Médiator

Rappel du dernier message de la page précédente :
cafaitmal
:-) :-) Vous me faites rire tous autant que vous êtes...l'autre qui raille sa caisse de guitare avec son médiator...Pfffffff j'vais pas en dormir cette nuit je crois !!!!
thomas667
va faire caca , et laisse le tranquille
cafaitmal
thomas667 a écrit :
cafaitmal va pourrir les topics d'autres forums...

on t'a deja prevenu , tes critiques sont pas constructives

dessere les fesses, pete un bon coup , et souris a la vie...

t'a des problèmes ou quoi ? t'es toujours cassant et desagreable

quoiqu'il en soit , tu lourdes grave ...

c'est toi qu'est compliqué...moi je m' éclate avec mes guitares et ça fait 25 ans que ça dure !!!!

Je me suis jamais masturbé les neurones avec des questions existentielles-métaphysico machin avec les micros de bidule pour sonner comme tel ou tel guitariste...qu'est ce que j'en ai à battre, hein ??????!!!

Soyez musicien avant tout les mecs !!!! arrêtez de vous faire du mal, ou vendez des frites c'est plus lucratif !!!!
cafaitmal
hein mais que j'en ai à f....e de savoir si je dois prendre tel ou tel médiator pour jouer comme si ou comme ça...il faut vous le dire quand vous devez aller pisser ??????!!!!

Ce forum regorge de ce que j'appelle des "assistés de la vie", des "handicapés du bulbe"...Vous croyez tout apprendre et tout recevoir de ce type de communication que sont des forums internet vachement à la mode et modernes ?????

La musique elle est en bas de chez toi, ou n'importe où...moi j'entends rien ici !!!!!
thomas667
bah je vois pas pourquoi tu t'attardes sur un forum d'"assistés de la vie"et d"handicapés du bulbe"

non ?

Fuuuuiit allez ouste

laisse nous cogiter entre personnes interessées et compréhensives !

edit : t'es philosophe toi non ? la musique est en bas de chez toi ... je vais y "cogiter" cette nuit moi hein ? tu m'en veux pas ?
molthes
  • Special Ultra utilisateur
en passant par là je lis ce poste
olalalala quelles intercations il y a
simplement la question posée fais un peu rire parfois mais quand on est débutant on a tendance à poser des questions parfois simple et un peu ridicules et alors au moins on les poses et on sera moins con si un gars bien sympa et compréhensif vien nous répondre parce que quand on veu satisfaire sa conscience on se prend du temps a poser la question et si un gars vien te dire que t'es une merde ben merci ça fais pas plaisirs.
Et c'est pas parce qu on a 20 ou 25 ans de pratiques derrières nous (j'en suis loins de là) qu on doit peter plus haut que son cul.
another steph
J'ai l'impression qu'avec l'age monsieur a tendance à perdre la mémoire et oublier ses débuts à la guitare

C'est intolérable de se moquer des débutants. Surtout de la part de quelqu'un qui sous entend être confirmé. Bouh.
steph !
Flyingbike
métalink a écrit :
Tu peut trouver des médiator de différentes tailles: des très souples (environ 0,5mm) et des plus durs (jusqu'à 1,5 mm). Je suis pas sur à 100% des tailles.

En fait c'est plus extrême : j'en ai de 0,18 (chez dunlop, les "nylon", rien a en faire de celui-la) et ça vai jusqu'à 3mm (les stubby par exemple)
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Flyingbike
cafaitmal a écrit :
Vous croyez tout apprendre et tout recevoir de ce type de communication que sont des forums internet vachement à la mode et modernes ?????

alors qu'est ce que tu fous la espece d'abruti ? si t'es la pour dire de la merde comme toujours dégage et fais pas chier.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Juste un message pour dire merci a ceux qui m'aide.. Je ne répondrais pas à l'autre individu...

Donc enfaite, jouer avec un médiator sur une classique n'est pas très recommandé ... ?

Mon médiator est donc en bois, j'ai fais ceci moi même. Le son est nettement plus beau, mais le hic est que parfois sa claque..

peut être que je joue trop fort oui, ou peut être est il trop gros.
Le miens mesure 4mm au plus haut ou je le tiens par les doigts et le bout ou je joue est vachement fin enfaite... 1 voir 2mm...

Peut être est ce le problème...

Sinon pour jouer des doigts à la classique, mieux vaut laisser pousser les ongles ?

Oui, ce sont peut être des questions connes, mais comme le dit un membre plus haut, je dormirais moins con..
yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le
Oula le topic a dérapé...

En fait mon conseil c'est que tu prennes un morceau à bosser en arpège et un avec le médiator par exemple, test le début de jeux interdit en arpege et un morceau de nirvana comme "come as you are" avec le médiator.
Pour les ongles ce n'est pas obligatoire, les pro du classique se lime toujours les ongles et ne les coupent pas pour les rendre plus dur mais pas super long (2/3 mm).
Sinon c'est vrai que lorsque l'on débute on pose des questions "bêtes" mais ce que je constate c'est que tu as l'air de bien t'intéresser et c'est important, ensuite sache que chaque style de musique à sa guitare, entre une folk, une classique, une flamenca, une jazz manouche qui sont toutes des guitares "sèches" chacune à des bois différents et des cordes en nylon ou argentines qui font forcément des sons différents, c'est la meme chose dans le monde des guitares électriques. Alors test plusieurs style, apprends doucement et tu trouveras réponses à tes questions
Ok merci Yokiji

Je vais prendre une photo de ma guitare, vous en serez plus a son sujet je pense.

Et oui je m'interesse vachement, j'adors de la guitare en général, c'est beau, mais faut savoir jouer et lorsqu'on débute, ben comme tu dis on se pose des questions, et parfois très bête.

MERCI
yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le
Pas de quoi, nous sommes tous passé par la mais certains l'oublie...

Je t'invite à utiliser la fonction recherche, tape guitare classique, folk etc... tu pourras voir tous les styles comme ça.
Ouép, merci.

Je viens de tester ce que tu as dis, come as you are est plus beau avec le médiator, cependant " jeux interdit " est plus facile aux doigtés.
métalink
Pour résumer:
-Ton style de jeu (médiator ou au doigt) dépend avant tout du style de morceau que tu veut jouer. Certains morceaux sont impossibles au doigt et inversement. Par exemple, du death métal au doigt sa me parait difficille. Le médiator n'est pas incompatible avec la guitare classique mais c'est un style différent que le jeu au doigt.
-Certains styles de jeux conviennent mieux à certains types de guitares (folk, classique, électrique).

Si tu n'a jamias eu de médiators "normaux" je te conseille d'en acheter quelques-uns. Tu seras au moins sure d'avoir un bon médiator. Tu doit même pouvoir en acheter en bois.
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
+1 Les Dugain en ébène p.ex. s'usent mais le son est super chaleureux.

Et pour les sons bizarres que tu as, au début joue plus près du chevalet, tu risque moins de choper une corde en train de vibrer qui va taper sur les frettes parce que tu as pas encore très l'habitude.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...