Mécanique qui bouge, dois-je m'inquiéter?

Lutheries
Salut!

Voila aujourd'hui ce fut la première fois que j'ai changé les cordes de ma gratte électrique (assez chiant d'ailleurs) et j'ai remarqué un truc qui a priori m'a semblé bizarre.

L'endroit ou la corde s'enroule, sur la mécanique de la corde de La, bouge un peu, elle a un peu de jeu, et lorsque j'ai regardé pour comparer avec celle du Mi grave, elle ne bougeait absolument pas, elle est bien fixe...

Est-ce grave? anormal?

Merci.
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le 11 Janv 2011, 19:31
Salut,
Ca arrive, c'est pas bien grave. Il doit y avoir un écrou, resserre-le.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
blackstorm90
C'est le tambour qui bouge ? Si oui,c'est normal,moi ça me le fait sur toutes mes méca',Grover,Ibanez ...
Lutheries
Le tambour? Désolé j'ai pas le voc technique C'est le "petit pivot" sur lequel vient s'enrouler la corde, je pense que tu vois de quoi je parle. La partie de la mécanique qui ressors sur le dessus de la tête de la gratte si tu veux. Elle bouge un peu.
BW_999
  • BW_999
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    BW_999
    le 11 Janv 2011, 22:16
c'est fréquent et c'est pas grave
blackstorm90
Lutheries a écrit :
Le tambour? Désolé j'ai pas le voc technique C'est le "petit pivot" sur lequel vient s'enrouler la corde, je pense que tu vois de quoi je parle. La partie de la mécanique qui ressors sur le dessus de la tête de la gratte si tu veux. Elle bouge un peu.

Oui,c'est bien cette pièce qu'on appelle le tambour

Alors oui,chez moi,à vide ils bougent aussi,mais ça à toujours été comme ça sur mon Ibanez,par contre sur mon Epiphone j'ai des Grover et c'est vrai que en y repensant ça le fait pas ... En tout cas ce n'est rien qui nuis à la santé de ta guitare,ne t'inquiète surtout pas pour ça
Zakk Wylde
Y a des mécas comme les gotoh qui de par leur conception empêche que cette partie bouge .
Hotblues
Prends du Prosac et joue!
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp

En ce moment sur accessoires et Lutherie...