Mediator Lambert

Rappel du dernier message de la page précédente :
fonkynico
Je vais lui en parler. Je crois qu'il en avait l'intention mais que le site a foiré quand il a essayé de s'inscrire.

Bref, je lui en touche un mot et logiquement ça devrait pas tarder
Magic Fingers
Bonjour à tous!

Voila j'ai enfin réussi a m'inscrire! (de sombre histoire de mail de confirmation qui n'arrivais pas..)

Donc voila, je fabrique les médiators dont nico vous a sympathiquement parlé!

Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas, je suis content que les gens s'y intéresse...

Je suis entrain de faire une foire aux questions sur mon site web, du coup, avec vos questions, je sais ce que les gens peuvent ce posé comme éventuel interrogation...
Bref finalement ça me rend plutôt service! Donc n'hésitez surtout pas..

D'autres choses vont aussi bientôt arriver, tel que des photos de médiator porté, ou de la fabrication de ceux-ci...

Voila, je pense avoir été complet

A très bientôt!

Florian
Pour répondre à Raphc :

Actuellement, les médiators nouveaux font 1,1mm partout, de la base à la pointe, la pointe s'arrondira donc (sur l'épaisseur) en premier lieu, mais quasiment sans perdre de métal, car sous l'effet des cordes, ça rabattra légèrement le métal vers l'extérieur, créant un léger arrondis sur la pointe actuellement anguleuse, ce qui d'ailleurs sera plus confortable pour jouer..

Je ne sais pas si c'est clair, c'est une propriété mécanique de certain métaux, que je ne sais trop comment m' expliquer autrement...

Ils faut savoir que les médiators que je fais, sont fait à partir d'argent laminé,, ce qui densifie le métal et le rend beaucoup plus dure et résistant à l'usure...

Alors que les médiators en argent jusqu’à présent, prenons Dugain par exemple sont fabriqué industriellement par moulage, par une technique qui porte le nom de cire perdue ( énormément utilisée en bijouterie).

En gros on injecte de l'argent en fusion dans un moule, il en ressort un médiator qu'il n'y a plus qu'a polir...

Ce procédé n'a que pour avantage d’être rentable pour le fabriquant...

En effet l'argent à une densité beaucoup plus faible et est donc beaucoup plus mou et malléable avec ce procédé.

Par conséquent j'ai décidé de faire des médiators plus fin que les marques connue jusqu’à présent, mais de bien meilleur qualité.

Je suis un artisan et je préfère de loin le rester...

Voila, désolé pour la grande parenthèse, mais je voulais expliqué ma démarche...

Une bonne journée ou soirée à tous!
harlock73
bonsoir Florian
c'est sympa de t'etre inscrit
pour ma part tout le monde sait quel est mon maitre et je voudrais savoir si c'est possible de reproduire un herdim en argent donc ??
le mediator en question ...

le logo n'est que sur une face , de l'autre seulement les picots.
fonkynico
Floch, si ça peut t'aider j'en ai à la maison des Herdim's (bien sur que j'en ai, en tout bon fan que je suis )
Magic Fingers
Salut Harlock

Oui normalement c'est possible..

La seule chose qui m'ennuie ce sont les petits picos, que je ne saurais reproduire à l'identique, il faut que je fasse deux trois essais pour trouver quelque chose qui les imiterais.. je vais y réfléchir, faire des essais et essayer de te faire des photos pour savoir si cela t'irais.

Je re-posterais sur le forum d'ici quelques jours pour te montrer tout ça ;-)

Nico, si ça se fait avec harlock, je t'en emprunterais un volontiers! Merci!

Une bonne journée ou soirée à tous,

Floch'
harlock73
coucou je viens aux nouvelles ......
Phasout
  • Special Méga utilisateur
Une excellente initiative, un artisan qui s'investit, ça mérite nos encouragements !!
Des guitares qui sonnent de particulier à particulier ? Adressez vous à moi.
Bertrand Delanoé addict : très mignon et compétent.
Gay-friendly ! On n'est jamais déçu au lit avec un homme.
fonkynico
Je crois qu'il doit avoir pas mal de boulot en cette fin d'année.
Je vais voir ce qu'il en est Oli, je te tiens au courant au plus vite.
Magic Fingers
harlock73
nico sort de ta grotte mon pépére on est en mai hihihihi....
fonkynico
Ouais mais je parle de "fin d'année" parce que je fais référence à l'année scolaire
Et que pour moi autant que pour lui, c'est synonyme d'examens, présentations devant jury etc.. En bref: beaucoup de boulot.
Magic Fingers
Salut la compagnie!

Harlock, tu as bien fais! J'ai justement fait des essais hier mais je 'n'ai pas encore eu le temps de les poster...

Désolé pour le temps que ça m'a pris, j'ai eu beaucoup travail!

Voila ce que je trouve de plus convaincant (et réalisable). Qu'en penses-tu?
Évidement c'est "brut", pas poli ni rien.

P.s: Nico, personnellement j'ai fini! Je fais partie de la population active moi ! Mais ça n’empêche que ouep, actuellement j'ai pas de quoi chaumer!
harlock73
salut , oui ca a l'air d'etre convaincant , aprés faudrait voir le rendu fini
fonkynico
Je lui ai passé un Herdim qu'il puisse voir un peu comme c'est fait (même si pas bien compliqué à comprendre) et surtout j'ai vite fait expliquer comment l'homme au bonnet s'en sert et pourquoi les picots sont importants.

Il bosse dessus logiquement ça peut bien donner.
Magic Fingers
Voici le rendu fini!

C'est évidement en gros plan, il faut pensez que vu à l'échelle, ça rend beaucoup plus l'effet des "picots"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...