Micro f-spaced sur chevalet fixe

ihshan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ihshan
    le
salut à tous
je viens de découvrir qu'une de mes grattes, que j'ai depuis un moment, avait un TB6 au chevalet alors que j'ai un chevalet fixe...
Elle sonne, mais si je remplace par un SH6 ça sonnera t'il mieux?

Je lis par ci par la qu'à priori ça changeait rien en terme de son, mais que c'était uniquement esthétique.. il m'a fallu trois ans pour m'en rendre compte ^^
milkyway77
Ça sonnera pareil, un chien entendrait peut-être une différence, un humain, j'en doute.
La différence est, comme tu l'as dit, essentiellement esthétique.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Dime_RIP
cette dénomination TB (pour trembucker donc pour floyd) est étrange car j'ai aussi pas mal de grattes à TOM montés en TB de base. Dans ce cas, les plots sont bien alignés aux cordes

après pour jouer en high gain, que les plots soit parfaitement centrés ou pas; ça ne doit pas changer grand chose donc SH ou TB, même combat
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
ça fait des siecles qu'un tunomatic, un hardtail ecartement fender, un vib ou n'importe quoi d'autre sont en 53 mm !!!
quasi tout les micros bridge aujourd'hui sont en 53mm...
Un Gibson 498T vieux de plus de 20 est en 53mm !! "Trembucker" n'est qu'une dénomination commerciale pour un "F" spaced (F pour Fender) qui ne veut plus rien dire non plus...
Avant l'invention "géniale" de la dénomination TB on fouttais n'importe quel HB et c'etait bon... y a eu des milliers de guitares haut de gamme à Floyd dans les 80's avec des HB 50mm en bridge... y a eu des dizaines d'albums celebres enregistrés avec des grattes à Floyd et des micros "pas TB".

Et aujourd'hui si t'as un HB de 50mm au lieu de 53 c'est la fin du monde
Tans que ton micro est centré ça changera rien (sauf si, comme tout bon guitariste de guitariste.com qui se respecte, tu es capable d'entendre la différence entre un pickguard noir et un mint green ! )

milkyway77 a écrit :
Ça sonnera pareil, un chien entendrait peut-être une différence, un humain, j'en doute.

+1000
Je propose qu'au nom du guitaristiquement correcte on fasse réenregistrer tout les albums de Hard/Heavy des 80's avec des TB pour éviter à l'elite guitaristique de saigner des oreilles à cause de la perte de 0,00000057 db sur les deux mi !!
la guitare c'est de la merde !
Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le
brillant je sais pas mais plus frais c'est sur
milkyway77
Et les vis de fixation du dit pickguard, on n'en parle pas assez!
Perso, mes préférées, ce sont les inox anodisées noir, elles amènent autant de précision qu'une touche en ébène...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le
ouais parceque les dorées je leur trouve un peu le coté boueux de l'acajou
  • Publié par
    Invité
    le
10:15 a écrit :

milkyway77 a écrit :

+1000
Je propose qu'au nom du guitaristiquement correcte on fasse réenregistrer tout les albums de Hard/Heavy des 80's avec des TB pour éviter à l'elite guitaristique de saigner des oreilles à cause de la perte de 0,00000057 db sur les deux mi !!

Tant qu'on est pas obligé d'avoir la coupe hardos de l'époque: cheveux longs/permanente avec les spandex trousers réglementaires...
Biloute
kiff71 a écrit :
Tant qu'on est pas obligé d'avoir la coupe hardos de l'époque: cheveux longs/permanente avec les spandex trousers réglementaires...

Tu veux un coup de sac à main ???

10:15 a écrit :
kiff71 a écrit :

Tu veux un coup de sac à main ???

Ça c'est de la cohérence esthétique...
Tout le chic est dans le petit foulard pastel.
La pose est chouette aussi, avec la bouche légèrement ouverte, les yeux dans le vague ou les mains dans les cheveux...
milkyway77
Tfaçons, maintenant, ils portent tous chapeaux, bérets, casquettes, bandanas... parce que les teintures et permanentes les ont rendus chauves!
Biloute
pas tous

... bon lui ça compte pas il en a jamais eu

milkyway77
Hey, les moumoutes, c'est à ranger du côté des couvre-chefs, pas des tifs!
Flying Tiger
Citation:
(sauf si, comme tout bon guitariste de guitariste.com qui se respecte, tu es capable d'entendre la différence entre un pickguard noir et un mint green ! )
je vois pas ce que ca a de drole. un mint green ne sonne pas du tout pareil qu'un noir. c'est l'evidence meme.
et on ne critique pas Steve stevens, c'est pas une moumoutte ce sont des implants tirés d'un balais a chiotte. indestructible..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur accessoires et Lutherie...