- Publié par
ps235 le 13 Août 2006, 15:46
L'origine du post était merbeau ou frène, lequel sonnera le mieux ...
Je persiste à croire que le frène sonnera mieux et même si il colore un peu le son .
Les avis émis par ceux en contact avec le merbeau sont d'ailleurs contradictoires, l'un dit trop lourd, un autre dit trop léger ... avoue qu'il y a de qoi se perdre et ne pas prendre de risques en prenant du frêne qui sera sans doute plus polyvalent, malgré sa couleur.
C'est tout, je ne polémique pas ... j'essaye de comprendre la motivation et les raisons qui poussent à prendre ce bois ... mais je n'en trouve pas vraiment de valables.
De tout façon, quel que soit le bois, il faut d'abord qu'il soit bon pour la lutherie et de ce coté les plateaux de frène ou d'acajou de bonne qualité ne sont pas très dur a trouver pour qui veut chercher un peu.
Un luthier pro, c'est autre chose, normallement il possède un stock de bois et élimine les débits impropres a la lutherie, donc si il choisit de faire un instrument dans une essence peu commune ou peu utilisée, c'est qu'il est a peu près sur de son coup, mais ce n'était pas le sujet du post.
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur
http://www.passion-lutherie.com