Micro Burns Split Sound, qui connait?

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Je sais pas, moi, je trouve que ça leur donne un certain cachet, au moins, c'est original et immédiatement reconnaissable.
Les split rails SD semblent bien fades, à côté...
Autres micros qui me font de l'oeil en ce moment: les Lace Alumitone.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
DJayNot
J'ai regardé aussi les Alumitones, je crains que ça ne soit trop fidèle.
Mais c'est un apriori!
- de fait pas tant que ça, la seule vidéo du site présente un son super jazzy!
Il va falloir trouver des trucs plus grailloux!
Si il m'en passe devant le blair, je tenterai quand même d'en savoir plus.

Je suis pas trop fan des Lace sensor, sauf à les utiliser sur justement une Mustang.

Mais ce que je cherche à faire n'a de Mustang que l'ergonomie.

Les split rail SD, je connais pas non plus, mais rien qu'à lire la description "vintage single coil strat output", c'est pas ce que je cherche.

J'ai vu aussi d'autres micro très laids (genre ceux de la Marauder) mais qui peuvent être très bons cependant. La marque m'échappe, cependant mes souvenirs les ont mis dans la case "mitôl"...

Mais j'ai le temps pour me décider.

En tous cas merci de te pencher sur mon cas!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
DJayNot a écrit :
Moins cher que Lollar, déjà! 125US$ contre 165US$ pour Lollar!
Le son, c'est toujours difficile de juger sans essayer. Tout ce que je peux dire c'est que les Lollar savent faire ça (ça serait dommage!)
Il y a un marchand français -ou belge ou zone € - ou bien faut se faire le deal soi-même?

Tant pis pour le hs, hein héhéhé.

Les Klein se commandent directement à monsieur Klein (qui a fait celui de Neil young même si c'est Lollar qui l'a rebobiné la dernière fois). Il a été le premier a refaire de VRAIS répliques de micros firebird, et c'est un maniaque, il pousse le vice comme peu de bobineurs le font et niveau son, je ne commencerai pas à les décrire. C'est juste de l balle atomique. huhu. Mais c'est au moins du calibre de Lollar (de ceux que je connais les Klein poussent plus le vice globalement et ça se vaut largement niveau qualité, j'ai un faible personnel pour les Klein niveau son et réponse à l'attaque mais c'est perso).

Allez fin du hs j'en ai parlé sur le thread Klein.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
AxisAye
Si tu veux expérimenter j'ai des repro trisonic bien moins cher que les Burns...
milkyway77
J'aime beaucoup cette vidéo Italienne sur les Alumitone, j'adore leur guitare spécialement étudiée pour les tests et les changements rapides!

"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
DJayNot
AxisAye a écrit :
Si tu veux expérimenter j'ai des repro trisonic bien moins cher que les Burns...

C'est qui le fabricant?
Le micro milieu, est-il en trois fils? Et reverse?
Mais à la base, c'est pas pour "expérimenter", c'est pour monter sur une guitare et en jouer.
Si tu dis que les tiens ont les mêmes caractéristiques que les Burns, c'est effectivement un bon prix.

Les Trisonic Kent Armstrong ont pour le moment ma préférence, mais Klein Firebird et Split Tone me tentent bien aussi.

Les Alumitone, j'ai pas trouvé de tarif, et je crains le pire!

Fan de Petty Booka
milkyway77
C'est pas donné mais ça va encore:

http://cgi.ebay.fr/Lace-21053-(...)1dbcf
DJayNot
ouais, je m'attendais plus à 300$ le set.
Ce qui m'emm... c'est que je jetterai pas mon dévolu dessus sans les avoir essayés, et je crois qu'à Nantes je risque de piailler le bec ouvert un bon moment. Je verrai sûrement les Frallin avant.

'Fin bon, si je pars comme ça, je remets des Lollar, et c'était pas mon idée de départ.

Merci encore pour ton aide précieuse.

au fait, j'ai pas compris ta blague "miss rata"

Fan de Petty Booka
milkyway77
DJayNot
Ah oui, évidemment

Fan de Petty Booka
DJayNot
Bon, j'ai pas fait le téméraire, j'ai commandé des trisonic Kent Armstrong chez Emma Music.
J'en suis pas vraiment fier, mais à mon sens ça devrait pousser suffisamment.
Si ça vous branche je vous tiens au parfum.

Fan de Petty Booka
DJayNot
Merci! Je m'en souviendrai.

Fan de Petty Booka
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
DJayNot a écrit :
Bon, j'ai pas fait le téméraire, j'ai commandé des trisonic Kent Armstrong chez Emma Music.
J'en suis pas vraiment fier, mais à mon sens ça devrait pousser suffisamment.
Si ça vous branche je vous tiens au parfum.

En commandant chez Emma-Music, tu as fait le téméraire, au contraire! vec eux, tu sais quand tu paies, mais pas quand tu reçois! (voire tu reçois jamais! )
DJayNot
Mr. dickhead a écrit :
et ils sonnent comment les Burns ?

j'aime bien la tronche des tri-sonics mais aucune idée de ce que ca donne (il y a un gratteux de black crowes qui a une strat montée avec)

Ma réponse va être assez vague, décrire un son c'est jamais évident.
Ce serait twangy comme un micro chevalet de Tele, avec un niveau de sortie de P90, ça crunch assez vite.

Ced777 a écrit :

En commandant chez Emma-Music, tu as fait le téméraire, au contraire! vec eux, tu sais quand tu paies, mais pas quand tu reçois! (voire tu reçois jamais! )

J'ai vu tes posts assassins.
J'ai pour habitude de juger par moi-même. Je ne manquerai pas de faire part de mes sentiments, mais pour l'instant ils sont dans les clous.

C'était le seul site qui prenait les chèques et qui proposait des Trisonics autrement qu'en set.

Wait and see...

Fan de Petty Booka

En ce moment sur accessoires et Lutherie...