Micro: grosse disto pour rhytmique et solos, lequel choisir?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mzkkkkkkk
EMG 81 au chevalet tu pourras jouer tout ce que tu veux tant que c'est pour de la disto et crois moi que tu peux pousser le gain sans broncher avec celui la voila mon avis

ps : si tu veux pas de l'actif prend la gamme EMG Hz
Fuck It All Fuck This World Fuck Everything ThaT You Stand For !
Mammouth
Euh... Xras m'a dit que, pour les grattes avec floyd, il vaut mieux mettre des mics spéciaux, plus larges... J'ai un floyd... Ça coute plus cher, les micros pour floyd ? Et y'a des équivalents ? Et c'est quoi, des micros actifs ?
...... Ou pas.
Mammouth
Up !
...... Ou pas.
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Pour le prix c'est exactement le même.
mzkkkkkkk
Mammouth a écrit :
Euh... Xras m'a dit que, pour les grattes avec floyd, il vaut mieux mettre des mics spéciaux, plus larges... J'ai un floyd... Ça coute plus cher, les micros pour floyd ? Et y'a des équivalents ? Et c'est quoi, des micros actifs ?

les micros actifs sont des micros qui ont un tres gros niveau de sortie et qui t'assure puissance et dynamisme a coup sur son secret ? une pile donc si tu comptes t'en acheter un, vérifie si ta la place de mettre la pile! sinon faut faire une défonce et c'est toute suite plus chiant et le deuxieme c'est aussi qu'il faut un ampli à lampe car sur du transistor ca sonne bien mais froid (avec mes EMG c'était ça en tout cas!) voila voila tchao
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
mzkkkkkkk a écrit :
Mammouth a écrit :

les micros actifs sont des micros qui ont un tres gros niveau de sortie et qui t'assure puissance et dynamisme a coup sur son secret ? une pile donc si tu comptes t'en acheter un, vérifie si ta la place de mettre la pile! sinon faut faire une défonce et c'est toute suite plus chiant et le deuxieme c'est aussi qu'il faut un ampli à lampe car sur du transistor ca sonne bien mais froid (avec mes EMG c'était ça en tout cas!) voila voila tchao

mzkkkkkkk
lol c'est quoi qui te perturbe?le fait que j'ai pas parlé de la réduction du bruit de fond ? du gain nettement supérieur?
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
C'est parce que ta réponse n'a pas de rapport avec ma citation!!
Mammouth
xras a écrit :

Si si, il répondait à ma question sur les micros actifs !
Au passage, merci pour la réponse !
...... Ou pas.
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Ah oui!Autant pour moi.Par contre si tu veux en mettre sur ta gratte t'es obligé de tout changer en micros actifs!!!
mzkkkkkkk
Mammouth a écrit :
xras a écrit :

Si si, il répondait à ma question sur les micros actifs !
Au passage, merci pour la réponse !

lol pas de probleme xras et de rien pour la réponse sur les micros actifs Mammouth! par contre xras t'es pas obliger de mettre tout en actif mais c'est conseillé
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Je pense plûtot que c'est déconseillé de mixer actifs et passifs parce qu'il y a un problème de différence de niveau de sortie.J'ai aussi entendu parler d'impédance et de potards qui sont pas les mêmes.
Mammouth
Bah c'est pas la peine, j'ai juste de quoi acheter un micro et mes économies sont finies ! Et puis en plus, je pense pas que ça vaille le coup de mettre deux micros à 100-150 euros chacuns sur ma gratte une 400 euros, à ce prix là vaut mieux en acheter une autre !
...... Ou pas.
red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le
Les micros pour floyd sont dits "F-Spaced", la différence n'est pas flagrante, mais tant qu'a acheter des micros neufs, autant prendre ceux qui correspondent à ton cordier.

Pour 150 euros, tu peux t'acheter une paire de SD ou DiMarzio à condition d'acheter aux USA (environ 65$ pour un micro). Il faut être fou pour acheter des micros en France ou en Europe.
Les EMG sont un peu plus cher, ils necessitent d'être changés tous les 2 et il faut aussi changer les potars.

Je crois que ta Cort mérite de meilleurs micros, je ne connais pas la X-9 mais la lutherie des Cort est bonne.

Sinon, je crois que les SH6 sont un peu trop 'patator',j'ai entendu pas mal de mauvaises critiques sur ce forum mais je ne l'ai jamais essayé.
Ce qui est sur c'est que tu perdras en polyvalence et tu auras peut être du mal à trouver un micro manche ballancé.

Choisi un micro qui balance au moins 300mV et tu auras bien assez de patate pour faire du bourrin.

Enfin pour les micros 'vintage' les fabriquants de micro proposent une tripoté de variante de PAF : Seth lover, Pearl gate, Alnico pro II ils sont tous aussi bon les uns que les autres.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...