Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Médiator

Johnny star
Je voudrais seulement savoir Quel est la différent entre des médiator en plastique et en Nylon ... si possible.. une photo

Merci d'avance
Everybodys got their own thing, you've got your shit and I got mine doesn't matter where you come from, so show some fuckin respect, open your mind.
  • #2
  • Publié par
    Munnin
    le 19 Jan 03, 01:59
Salut Johnny,

Si Minus vois ton post tu vas te faire engueuler comme je l'ai été y a cela qq semaines pour une question similaire. Maintenant je pense savoir a peu pres tout ce qu'il faut savoir sur les médiators.

Alors les plastiques sont assez dur meme dans les petites épaisseures et les nylons sont souples meme dans les grosses épaisseures.

Les mous si tu as un jeu rapide se fatiguent très vite, donc prefere en un épais.

Saches, et c la plupart des guitaristes du site que me l'ont dis : prend 2 médiators un souple, mou et un dur, épais. Ca coute pas tres chere 1 € les 2 médiatores. Tu en prend plusieurs épaisseures et qualité et tu les essayent pendant 15 à 30 minutes (tu sentiras tres vite lesquels tu prefere). C'est la seule façon de voir lesquels te convient.

Pour les nylons regarde chez Jim Dunlop et les plastoc chez Fender. Y a pas vraiment de site ou tu pourrais regarder.

Y a d'autres matériaux pour les médiators aussi.

@@ ++
(désolé, mais j'ai pas réussi a inserer de fotos)
Hear the hord from the north... the norsemen are Back ! Take an ear at Panzers coming back ! Let's make the noise of Panzers !!! (analogie entre les sons puissants des grattes du Nord avec les panzers)
blackbird
question de gout, tu verras en essayant.
franoua
je suis un khagneux tout naze, je sais milk mais le nylon, ne serait pas un dérivé du plastique?????? là est ma question....
et puis Minus tu ne t'en occupes plus, il est parti
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
  • #5
  • Publié par
    Munnin
    le 19 Jan 03, 15:45
Lol Franoua.

Chimiquement non !

Ouf Alleluja !
Hear the hord from the north... the norsemen are Back ! Take an ear at Panzers coming back ! Let's make the noise of Panzers !!! (analogie entre les sons puissants des grattes du Nord avec les panzers)
Johnny star
Nylon vient du Pétrole...
En passant.. je ne voulais pas savoir quel était le meilleur.. mais la différence
Merci pour les réponses
Everybodys got their own thing, you've got your shit and I got mine doesn't matter where you come from, so show some fuckin respect, open your mind.
  • #7
  • Publié par
    Munnin
    le 19 Jan 03, 22:11
Lol désolé.

Euh la différence c que le nylon est souple meme dans les grosses épaisseures.

Le plastic reste rigide meme dans les petites épaisseures.
Hear the hord from the north... the norsemen are Back ! Take an ear at Panzers coming back ! Let's make the noise of Panzers !!! (analogie entre les sons puissants des grattes du Nord avec les panzers)
franoua
arf bah khagnasse power les mecs
bon allez je vais potasser ma table de multiplication de 6
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
Lcf
  • Lcf
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Lcf
    le 20 Jan 03, 13:56
Ca interresse peronne,mais moi perso,j'utilise un Dunlop 60mm(les gris),aussi bien sur acoustic ou classique(en fait c'est pas vrai,je joue aussi avec les doigts sur acoustic ou sur classique)et aussi sur éléctrique aussi bien en solo que pour la rythmique)
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    BiZ
    le 20 Jan 03, 15:51
Moi j'utilise des ibanez en plastique avec un bout pointu. Y a des grenouilles rouge metal dessus et c'est signe rondat je crois. Le bout pointu c'est pour mieux faire les aller retours pour les rythmiques (au debut j'arrivais pas des masses et je trouve ca plus facile comme ca). Maintenant je les ai adopte
jeremy
ben moi j'utilise des dunlop plastiques : 1.5mm sur l'électrique, et 2mm sur l'acoustique.
  • #12
  • Publié par
    clive
    le 24 Jan 03, 15:22
moi j'utilise un peu de tout
des allumettes
des arretes de poisson
des cure dents
des batonnets de sucettes
des tickets de metro pliés en quatre.

mais le meilleur ça reste quand meme les mediateurs en plastoc (donc plutot rigides) fins et assez pointus. enfin bon C perso.
-WHAT...is your name ?
-Sir Clive of Camelot.
-WHAT...is your quest ?
-I seek the Grail.
-WHAT...is your favorite colour ?
-Surf Green of the squier signature of T. Delonge
  • #13
  • Publié par
    nygan
    le 25 Jan 03, 12:25
moi , le seul point commun que je trouve chez les médiators , c'est que je les perds réguliérement et les retrouves quelques jours plus tard , mais j'ai trouver la solution : un pti bout de patte a fixe deriére la gratte et quand ta fini de jouer , tu pose ton médiator dessus
a+++

En ce moment sur accessoires et Lutherie...