Mi grave, son "bizarre" après 12eme corde.

• Publié par
    GusLuc
    le
Bonjour/Bonsoir à tous.

Avant tout, c'est cette question qui m'a poussé à m'inscrire, donc, je ne connais pas vraiment ce forum (Puisque je n'ai pas l'habitude d'en fréquenter), et si j'ai oublié de passer par la case présentation ou une autre formalité, je m'en excuse.

Donc, je vous expose mon problème. J'ai commencé à apprendre la guitare il-y-a plus ou moins 3 ans et j'ai, hors classique et folk, toujours joué sur des strats SSS. Voulant donc élargir mon panel sonore, j'ai décidé de m'équiper d'une modèle les paul d'entrée de gamme de chez Thomann, qui n'avait pour ainsi dire, que des retours positifs.

Je n'en suis pas déçu du tout, mais le seul petit bémol, c'est le son assez étrange qu'elle produit à la douzième case de la code Mi grave et de celle de La. Comme à partir de la seizième case, elle freeze fortement, je me suis dis que ça provenait surement d'une action trop basse, ou d'un manche mal réglé. Mais après avoir tenté les deux solutions, elle persiste à ne pas vouloir me donner un son correct.

Je m'en remet donc aux personne qui peut être ont déjà eu affaire avec ce problème.

Merci de m'avoir consacré quelques secondes.
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
un truc tout bête, les cordes ne touchent pas le micro neck par hasard?
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
LesPaulJunior
Le micro manche est probablement trop près de tes cordes, et influe négativement sur leur vibration, essaye de le baisser pour voir.
l
LOMECHUSA62
Sinon un luthier te ferai un bon check up pas forcément chère et elle serait réglée au poil !
Personnes sur G.com avec qui j'ai déjà fait affaire :

- ton!o (Case Gibson Les Paul Custom),
- jpgip (Gibson Les Paul Custom Black Beauty et Gibson Les Paul Custom Red Wine),
- Le_gratteu (Set EMG 81-85 gold),
- Kiff (MXR Zakk Wylde overdrive),
- voodooo child (Mesa Boogie Roadking 2x12),
- legembloutois (Diezel 2x12 Oversize),
- Ponpon71 (Gibson SG standard et ESP Eclipse VBK),
- Lofostyle (Gibson Flying V 67' et Fender Jim Root Telecaster),
- neo0206 (Gibson Flying V EMG),
- Kurowan (Gibson SG Standard),
- Levautour (Accessoires),
- Flx669 (pièces détachées).
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le
Tout d'abord on règle une guitare avec des cordes NEUVES pas celle fournies par notre ami Thoto, qui ont trainé avec la guitare on sait pas ou et combien de temps
  • Publié par
    GusLuc
    le
Merci à vous, je ne pensais pas avoir autant réponses si rapidement.

Alors, le diapason, c'est la première chose que j'ai réglé, sans aucun soucis, donc, je pense que le problème ne vient pas de là.

aucune corde ne touchait de micro, je les ai quand même descendu au maximum, et le problème est toujours présent, donc ça ne vient pas de là non plus.

J'ajouterais pour abelus, que changer les cordes est le premier réflex que j'ai avec une nouvelle guitare.

Avec un jeu un peu plus haut, le problème disparaît, donc je pense qu'au prochain changement de corde, je poncerais un peu les frettes en bout de manche et je devrais trouver le bon compromis
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le
jose74 a écrit :
même souci avec ma strat, tout essayé, rien ne change rien, un vrai mystère ... et ça lui a pris du jour au lendemain en plus

alors la c'est plus inquiétant il a quelque chose qui a bougé !! souvent c'est ce P**** de trémolo ou.. le manche, difficile de dire a distance
Je commence le check up par le haut
Sillet de tete
Courbure
Frettes
tremolo

En ce moment sur accessoires et Lutherie...