- Publié par
red le 30 Nov 2004, 19:02
Les micros pour floyd sont dits "F-Spaced", la différence n'est pas flagrante, mais tant qu'a acheter des micros neufs, autant prendre ceux qui correspondent à ton cordier.
Pour 150 euros, tu peux t'acheter une paire de SD ou DiMarzio à condition d'acheter aux USA (environ 65$ pour un micro). Il faut être fou pour acheter des micros en France ou en Europe.
Les EMG sont un peu plus cher, ils necessitent d'être changés tous les 2 et il faut aussi changer les potars.
Je crois que ta Cort mérite de meilleurs micros, je ne connais pas la X-9 mais la lutherie des Cort est bonne.
Sinon, je crois que les SH6 sont un peu trop 'patator',j'ai entendu pas mal de mauvaises critiques sur ce forum mais je ne l'ai jamais essayé.
Ce qui est sur c'est que tu perdras en polyvalence et tu auras peut être du mal à trouver un micro manche ballancé.
Choisi un micro qui balance au moins 300mV et tu auras bien assez de patate pour faire du bourrin.
Enfin pour les micros 'vintage' les fabriquants de micro proposent une tripoté de variante de PAF : Seth lover, Pearl gate, Alnico pro II ils sont tous aussi bon les uns que les autres.