Mécanique chez Stewmac

beno51
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    beno51
    le
mon lap steel est pratiquement fini et je suis interessé par ce genre de modèle de mécanique

http://www.stewmac.com/shop/Tu(...)tails

J'ai fait des trous de 10 mm de diamètre et l'épaisseur de la tête est de 15 mm donc ça devrait aller.

Est ce que se sont des mécas à bain d'huile?

Combien devrais je payer en tout (taxes, frais de port) si je n'achète que ça?

Et si vous connaissez d'autres sites qui proposent ce style de mécaniques n'hésitez pas

Merci
  • Publié par
    Bamon
    le
-> Le modèle que tu montres n'est pas à bain d'huile.

-> Concernant les FDP pour la France, tu peux les calculer toi même sur le site en suivant le processus d'achat : Panier / adresse / type de transport... et il te donne les FDP avant que tu ais besoin de valider la commande (donc tu ne risque rien, pas besoin de commander "pour de vrai" ).

-> Généralement tu ne risque pas d'avoir de taxes pour une commande de moins de 100$.

Ce que je te conseille de faire, c'est de commander 2 ou 3 autres trucs avec (pour ne pas payer les FDP juste pour les mécaniques...), mais quand mais pas trop pour éviter d'avoir à payer des taxes !
On trouve toujours des trucs à prendre en plus chez Stewmac

Par contre si tu ne veux prendre que des mécaniques, je ne suis pas persuadé qu'un achat à l'étranger sois justifié (à toi de calculer avec les FDP).
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le
Ils existe plusieurs modèles de mécaniques type Gibson (dites "tupiles").
Toutes n'ont pas le même diamètre.

Pour te simplifier la vie, je t'ai fait une petite étude comparative des modèles les plus courants.
C'est parti :

* Les Klusons Deluxe :

Il s'agit des mécaniques équipant les Gibsons d'origine.
Elles ont un diamètre de 8,5 mm et un ratio de 15:1.
Elles sont dispo chez :
- Rockinger à 28,00 € + 12,90 € de FDP soit 40,90 €

* Les Gotoh Tulip :

C'est des copies exactes des Klusons Deluxe (mêmes dimensions, meme ratio).
Elles sont dispo chez :
- Rockinger à 35,00 € + 12,90 € de FDP soit 47,90 €
- Total Music à 40,00 € + 6,00 € de FDP soit 46,00 €
- Stewart Mac Donald à 29,52 € + 9,91 € de FDP (standard, 2 à 4 semaines) soit 39,43 €
ou 29,52 € + 18,41 € de FDP (DHL, 3 à 7 jours) soit 47,93 €

* Les Grover Deluxe :

Dans l'esprit des Klusons mais avec un diamètre de 10 mm (c'est bon pour toi ça !) et un ratio de 14:1.
Elles sont dispo chez :
- Stewart Mac Donald à 30,85 € + 9,91 € de FDP (standard, 2 à 4 semaines) soit 40,76 €
ou 30,85 € + 18,41 € de FDP (DHL, 3 à 7 jours) soit 49,26 €
Je ne l'ai pas trouvé en Europe (mais j'ai pas cherché très fort...).

* Les Schaller ST6K :

Le même principe que les Grovers (10 mm de diamètre) avec un double bourelet au niveau de la clef et un ratio de 16:1.
Elles sont dispo chez :
- Rockinger à 35,00 € + 12,90 € de FDP soit 47,90 €
- Total Music à 46,00 € + 6,00 € de FDP soit 52,00 €

Pour être parfaitement complet, il faut ajouter que les Kluson et les Gotoh (6,5 mm de diamètres) peuvent être installer sur une gratte ayant des trous de 10 mm en utilisant des "Conversion Bushing" :
.
On en trouve chez :
- Rockinger à 8,90 €
- Stewart Mac Donald à 5,55 €

Tu as maintenant toutes les infos en ta possession, à toi de faire ton choix

Remarque : Tous les prix indiqués concernent les mécaniques en finition nickel (mais elles existent aussi en gold)
Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le
Je pense aussi que les Schaller c'est un bon choix.
En plus chez Rockinger elles sont à un tarif raisonnable (Rockinger c'est en Europe, donc pas de mauvaises surprises possible avec la douane ).

Elles ont une très bonne réputation et un bon ratio (16:1).
Je connais des gars qui ont virés leur Klusons d'origine sur leur LP pour mettre des Schaller.
Donc ça doit être de la bonne qualité.

Le seul truc qui peut chagriner les puristes à 200% c'est le double bourelet qui n'est pas identique aux Klusons (mais bon, quand t'en arrives à ce stade là, les mouches ont déjà vachement mal à l'anus si tu vois ce que je veux dire... )
Salut !

Je squatte un peu le sujet :

et les Schaller ST6L absoluments neuves (jamais utilisées, achetées par erreur) que je vends sur ce forum, elles ne vous intéressent pas ???

dans tous les cas, vous savez si eles s'adapteraient sans pb sur une tele custom 72 ??? (c'est pour un acheteur potentiel)

merci !
Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le
Les ST6L c'est celles-là :
http://www.schaller-guitarpart(...)1.htm

Le diamètre est de 10 mm donc normalement c'est tout bon pour une Fender des 70's (à vérifier quand même).
Pour toi beno51 ça peut aussi marcher sauf que celles-là elles sont en ligne.
je les vends 30 euros.
je les ai achetées 40 neuves sur le net (je peux te photocopier la facture qui date de juillet dernier si tu veux)

Elles n'ont jamais été montées sur aucune gratte, sont bien rangées dans leur boite.

un gars a mis une photo sur le topic de vente :

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

voilou !
Yanamoro San
Je squatt ausssi ce topic, au cas où quelqu'un puisse confirmer que çà se monte sur une Custom 72...
stratocastout
beno51 a écrit :
mon lap steel est pratiquement fini et je suis interessé par ce genre de modèle de mécanique

http://www.stewmac.com/shop/Tu(...)tails

J'ai fait des trous de 10 mm de diamètre et l'épaisseur de la tête est de 15 mm donc ça devrait aller.

Est ce que se sont des mécas à bain d'huile?

Combien devrais je payer en tout (taxes, frais de port) si je n'achète que ça?

Et si vous connaissez d'autres sites qui proposent ce style de mécaniques n'hésitez pas

Merci

Tu vas payer ce qui s'affiche à l'écran...faut pas sortir de SUP de Co pour comprendre ça, non ???????!!!!!!
Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le
stratocastout a écrit :
Tu vas payer ce qui s'affiche à l'écran...faut pas sortir de SUP de Co pour comprendre ça, non ???????!!!!!!

Quand je pense que je me suis fait bannir du forum fenderguitars pour avoir demandé à un gars si la Strat plaquée avec des feuilles d'or était bien vernie...
Y'a des truc que je comprends pas...

Yanamoro San a écrit :
Je squatt ausssi ce topic, au cas où quelqu'un puisse confirmer que çà se monte sur une Custom 72...

Normalement les Fender des 70's ont des trous de 10 mm de diamètre pour les mécaniques, mais il y a peut-être des exceptions.
Mais bon pour s'en assurer, il suffit de mesurer le diamètre du trou exisitant (faut pas sortir de Polytech... )
Yanamoro San
Bamon a écrit :

Mais bon pour s'en assurer, il suffit de mesurer le diamètre du trou exisitant (faut pas sortir de Polytech... )

Je viens de démonter une clef et vérifier sur une Tele Custom '72 : 10mm.

hop

En ce moment sur accessoires et Lutherie...