Melange actif/passif

Rappel du dernier message de la page précédente :
francoix
J'ai bien une solution à 3€ moi mais il faut un minimum de matos:

Tu fais un petit montage à jfet avec un j201,, ca te relèvera le niveau du signal et abaissera l'impédance. Ca sera parfait pour ton cas. En plus, vu le peu de composants, tu peux faire ca sur une plaque à pastilles ou même en l'air en PTP.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
oks2024
heu, j'ai pas tout compris .
Tu peut détailler s'il te plait ?
francoix
Je retrouve pas le schéma, mais sinon tu peux faire ça:
http://www.generalguitargadget(...)p.gif

Ca revient presque au même sauf que là en plus t'as un potard pour le niveau mais tu peux le remplacer par une R variable que tu fixes une fois pour toutes.

Bon en gros tu fait un étage de préamp à fet tout bête dans ta gratte quoi. Tu trouveras tout ce qu'il faut sur www.techniguitare.com
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
diablosh
francoix a écrit :
J'ai bien une solution à 3€ moi mais il faut un minimum de matos:

Tu fais un petit montage à jfet avec un j201,, ca te relèvera le niveau du signal et abaissera l'impédance. Ca sera parfait pour ton cas. En plus, vu le peu de composants, tu peux faire ca sur une plaque à pastilles ou même en l'air en PTP.

Oui. Et comme ça il n'y aura pas de pb de déséquilibre.
Et cette solution permet de faire cohabiter ton EMG avec n'importe quel micro passif.
23:58
oks2024
ok, donc si j'ai bien compris ça marche comme un pa2, non ?
On met ça sur le passif et ça lui donnera un niveau de signal et une impedance d'actif ?
C'est exactement ce qu'il me fallait, je vais me construire ça.
oks2024
un petit up pour une confirmation .
oks2024
C'est quoi un trim pot ?
Flyingbike
c'est un potentiometre qui permet divers réglages, en général il n'est pas accessible.
Par exemple si tu démontes une platine cd, tu auras 4 ou 5 pots sur la plaque, ils servent a ajuster divers parametres qui sont réglés en usine... c'est généralement pour régler un parametre qui restera fixe.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
oks2024
Mais pourquoi en fair un sur l' EMG, il vaudrais mieux faire ça avec le passif, puisque il sera plus faible il sera de toutes façons toujours a fond, non ?
( D'ailleur je n'ai qu'un seul bouton de volume sur ma guitare, donc il y aura forcement un potard de volume caché ... oui c'est le bordel ).
Flyingbike
oui c'est toujours mieux de booster les passifs. Pour le volue t'es pas forcé d'en mettre 2 , tu peut n'avoir qu'un volume général, ca ne pose pas de problème.
Si tu veux en avoir deux : EMG propose des potentiomètres concentriques, donc deux réglages (vol et tone ou deux volumes) sur un seul emplacement.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
oks2024
Le probleme pour un general, c'est que c'est pas la même valeur de potar pour les passif et les actifs( a moins que ça soit prévue ), sinon pour mettre un volume et un tone ça m'interresse.
Merci du renseignement.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...