Micro

drum94
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    drum94
    le
bonjour à vous.

Voila je posséde comme guitare une ibanez art 320 qui possède deux micro actif ibz-lz.
Je voudrais juste changer le micro chevalet avec ce micro la : http://www.thomann.de/fr/emg_81x_bk.htm

Je voulais savoir donc si il était possible que je puisse jouer avec deux micros mais deux marques différentes .

Merci à vous.
Doc Loco
drum94 a écrit :

Je voulais savoir donc si il était possible que je puisse jouer avec deux micros mais deux marques différentes .

Merci à vous.

Je me méfierais - le net est plein d'histoire de grattes qui se seraient auto-détruites suite à un mismatch de micros de marques différentes; certaines s'en seraient même pris à leur propriétaire à coup d'électrocution, d'étranglement par corde de mi grave (douloureux) ou de mi aigu (TRES douloureux!).

Vérifie déjà que ta gratte a un degré de tolérance élevé (indice calculé en cool ohms, à tempérer par l'indice de l€p$nitude), ce qui te donnera un aperçu théorique de la capacité de ta guitare a faire s'entendre deux micros de marque différente.

Mais à tes risques et périls bien sûr.

plus sérieusement: évidemment qu'il n'y a aucun souci
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Trout
Faire cohabiter actif et passif dans la même guitare, ça peut peut-être poser quelques problèmes?
Niveau de sortie des deux micros, câblage, le passif qui du coup va être alimenté aussi par la pile etc...

Je n'affirme rien, je ne l'ai jamais fait.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
drum94
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    drum94
    le
non la guitare a part défaut deux micros actifs et le micro que jeu veux est actif.
Ca serait juste la marque qui serait différente mais les deux micros seront deux micros actifs
The Trout
Ah ok, au temps pour moi, no problemo donc
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Tof the F*up guy
Pour 30Euros de plus t'as ceci: http://www.thomann.de/fr/emg_z(...)o.htm un kit complet

En plus le volume des EMG Xseries sont actifs... En fait tu peux oublier l'EMG 81-X

Je te donnes 2 raisons de ne pas continuer, apres t'as le choix de faire n'importe quoi!
- la serie X chez a des tonalites et volumes actives, la serie normal (non - X a des volumes et tonalites passives)
- pour 30Euros de plus qu'a l'origine, t'as un kit complet de deux micros...

Voila
Tophe

En ce moment sur accessoires et Lutherie...