Micro f-spaced sur chevalet fixe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Tiger
Citation:
(sauf si, comme tout bon guitariste de guitariste.com qui se respecte, tu es capable d'entendre la différence entre un pickguard noir et un mint green ! )
je vois pas ce que ca a de drole. un mint green ne sonne pas du tout pareil qu'un noir. c'est l'evidence meme.
et on ne critique pas Steve stevens, c'est pas une moumoutte ce sont des implants tirés d'un balais a chiotte. indestructible..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Helldunkel
J'ai lu quelque part qu'Eric Jonson pouvait entendre la différence entre une pile Energizers et une pile Duracell dans ses pédales d'effets...

http://www.theguitarcolumn.com(...).html

Citation:
Energizers vs Duracells:
"He can tell the difference between what kind of batteries I put in fuzz boxes; it's really bizarre. He likes Eveready Energizers the best, over Duracells or Kodaks. I believe he hears things that no one else hears."
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Helldunkel a écrit :
J'ai lu quelque part qu'Eric Jonson pouvait entendre la différence entre une pile Energizers et une pile Duracell dans ses pédales d'effets...

planquez-vous les mouches
Je suis sur qu'il y en a ici meme

Flying Tiger a écrit :
et on ne critique pas Steve stevens, c'est pas une moumoutte ce sont des implants tirés d'un balais a chiotte. indestructible..

Non, c'est naturel... Il a les mêmes ancêtres que Robert Smith :

la guitare c'est de la merde !
Fenson66
Y'a quand même un truc qui me tarabiscotte.
Je veux bien que la différence ne soit pas audible sur un écart de 3mm, mais si tu prends un chevalet Fender Vintage et un micro standard-spaced, on a quand même un écart de 7mm. La non plus , pas de différence ? J'ai un doute.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
  • Publié par
    PunkyM
    le
Eh ben moi je suis bien emmerdé avec cette différence SH/TB!
Parce que j'ai voulu remplacer le micro d'une telecaster squier "type" deluxe (précisément un modèle signature Deryck Whibley, whatever) et j'ai acheté un SH-4.

Et ben vlà t'ty pas que les plots sont de moins en moins alignés si bien que la corde de mi aigu tombe quasiment à coté de plot correspondant.
Souci juste esthétique ? Si j'attaque la corde en "downstroke" on va dire, elle sonne. Si je l'attaque en "upstroke", elle sonne plus fort!

Donc fièrement je commande un TB4 (parce que je voulais faire les choses bien avec une upgrade complète de l'électronique) et... le micro TB4 est 1 mm plus large que le SH-4 et ne passe pas dans le trou du pickguard prévu à cet effet. Je suis maudit.

Enfin bref, je trouve que si les plots ça compte, et donc je me demande bien sur quelle guitare actuellement on peut monter un SH4 normal qui serait bien aligné par rapport aux cordes...
milkyway77
Si c'est 1mm, c'est rien, tu prends une lime et tu élargis le trou sur ton PG!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
  • Publié par
    PunkyM
    le
Ca va faire propre ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...