Raphc a écrit :
Mais quid de l'oxydation du mediator et de sa durée de vie, même si ce n'est pas de l'argent à 100%, il va pas se bouffer un peu sur les cordes en acier ?
Voilà la réponse que je t'avais promise:
"L'argent s'oxyde en effet, il peut prendre une patine jaunâtre..
Cependant, ce n'est pas systématique..
Il jaunira par exemple posé juste derrière une vitre sur laquelle le soleil tape régulièrement sans être utilisé pendant des mois...
Si le médiator est utilisé-porté régulièrement, il ne s'oxydera pas (c'est d'ailleurs valable pour tout bijou en argent.), à moins que vous ayez une transpiration très acides (ce qui est plutôt rare).
Si il n'est pas utilisé pendant un moment (quelques semaines) il est préférable de le garder a l'abri de la lumière.
Quoi qu'il en soit, c'est facilement récupérable.. Il existe des produits désoxydants très efficaces, couramment utilisés pour les couverts et les bijoux en argent, il suffit de les plonger ou badigeonner de produit et en quelques secondes ça disparait !
Pour la durée de vie, c'est difficile à déterminer... Ça dépend beaucoup du type de cordes et du style de jeu des individus..
J'ai volontairement décidé d'une épaisseur de 1,1mm, ce qui permet de faire déjà pas mal de limailles avant qu'il soit réellement usé !
Cependant, l'argent est un métal assez "mou" comparé à l'acier.. Si il est souvent joué, il se marquera assez rapidement sur la pointe, mais pas de la à s'user prématurément."
Si tu as d'autres questions n'hésite pas, je pense que de toute façon, Florian (le fabriquant) va surement s'inscrire, sinon je continue à faire l'intermédiaire.
Magic Fingers