Pour répondre à Raphc :
Actuellement, les médiators nouveaux font 1,1mm partout, de la base à la pointe, la pointe s'arrondira donc (sur l'épaisseur) en premier lieu, mais quasiment sans perdre de métal, car sous l'effet des cordes, ça rabattra légèrement le métal vers l'extérieur, créant un léger arrondis sur la pointe actuellement anguleuse, ce qui d'ailleurs sera plus confortable pour jouer..
Je ne sais pas si c'est clair, c'est une propriété mécanique de certain métaux, que je ne sais trop comment m' expliquer autrement...
Ils faut savoir que les médiators que je fais, sont fait à partir d'argent laminé,, ce qui densifie le métal et le rend beaucoup plus dure et résistant à l'usure...
Alors que les médiators en argent jusqu’à présent, prenons Dugain par exemple sont fabriqué industriellement par moulage, par une technique qui porte le nom de cire perdue ( énormément utilisée en bijouterie).
En gros on injecte de l'argent en fusion dans un moule, il en ressort un médiator qu'il n'y a plus qu'a polir...
Ce procédé n'a que pour avantage d’être rentable pour le fabriquant...
En effet l'argent à une densité beaucoup plus faible et est donc beaucoup plus mou et malléable avec ce procédé.
Par conséquent j'ai décidé de faire des médiators plus fin que les marques connue jusqu’à présent, mais de bien meilleur qualité.
Je suis un artisan et je préfère de loin le rester...
Voila, désolé pour la grande parenthèse, mais je voulais expliqué ma démarche...
Une bonne journée ou soirée à tous!