant des années parce que c'était bon marché. Emballées dans des sachets papier, dans une boite en carton sous cellophane.

Tant que je les installais directement après achat, pas de problème. Mais un jour j''ai utilisé un paquet qui traînait depuis quelques mois (toujours emballé) et les cordes aigües étaient rouillées par endroit.

Ca a cassé net.

Résultat: je n'utilise plus que des d'Addario ou Ernie ball. Ca coûte moins cher que de remplacer plus souvent les Dean Markley.

Comme dirait quelqu'un dont j'ai oublié le nom: "Faut être riche pour acheter bon marché".
Stigma
Si je n'avais pas acheté à l'unité, j'aurai du acheter 3 jeux de cordes complets. Bonjour l'économie.
Les tôles ondulées. Les vaches aussi.
stege106
idem, j'ai aussi eu ma période Dean Markley et c'est à cette période que je cassais le plus de cordes...

mais c'était dans les années 80/90...ils ont dû changer des trucs depuis.

sinon un conseil qui vaut ce qu'il vaut... passer de temps en temps un produit qui nettoie les cordes et redonne un léger brillant au son avec une impression de mieux glisser peut peut-être être utile pour combattre l'oxydation ...
arsenelapin
Juste au passage j'y pense, rotosound met toujours deux cordes aigus dans leurs jeux.
J'aime beaucoup ces cordes, pas chères en plus, et très peu de casses de mon côté..
Eikichi
Stigma a écrit :
Si je n'avais pas acheté à l'unité, j'aurai du acheter 3 jeux de cordes complets. Bonjour l'économie.


Il va sans dire que si le jeu de cordes installé est neuf (J'insiste), il est inutile de le remplacer en entier. La corde cassée suffit. Si par contre le reste du jeu est usé, il faut tout remplacer au risque d'avoir de fameuses inégalités dans le son.

N'hésite pas à nous tenir informés si la nouvelle D'Addario casse également. Il n'est pas normal qu'une corde casse comme ça.


Par contre, au risque de me répéter: un jeu de cordes de bonne qualité coûtera moins cher que remplacer tes cordes à l'unité (je ne parle pas de cordes sans marque).

Je prends ton propre exemple: tu as acheté 3 fois des cordes sans marque et de qualité médiocre pour 0,90€ pièce. Donc tu as jeté au moins 2,70 balles (hors frais de port) sans compter les cordes déjà installées et qui n'ont pas cassé. On ajoute le prix de la nouvelle corde que tu as commandé, une d'addario PL0095 à 1,20 pièce (au moins cher).
Donc là, tu as dépensé au minimum 3,90 euros pour une seule corde.

Un jeu de cordes D'Addario EXL120 en 9-42 coûte 5,50 soit 0,91 la corde.

Les jeux d'addario "Standard" sont déjà de bonne qualité. Les NY, c'est du haut de gamme par contre.

Après, chacun voit midi à sa porte, évidemment.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...