Micro: grosse disto pour rhytmique et solos, lequel choisir?

Mammouth
Salut !

Tout d'abord je tiens à m'excuser, je sais que la question que la question a été abordée une tonne de fois mais j'ai pas trouvé de sujet correspondant vraiment à ce que je recherche... Désolé !
Donc j'aimerais changer un des micros sur ma Cort X-9, j'ai un budget d'environ 100-150 euros. J'y connais pas grand chose, est-ce que vous pourriez m'aiguiller ? Et quel micro est-ce que je dois changer, aigu, millieu ou grave ?
Je recherche un micro qui supporte les grosses distos (de type metal) mais aussi les plus faibles (du style AC/DC). Je voudrais une disto propre du style de celle de Pantera, pas du genre punk, if you see what I mean...
Je me suis un peu renseigné et on m'a dit que, des trois grandes marques de micros, celle qui me correspondrait le mieux serait DiMarzio. Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance !
...... Ou pas.
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Y a quand même tout un monde entre les dérivés de Classic '57 utilisés par Angus Young, les EMG utilisés par Metallica et la tripotée de Bill Laurence/Seymour Duncan/Di Marzio utilisés par Dimebag Darell ...

Quitte a trouver un compromis, je te conseillerais de partir sur un Di Marzio Tone Zone ou un Seymour Duncan SH-6
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Mammouth
Bah j'utilise surtout les sons type metal, alors je préfère que le micro soit plutôt orienté gros son que overdrive.
Sinon pour le tone zone, c'est aussi ce qu'on m'a conseillé. D'autres avis ?
...... Ou pas.
Mammouth
Up ! A votre bon coeur...
...... Ou pas.
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Je choisirai plûtot Seymour Duncan SH-6 que le Tonezone vu qu'il est plus déstiné GROS SON !
Mais bon c'est toi de voir quel niveau de sortie t'intéresse.
Cool..Spot
ya pas des équivalents des Classic '57 moin chére ?
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
MaroSA
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    MaroSA
    le
xras a écrit :
Je choisirai plûtot Seymour Duncan SH-6 que le Tonezone vu qu'il est plus déstiné GROS SON !
Mais bon c'est toi de voir quel niveau de sortie t'intéresse.

+1 pour les SD
Visitez mon site!!! http://www.ifrance.com/guitar-addicted
Fondateur et membre du groupe " stoppons la discrimination d'ibanez"
damarus
  • Publié par
    damarus
    le
moi je me suis commandé un sh6
Cool..Spot
Greg L. a écrit :
Seymour Duncan SH-1 ...

c'est moins chére et ça fait le meme type de son vintage ?
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
Tranber
yupo pour le sh6 c'est ce que j'ai mis sur la tranPRSber et bin il arrache le salaud (du genre meme en son clair normal sur l'ampli, il me fait un petit crunch bien sympa et a mon avis utilisable pour du AC/DC par exemple, if you see what i mean )
Mammouth
Et le SH6, il a un son bien précis, même avec les grosses grosses distortions ?
...... Ou pas.
Nancy boy
S'il est precis il le sera oui apres sa depends bien sur du gain,forcement plus tu pousse ton gain , plus tu as de chance que ça bave un peu ...
Et ceci avec n'importe quel micro,aussi precis soit il, donc le gain faut savoir ne pas en abuser....
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
mzkkkkkkk
EMG 81 au chevalet tu pourras jouer tout ce que tu veux tant que c'est pour de la disto et crois moi que tu peux pousser le gain sans broncher avec celui la voila mon avis

ps : si tu veux pas de l'actif prend la gamme EMG Hz
Fuck It All Fuck This World Fuck Everything ThaT You Stand For !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...