Mettre un potard de presence??

Barney Gumble
Salut,

Pensez vous qu'il est possible de mettre un potard de présence a une guitare qui n'en as pas a la base??

Il n'y a qu'un micro actif EMG 81 avec un unique potard de volume.

J'attends vos réponse, merci.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
tu peux tout à fait mettre un EXG EMG ou RPC en fonction du type d'eq que tu veux...
Le RPC va accentuer les aigus en diminuant les basses pour ajouter de la clareté à ton HB (l'inverse d'un SPC quoi..)
Et le EXG va plus agir sur les basses/aigus en agissant un peu comme si tu egalisait en "V"
la guitare c'est de la merde !
Barney Gumble
Bah justement je compte mettre un SPC. Mais le SPC augment les médium il me semble, non??

J'en est sur mes autre grattes ca fonctionne bien je trouve, je connais pas les autres.
Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le
Le SPC est prevu au départ pour les simples EMG !!
Il modifie la fréquence d'un SA pour le rapprocher d'un HB (d'un 85)
Avec un HB ça donne un résultat particulier.. J'ai testé ça sur un 85, ça boost le gain un poil, ça épaissit le son qui devient un peu brouillon
Avec un 81 je crois me souvenir avoir testé ça sur une Explo :

mais si je me souviens bien c'etait franchement dégueu
(peut etre aussi parceque j'aime pas le 81 )
Penmoch
  • Publié par
    Penmoch
    le
Le SPC fait l'inverse du EXG, il booste les médiums est baisse (un peu) les basses et les aiguës;
Barney Gumble
Bah justement je compte mettre un SPC car je trouve le son de la gratte un tout petit peu trop creusé, un peu trop rond, j'espere pouvoir corrigé ca avec le SPC en remontant les medium...
Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le
moi je partirai plutot sur un RPC pour rajouter de la clareté...
Le SPC pour l'avoir testé marche vraiment bien sur des SA mais je l'ai franchement pas trouvé convainquant sur des HB
(comme je l'ai dit plus haut, le SPC je m'en servait seulement quand je voulais avoir un (petit) boost sur le 85.. mais ce que je gagnais en présence je le perdait en clareté/précision)
Barney Gumble
Bah je sais pas tu me met un doute, la clareté je l'ai, moi je cherche a monté les mediums, mais je vais me jeter un oeil sur le RPC quand meme que je ne connaissais pas

En ce moment sur accessoires et Lutherie...