Mediator Lambert

fonkynico
Bonjour à tous,

Je viens pour faire un peu de pub pour un bon ami à moi (je ne sais pas si c'est vraiment permis mais.. ça vaut la peine, j'ai pas pu m'empêcher).

Bref, cet ami, Florian Lambert s'est lancé dans la fabrication de médiators en argent totalement personnalisables. Vous verrez qu'il ne s'agit pas d'un amateur, il est avant tout bijoutier donc il sait de quoi il parle et il maitrise parfaitement ce matériau.

Voici son site: http://lambert-mediator.e-mons(...).html

Pour ceux qui se poseraient des questions (comme j'ai pu m'en poser) il n'y a aucun risque pour vos cordes, ça abîme beaucoup moins que l'acier par exemple, l'argent étant plus "mou".

Côté son, l'attaque est plus nette, précise qu'un onglet en plastic, plus cristallin. Il faut juste habituer son poignet puisque c'est un peu moins souple que les picks traditionnels. Sinon les harmoniques ressortent vachement bien

Pour l'instant il débute dans ce projet comme je vous l'ai dit, mais d'autres types de mediator devraient suivre d'ici peu s'il commence à avoir du succès.

Bref, je vous le conseille fortement... Affaire à suivre.
N'hésitez pas à donner votre avis et vos conseils. Merci.

Magic Fingers
fonkynico
Aucun commentaire ? Aucune réaction ?
Toutes les critiques (pour un peu qu'elles soient constructives) sont acceptées. De même que vos conseils.

J'ajouterai bientôt des photos de nouveaux mediators
Magic Fingers
fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le
Honnetement je ne me voie pas jouer avec un mediator en metal, j'aime bien mes petits Dunlop un peu mou !!

En plus à l'allure où je les perds...
fonkynico
J'attendais cette réflexion, je crois que la démarche ici c'est d'avoir un mediator que tu peux avoir tout le temps sur toi (trousseau de clé par exemple). D'où le trou qu'il perce sur les modèles photo que j'ai posté.

Pas en avoir une centaine que tu pourrais perdre à tout va (on est bien d'accord que c'est plus cher qu'un onglet "normal" donc il faut y faire plus attention).

Mais merci à toi pour le commentaire, au moins je sais dire au créateur ce que les gens en pensent.

Note que pour le moment cela reste des mediator "plats" mais qu'il va surement bientôt sortir des onglets comme fait Dunlop ici par ex, dans le même style:

Magic Fingers
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
C'est plus la personnalisation qui est une nouveauté, Dugain (et sans doute s'autre fabricants) font des mediators dans toutes les matieres depuis longtemps.

Mais quid de l'oxydation du mediator et de sa durée de vie, même si ce n'est pas de l'argent à 100%, il va pas se bouffer un peu sur les cordes en acier ?
harlock73
il sont tres chouettes , je me ferait bien faire un herdim en argent tiens , tu crois que c'est faisable ?
OXIAN
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    OXIAN
    le
Belle idée cadeau comme pendentif
fonkynico
@ Raphc: Je ne m'y connais pas personnellement, je demande ce qu'il en est au chef et je te donne une réponse.

@Harlock: Haha pourquoi oui c'est tout à fait faisable. Je te reconnais bien là N'hésite pas à me dire si ça t'intéresse vraiment ou même à le contacter par le site que j'ai mis plus haut.

@Oxian: tout à fait.. c'est une des utilisations prévues. Ce qui est encore mieux c'est quand même de savoir que au delà d'un simple bijou, il peut être utilisé pour jouer ! Mais sinon comme pendentif, comme porte clé ou autre, c'est vrai que c'est une super idée cadeau.

Faut vraiment pas hésiter si ça vous tente.
Magic Fingers
harlock73
oui oui je suis serieux
fonkynico
Eh bien je crois que le mieux c'est de le contacter personnellement, tu verras il y a une rubrique créée dans ce but.

Moi je vais lui signaler qu'il a peut-être un client potentiel
Magic Fingers
fonkynico
Raphc a écrit :
Mais quid de l'oxydation du mediator et de sa durée de vie, même si ce n'est pas de l'argent à 100%, il va pas se bouffer un peu sur les cordes en acier ?

Voilà la réponse que je t'avais promise:

"L'argent s'oxyde en effet, il peut prendre une patine jaunâtre..

Cependant, ce n'est pas systématique..

Il jaunira par exemple posé juste derrière une vitre sur laquelle le soleil tape régulièrement sans être utilisé pendant des mois...

Si le médiator est utilisé-porté régulièrement, il ne s'oxydera pas (c'est d'ailleurs valable pour tout bijou en argent.), à moins que vous ayez une transpiration très acides (ce qui est plutôt rare).

Si il n'est pas utilisé pendant un moment (quelques semaines) il est préférable de le garder a l'abri de la lumière.

Quoi qu'il en soit, c'est facilement récupérable.. Il existe des produits désoxydants très efficaces, couramment utilisés pour les couverts et les bijoux en argent, il suffit de les plonger ou badigeonner de produit et en quelques secondes ça disparait !

Pour la durée de vie, c'est difficile à déterminer... Ça dépend beaucoup du type de cordes et du style de jeu des individus..
J'ai volontairement décidé d'une épaisseur de 1,1mm, ce qui permet de faire déjà pas mal de limailles avant qu'il soit réellement usé !
Cependant, l'argent est un métal assez "mou" comparé à l'acier.. Si il est souvent joué, il se marquera assez rapidement sur la pointe, mais pas de la à s'user prématurément."

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, je pense que de toute façon, Florian (le fabriquant) va surement s'inscrire, sinon je continue à faire l'intermédiaire.
Magic Fingers
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Merci, je ne pensais pas à manger 1mm d'argent mais à la stabilité de la pointe dans le temps.
harlock73
nico
le concepteur va t'il s'inscrire ?? ca serait cool pour pouvoir discuter de ce que l'on peut faire .....
fonkynico
Je vais lui en parler. Je crois qu'il en avait l'intention mais que le site a foiré quand il a essayé de s'inscrire.

Bref, je lui en touche un mot et logiquement ça devrait pas tarder
Magic Fingers

En ce moment sur accessoires et Lutherie...