Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall 2203 JMP ou JCM800

Forum Marshall
Forums
le.gros
Salut à tous, tout est dans le titre,je vais peut être craquer pour une tête Marshall 2203,y a t'il une différence de son entre la JMP et JCM800 ??
le.gros
personne à testé les deux series ??
arnaud.ret
theoriquement pas de difference, mais j'ai eu une tete jmp de 78 et une jcm 800 de 81 et je trouve que la jmp sonnait mieux, alors, les lampes ou autres choses je ne pourrais pas te dire, si tu peux essayer les 2 ce serait le mieux.
le.gros
et en terme de gain,c'est la même chose ??
Nico_las
Bon, si je ne me trompe pas et c'est surement le cas,
le 2203 est un 2203 que se soit en JMP (début du relookage) ou JCM800.



VS





Donc d'après les schémas que j'ai vu, un 2203 reste un 2203 en théorie mais il faudrait que ce soit confirmé pour être sur.
le.gros
perso je préfère le look JMP !!
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 19 Oct 09, 10:24
Il y a eu des modifs mineures quand le JMP est passé au 800, mais ce n'est au final pas grand-chose (quelques petits condos), car le son est identique.
Par contre, les collectionneurs disent préfèrer le JMP, en vertu de l'adage "c'était mieux avant.."
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Dazed And Confused
De toute façon il prenait les composants qu'ils avaient sous la main aussi. Donc tu peux avoir un JMP qui sonne de façon merdique ou toute aussi bien un JCM 800 qui sonne mal.

Moi je prendrais la JMP, rien que par le look et le fait que tu pourras en tirer plus à la revente qu'un JCM800
niveau son c'est EXACTEMENT pareil !
quand tu joue essaie de détourner le regard de l'ampli , tu verra que les différences sonores sont influencées par la vue ;-)
80sBoy
Tient une question que je me posais, y'a quelque chose qui différencie niveau look le jmp et le plexi au premier coup d'oeil ? Parce que les têtes ont vraiment la même gueule et des fois je me demande avec quoi certains artistes jouent quand tu vois les amplis derrière eux
I WANNA ROCK !
Mr.Young
80sBoy a écrit :
Tient une question que je me posais, y'a quelque chose qui différencie niveau look le jmp et le plexi au premier coup d'oeil ? Parce que les têtes ont vraiment la même gueule et des fois je me demande avec quoi certains artistes jouent quand tu vois les amplis derrière eux


Le premier truc que je remarque c'est les boutons de Mise en marche/standby





Et il y a 2 entrées pour les 2203 contre 4 pour les plexi
80sBoy
Ah ouais en effet j'avais jamais remarqué !
Merci pour ces précisions
I WANNA ROCK !
Nico_las
Concernant ta question sur les plexi et les JMP, on parle des 4 entrées (les 1959 et 1987 du coté des séries lead) :





et enfin la série JCM 800 1959 :


Il faut toujours mettre quelque chose après JMP et JCM800 car ce ne sont que des "codes de période esthétique".

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Marshall...