Mécaniques gretsch electromatique

Forum Gretsch
Forums
bonjour

j'ai récemment fait l'acquisition d'une gretsch g5120 j'en suis très satisfait mais... elle ne tien absolument pas l'accordage mais alors quand je dis absolument pas... pas un seul petit bend n'est possible, j'aimerai donc changer les méca mais je sais pas les quelles choisir...
merci de votre aide
Normal, normaux bicyclette vélo !
lico
  • #2
  • Publié par
    lico
    le 28 Aug 12, 19:33
Les mécaniques ne sont pas toujours en cause dans le problème de tenue d'accord:
- cordes ma montées et surtout sillet mal taillé ou mal lubrifié.
Vérifie déjà ces 2 points. Il y a des tuto pour monter les cordes ( tu as changé les cordes ou elles sont d'origine? Pour le sillet, si les cordes ne coulissent pas à l'intérieur de la gorge, elles ne reviennent pas en place après un bend. Un coup de crayon gras dans la gorge ou une goutte d'huile de machine à coudre.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
perl
  • #3
  • Publié par
    perl
    le 28 Aug 12, 20:23
lico a écrit :
Les mécaniques ne sont pas toujours en cause dans le problème de tenue d'accord:
- cordes ma montées et surtout sillet mal taillé ou mal lubrifié.
Vérifie déjà ces 2 points. Il y a des tuto pour monter les cordes ( tu as changé les cordes ou elles sont d'origine? Pour le sillet, si les cordes ne coulissent pas à l'intérieur de la gorge, elles ne reviennent pas en place après un bend. Un coup de crayon gras dans la gorge ou une goutte d'huile de machine à coudre.



+1000 avec Lico , Il y a 98 chances sur 100 que ce soit un truc de ce genre ...

Bon réglage !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
thony54120
+1 aussi pour lico

J'ai eu une G5120 et je n'avais pas autant de problèmes sur la tenue de l'accordage
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
thony54120 a écrit :
+1 aussi pour lico

J'ai eu une G5120 et je n'avais pas autant de problèmes sur la tenue de l'accordage


c'est ça le truc qui m'enerve c'est que dans tout les avis tout le monde dit qu'elle tient plutôt bien l'accordage...

quel tirant utilisait tu ?

je pense que c'est aussi a cause du tirant d'origine elle est neuve et je pense que les cordes sont peut être un peut légère pour le chevalet flottant...
Normal, normaux bicyclette vélo !
thony54120
As-tu au moins vérifié ce que lico a proposé ?

Tirant de 10-46 comme beaucoup je suppose.

Le bigsby est loin d'être un vibrato flottant...seul le chevalet (si c'est bien son nom j'ai un doute d'un coup) n'est normalement pas collé à la table de la guitare.

Les cordes sont toutes neuves ? Combien de temps à la guitare ?
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
plus ou moins trois semaines
Normal, normaux bicyclette vélo !
thony54120
Je vais être clair avec toi, si tu réponds à la moitier des questions qu'on te pose, je ne t'aide pas.

Comme j'ai déjà dis avec un autre membre ici même, c'est un forum d'entraide et de partage pas de la FAQ

Je repose donc ma question:

As-tu au moins vérifié ce que lico a proposé ?
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
je viens de mettre du crayon sur les trois corde aigus mais rien ne change pour l'instant, et oui les cores sont neuves tout comme la guitare plus ou moins trois semaines
Normal, normaux bicyclette vélo !
donc oui j'ai verifier mais je ne suis pas sur de voir un sillet mal taillé
Normal, normaux bicyclette vélo !
thony54120
Ne reste plus que le montage des cordes alors.

Il faut vérifier qu'un minimum de tour soit fait sur chaque mécanique.

Autrement je ne vois pas d'où ça pourrait venir, en plus c'est des mécaniques où le système d'engrenage est visible non ?
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
oui c'est les mécaniques d'origine un peut comme une folk
Normal, normaux bicyclette vélo !
thony54120
Dans ce cas les cordes sont mal montée ou tu as un défaut de mécanique mais sur les 6 ? Ce serai vraiment pas de chance...

Fais nous des photos ça ira mieux
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
T'as vérifié que ton chevalet ne bougeait pas ?

Sur la mienne, je m'accorde en C.
Si j'utilise un tirant trop faible, la chevalet, lors du jeu, à tendance à descendre.
Ça a pour effet de tout se désaccorder et de dérégler l'intonation.

Il m'a fallu bloquer le chevalet et monter au minium du 13-54 pour que ça reste en place

... Et malgré tout, il arrive encore que ca bouge.
Je vais sans doute passer par la case "pined bridge"
T'sais pas c'que j'ai dans ma tête !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gretsch...