Melange actif/passif

oks2024
  • Publié par
    oks2024
    le
Voila, je pense investir bientot dans un EMG 81, mais je n'ai pas les moyens de changer mes deux micros . J'ai cru comprendre qu' il y a moyen de faire cohabiter les deux, donc j'aimerai qu'on me dise si je me trompe ou pas. Apparement ce qui pose probleme, ce sont uniquement les potentiometre, donc si met un potard pour chaque micro, je ne devrait pas avoir de probleme, non ?
Est ce qu'il y a autre chose qui va bloquer ?
Et sinon, question subsidiaire, est ce qu' a votre avis du Nightwish ça peut sonner sur un EMG 81 en chevalet ?

Merci d'avance.

PS: Au aussi, si des gens pouvait m'aider sur ce topic, je leur en serai reconnaissant .
guitarchon
oks2024 a écrit :
Voila, je pense investir bientot dans un EMG 81, mais je n'ai pas les moyens de changer mes deux micros . J'ai cru comprendre qu' il y a moyen de faire cohabiter les deux, donc j'aimerai qu'on me dise si je me trompe ou pas. Apparement ce qui pose probleme, ce sont uniquement les potentiometre, donc si met un potard pour chaque micro, je ne devrait pas avoir de probleme, non ?
Et sinon, question subsidiaire, est ce qu' a votre avis du Nightwish ça peut sonner sur un EMG 81 en chevalet ?

Merci d'avance.

PS: Au aussi, si des gens pouvait m'aider sur ce topic, je leur en serai reconnaissant .

Ayéééé encore un qui veut le micro pour sonner comme machin...Pfffffffffffffffffffff

Et la tête, les cheveux, et les fringues, et l'ampli...Tu les as ????

Et puis d'abord le mélange actif / passif ça peut rapidement tourner à la prise de tête et te faire un instrument complètement ingérable et déséquilibré...M'enfin, fais comme tu veux !!!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
guitarchon a écrit :
oks2024 a écrit :

Merci d'avance.

Ayéééé encore un qui veut le micro pour sonner comme machin...Pfffffffffffffffffffff

Et puis d'abord le mélange actif / passif ça peut rapidement tourner à la prise de tête et te faire un instrument complètement ingérable et déséquilibré...M'enfin, fais comme tu veux !!!

Mis à part sa remarque stupide il a raison : meme si tu fais deux electronique separée pour les micros, tu te retrouvera avec deux niveau de sortie différent.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
oks2024
  • Publié par
    oks2024
    le
Hé ho, relis un peu. Je ne veus pas sonner comome machin, je veus savoir si machin me sera encore accessible niveau sonorités avec des EMG . Pfffffffffffffffffffff

C'est justement ce qui m'inquiete, les deux niveaux de sorties, est ce que c'est vraiment pas gérable ? Parce que ça serais pas définitif, je compte bien passer le deuxieme en actif aussi, mais pas tout de suite.
Il y a des gens qui ont déja essayé ou déja entendu ?
the5thorseman
guitarchon a écrit :

Qu'est ce que ca peut te foutre s'il veut sonner comme machin, il fait ce qu'il veut et puis sa question est, d'aileurs, très interessante...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
oks2024 a écrit :
Hé ho, relis un peu. Je ne veus pas sonner comome machin, je veus savoir si machin me sera encore accessible niveau sonorités avec des EMG . Pfffffffffffffffffffff

C'est justement ce qui m'inquiete, les deux niveaux de sorties, est ce que c'est vraiment pas gérable ? Parce que ça serais pas définitif, je compte bien passer le deuxieme en actif aussi, mais pas tout de suite.
Il y a des gens qui ont déja essayé ou déja entendu ?

Oui, j'avais monté un seul EMG 81 sur ma guitare pendant quelques temps pour tester.

Tu vas jsute te retrouver avec un volume plus bas sur le micro passif. C'est pas facile à gerer car le 81 fais saturer plus facilement les distos, puis quand tu passe au passif, ben tu te retrouve avec une disto moins prononcée.

Si t'as un multieffet tu peux programmer duex niveau de gain et passer de l'un à l'autre mais sur une disto classique c'est moins evident...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le
[quote="the5thorseman"]
guitarchon a écrit :

Qu'est ce que ca peut te foutre s'il veut sonner comme machin, il fait ce qu'il veut et puis sa question est, d'aileurs, très interessante...[/quote]

Oui, mais déjà posé 250 fois au moins...
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
oks2024
  • Publié par
    oks2024
    le
Ma question est plus précise que les autres topics qui en parlent, je veut savoir si ce que je projete sera une solution provisoire acceptable( jusqu'a l'achat d'un deuxieme micro ).
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Elle n'est pas plus précise, il est juste impossible d'y répondre à ta place.
On l'a dit 2.475 fois, mélanger actif et passif, ça donne un gros déséquilibre au niveau du volume sonore d'un micro à l'autre. Provisoirement ou non, les problemes sont les mêmes.

Savoir si ce sera acceptable, ça dépend pas de nous, mais de toi...
Richter
Cool, mais personne ne savait qu'il suffisait d'installer un booster EMG PA-2 ?
oks2024
ok, donc je verrais bien.

Si, je savais pour le booster PA-2, mais il coute 50 euros, c'est a dire en gros la moitié d'un EMG 85, donc c'est pas rentable dans mon cas

En tous cas merci a tous.
Richter
Ouais mais ton EMG 81 aurait encore plus de pêche mais il faudrait provisoirement l'utiliser seulement quand tu joue avec le micro manche (le passif), sinon le déséquilibre serait encore plus important. Et un booster sur des actifs, comme l'Afterburner, ca change une gratte apparement. lemg a fait un topic sur audiofanzine sur les boosters EMG
Invité
Le probleme semble ici de trouver une solution économique dans l'attente d'un deuxième actif...
oks2024
Oui, j'ai déja regardé, mais même ça ne m'interresse pas puisqu'il faudrai que je fasse un trou suplementaire dans ma guitare pour loger le pa2 et j'aimerai eviter.
Donc le pa2 aurait été uniquement branché au micro passif.
francoix
J'ai bien une solution à 3€ moi mais il faut un minimum de matos:

Tu fais un petit montage à jfet avec un j201,, ca te relèvera le niveau du signal et abaissera l'impédance. Ca sera parfait pour ton cas. En plus, vu le peu de composants, tu peux faire ca sur une plaque à pastilles ou même en l'air en PTP.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur accessoires et Lutherie...