Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MECANIQUES qui TIENNENT la mort qui tue pour TOKAI LS95s ?

Forum Tokaï
Forum
jose74
  • #1
  • Publié par
    jose74
    le 30 Oct 10, 22:46
ola
j'ai une tokai LS95s en gold top, ça défonce merci.

ça tient toujours mieux l'accord qu'une Gibson (en même temps, moins tenir qu'une gibson, c'est dur ...) mais vu que je bende comme un sodomite hongrois, je veux des mécaniques qui tiennent grave-de-chez-grave comme disent les jeunes TOUT en gardant un look décent (le plus proche possible de l'original quoi)

en épluchant le forum des utilisateurs de gibson les paul (qui en connaissent forcément un rayon sur les problemes d'accord qui tiennent jamais plus d'une mesure, notamment la fameuse sol) il était notament question de GOTOH SD90MG
http://www.thomann.de/gb/gotoh(...)d.htm
qui permettraient apparemment aux utilisateur de Gibson LP de plus s'arracher les cheveux, les poils, et le reste.

Mais ceci dit, quelques questions de bon aloi :
1- j'ai pas vraiment compris en quoi ça consistait, et si ça tenait bien comme des "bloquantes"
2- j'ai pas pu en déduire si ça pouvait aller sur ma Tokai (j'ai pas de photo des mecas mais je peux en poster s'il le faut)
3- vaut-il sinon mieux partir sur des autobloquantes
4- et si oui, lesquelles ?

des conseils ? des avis ?

http://www.jeanlouisborloo.com
Nuyo
  • #2
  • Publié par
    Nuyo
    le 31 Oct 10, 00:21
les problème de tenue d'accord peuvent venir aussi du sillet (un bon tusq) à soigner aussi le montage des cordes et leur qualité.

sinon les gotoh sont bien, mais avec des méca à graissage manuel vintage toutes bonnes (et belles) soit elles ne sont pas réputées pour la tenue d'accord, ce qui fait partie de leur charme
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
jugejackson
Hello !

Alors je vais te répondre puisque j'ai moi même monté ces mécaniques sur une LP mij et une Telecaster.

Ca tient l'accord sans problème, il faut juste que le sillet suive derrière (que les cordes ne coincent pas dedans. Sur la Tokai, suffit de mettre un peu de graphite dans les fentes).
Le système de blocage est un peu spécial à comprendre au départ mais une fois que tu as pigé c'est bon.
Autre chose importante, les dimensions et espacements sont les mêmes donc pas besoin de repercer (par contre, il faut tout changer, même l'insert qui guide la mécanique).

Elle existe aussi en "nickel" puisque là tu as mis un lien vers des "gold".
Voilà, je crois que tu peux trouver les mécaniques "nickel" sur ebay me semble-t-il.
http://cgi.ebay.fr/Vintage-Mac(...)2815c
jugejackson
Nuyo a écrit :
les problème de tenue d'accord peuvent venir aussi du sillet (un bon tusq) à soigner aussi le montage des cordes et leur qualité.

sinon les gotoh sont bien, mais avec des méca à graissage manuel vintage toutes bonnes (et belles) soit elles ne sont pas réputées pour la tenue d'accord, ce qui fait partie de leur charme

Non mais celles-ci vraiment, je t'assure, tiennent bien l'accord.
De toute façon, la corde sol d'une LP se désaccorde toujours un petit peu (même avec des mécaniques autre que type "kluxon").
jose74
  • #5
  • Publié par
    jose74
    le 31 Oct 10, 00:38
merci pour vos réponses
le sillet de celle ci (comme de ma Greco EG800 ou de ma ES175EPI) sont tous impeccables, ça vient vraiment de mon jeu ... sur ma Srat aucun souçi mais sur les autres c'est moins ça .... le "charme" du désaccordage intempestif a raison de moi ;-)
donc ok go pour les GOTOH ?
je crois d'ailleurs que c'est sur un post de Jugejackon que j'avais découvert ça, grazie mille je vous tiendrai informés !
fifilespaulette
Moins tenir l'accord que sur une gibson ... La plupart des gens qui dise ça montent en general leur corde comme des merdes... j'en ai eu 3 ( une studio, une standard et une cutom ri 6 et aucune des 3 ne se desacorde d'un poil , meme quand je bend comme un taré ( quoique je reviens sur les propos de jugejackson , la corde sol fait des fois des siennes quand elle est neuves ...)
Meme sur l'epiphone de mon frere ça tiens plutot corretectement, donc avant de claquer 60€ en meca, regarde du coté du montage de tes cordes, du sillet ou des pontet ...
jugejackson
fifilespaulette a écrit :
Moins tenir l'accord que sur une gibson ... La plupart des gens qui dise ça montent en general leur corde comme des merdes... j'en ai eu 3 ( une studio, une standard et une cutom ri 6 et aucune des 3 ne se desacorde d'un poil , meme quand je bend comme un taré ( quoique je reviens sur les propos de jugejackson , la corde sol fait des fois des siennes quand elle est neuves ...)
Meme sur l'epiphone de mon frere ça tiens plutot corretectement, donc avant de claquer 60€ en meca, regarde du coté du montage de tes cordes, du sillet ou des pontet ...

Pour le montage des cordes, je suis d'accord avec toi, j'ai des LP avec des mécaniques classique (des Gotoh type kluxon) et si tout est bien fait (montage, sillet), ça bouge très peu même en faisant une heure de set (surtout sur scène c'est très chiant d'avoir à de réaccorder).
jose74
  • #8
  • Publié par
    jose74
    le 01 Nov 10, 10:45
cher fifilepaulettes

on me raconte la fabuleuse histoire du "montage de cordes pas bien fait et du sillet tralala" depuis que j'ai commencé la guitare, en 88 ... et des gibson j'en ai eu, merci ;-). les cordes sont bien montées et tout est nickel.
alors peut etre que j'etais maudit, mais les miennes comme celles que je taxais en studio a d'autres (ou a Gibson qui m'endorsait): RIEN A FAIRE ça ne tenait pas.
mettons cela sur le compte de la malchance ...
sinon question pour ces mécas dont on parle, ça existe avec un ratio 18/1 ?
j'ai pas l'impression mais j'ai peut etre mal cherché.

merci !
fenderjeff
1000x d'accord avec fifi
j'ai eu une quinzaine de grattes depuis 1993 (de Stagg à Duesenberg en passant par Fender...) et toutes ont toujours très bien tenu l'accord (sauf une Epi FlyingV avec ses mécas d'origine) bien que je sois un bourrin!

mais sinon, tu peux toujours tenter des mécaniques à blocages : les Sperzel ont bonne réputation (mais je les trouve moches)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
jose74
j'aurai du m'abstenir de ma remarque sur Gibson, j'ai rien contre gibson patati patata ce genre de truc pourrit assez régulierement le forum ...
et là c'est pas la question on parle de ma TOkai.
ok je vais regarder aussi spertzel mais je crois pas qu'il y en ait en "tulipe".
fifilespaulette
Oui mais ma remarque ne vaut pas forcement pour les gibson, la preuve fendejeff n'a pas l'air d'etre un groupie des gibson si je m'en tiens a son pseudo et ses guitares et jugejackson est assez pro tokai si on observe un peu ses messages ^^

C'est juste que de mon experience personelle une les paul tien plutot bien l'accord que on tout va bien, c'est pour ça que je m'interogeais sur ta façon de monter les cordes ... Apres si tu fait de la grattes depuis 88, je suppose que tu sais monter une cordes sur une guitare, donc oui les meca a blocae sont peut etre une solution ...

Enfin j'espere que tu reglera ton probleme
jose74
je vous tiendrai au jus bien sur ! note que sur mon epiphone ES175 cheapos ça tient de la mort (pour une gratte vraiment pas chere en plus) et ma Strat pareil. Par contre et ma Greco EG800 et ma TOKAI dont il est question ici, c'est moins ça (et surtout moins SOL, évidemment).
grazie mille

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Tokaï...