Mes questions sur le Air Norton

Lucaster
Salut à tous. Je pense prochainement upgrader ma Jackson RR3 en posant un duncan SH-6 en chevalet et un Dimarzio Air Norton en manche.
Or j'ai quelques questions sur ce micro :

- Je cherche un son cremeux et chaud, idéal pour les solos rapides aussi bien que pour les solos "feeling". Est-il fait pour ca?

-je voudrias savoir ce qu'il donne en disto lourde, genre rythmique powerchord etc...Savoir si ca bave, etc...En gros s'il peut faire office de micros chevalet, même si je compte le mettre en manche.

Voila un exemple du son que j'aimerais avoir avec mon micro manche :
http://bongo666.free.fr/solo.t(...)d.mp3 ==>ici c'est le soli.

Un son chaleureux, expressif, efficace.

Pourrais-t-il faire l'affaire ou dois-je m'orienter vers autre chose genre un SH4 ou un SH2 ?

Merci d'avance.
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le
en position manche,il devrait aller pour se que tu veux faire!! je trouve qu'il correspond à ce que tu veux. je l'ai sur ma vigier en position manche.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Lucaster
Merci. As-tu écouté le sample pour voir de quoi jevoulais m'approcher ?

Up !
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le
j'avis un son un peu plus chaud que sur le sample,un peu plus rond!!! genre Petrucci dans dream theather lorsqu'il jouait sur Ibanez tout simplement
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
super_taz
c'est pas plus simple de demander a bongo ce qu'il a utilise? en plus il s'y connait bien en micros!
Lucaster
Oui c'est un TB4 mais bon c'est joué sur une Lag Roxanne..Donc bon je sais pas si je pourrais avoir ca avec ma RR..

Z'en pensez-quoi ? Je vais le MP...

TB4 ou Air Norton ?
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Met un sh4 en manche, ya 2 tres beaux samples du sh4 en manche sur le topic des samples des micros. sinon met un tone zone en manche, sa le fait bien^^ surtout avec de l'aulne, ca evite la surcharge de basse.
Lucaster
greham :

Bah c'est pas le truc que j'ai mis en ecoute en haut du topic ? A la base c'est un TB4, ca vient du topic de Zebutcher...

Argumentez pour l'un (Air norton) ou l'autre (SD SH4) SVP...C'est bien le meme genre de micros, avec un son assez cremeux et chaud ?
J' arrive pas a me decider...
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Le solo ressemble bien au solo du sh4 manche du topic des samples, donc je penche pour ca, car j'ai entendu le air norton, c'est vraiment rond!, mais vraiment que ca en devient vite soulant, car ca manque d'incisivité.
Lucaster
A ce point ? Ptain ca me fait douter là.....

TB4/SH4 = même son, non ?

Greham, le Air Norton ressemblait pas ca ? C'etait pas aussi incisif ?
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Le tb4 est le sh4, seulement il est au format floyd (tb= tremebucker pour tremolo), donc je te vois venir, j'ai essayé aussi, ne met pas le tb4 du chevalet de la rr3 en manche, c'est moche, c'est pas au format.

Et le air norton, c'est VINTAGE, c'est rond, c'est pas heavy, pour ce son un bon sh4 en manche ca le fait, je pense que ta remarqué que le sh2 n'as pas ce son en manche non plus.
Lucaster
Sinan je me demandais : tu connais le modèle exact des duncan designed qu'il y a d'origine sur notre RR3 ?
Le corps est bien en aulne ?
Elle est bien fabriquée au Japon ?
Rand Al'Thor
Salut,
le air norton, c'est celui qui équipe les Vigier "Shawn Lane", si tu connais pas , ecoute, ça vaut le coup.
Pour ce qui est des solos ultra rapide pleins de feeling avec un son qui reste propre, je ne pense pas que tu puisse trouver mieux.
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
ha mais toi c'est uen vieille rr3 alors, les micros sont des repliques du sh8 seymour duncan, j'ai la nouvelle en tb4 et sh2, upgradée en bare knuckles, je me suis séparé des micros d'origine car z'etaient pas assez violent.
Lucaster
Bah y a juste l'accastillage et les micros, sinan elles sont identiques, même lutherie etc...Enfin je crois. Et cond pour les caractéristique, c'est bien ca ?
Le tb4 il donne pareil que sur le sample que j'ai mis au debut du post ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...