Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micro Keystone ?

Lissium
Salut a tous!

Connaissez vous cette marque de micro ?
j'en ai un tout neuf qui a jamais servi et j'hesite a le monter, ça vaut quoi ?
Pour info c'est un double au format simple.
Merci!
... And justice for all ...
sgaddict
coné po du tout dsl
¤¤ s g a d d i c t ¤¤
Lissium
Personne ne connait cette marque alors ?
... And justice for all ...
vincentvince
Salut

Je fais changer les micros de ma petit G5V (Washburn), et justement, en micro manche, j'en mets un.

Alors, j'imagine que depuis lors, tu t'es forgé une opinion dessus ? Tu en penses quoi ?
PISS and LAUGH
Lissium
Salut!

En effet je l'ai gardé un an en position chevalet.
Son clair sympa, le son saturé a pas la patate d'un double, un simple sans larsen en gros...
Dans mon cas son saturé tres sec, net mais qui manquait un peu d'épaisseur a mon gout.
Changé depuis par un SH6
Ca reste un micro sympa au sons corrects mais qui ne plaira pas a tout le monde et innadapté a certain type de musique ( gros palm mute métal impossible).
Apres ça dépend de ton modèle...le mien était pas tous jeune apparament bien que n'ayant jamais servi
... And justice for all ...
vincentvince
Lissium a écrit :
Salut!

En effet je l'ai gardé un an en position chevalet.
Son clair sympa, le son saturé a pas la patate d'un double, un simple sans larsen en gros...
Dans mon cas son saturé tres sec, net mais qui manquait un peu d'épaisseur a mon gout.
Changé depuis par un SH6
Ca reste un micro sympa au sons corrects mais qui ne plaira pas a tout le monde et innadapté a certain type de musique ( gros palm mute métal impossible).
Apres ça dépend de ton modèle...le mien était pas tous jeune apparament bien que n'ayant jamais servi


Merci pour ta réaction; j'attends cela pour fin de semaine prochaine et ne manquerai pas de faire part de miennes. En fait, je cherche surtout un son "fenderien", un peu baveux en saturé.
PISS and LAUGH
Lissium
Ben ça va dépendre de ton modèle mais le mien était pas baveu pour un sou !
Au contraire plutot bien net, tranchant, mais manquant terriblement de peche pour un double....ma config était 2 simples et celui-ci et on sentait pas une grande différence entre eux
Enfin tu verras bien, tu me diras ce que tu penses du tiens.
... And justice for all ...
vincentvince
Lissium a écrit :
Ben ça va dépendre de ton modèle mais le mien était pas baveu pour un sou !
Au contraire plutot bien net, tranchant, mais manquant terriblement de peche pour un double....ma config était 2 simples et celui-ci et on sentait pas une grande différence entre eux
Enfin tu verras bien, tu me diras ce que tu penses du tiens.


En fait, moi, c'est monté sur une Washburn G5V; modèle moyen de gamme, mais les micros sont très faiblards; en chevalet, j'ai mis un Bill Lawrence, et en manche, le Keystone.

Si tout va bien, je récupère ma belle la semaine prochaine
PISS and LAUGH
@ lissium,
- Pas mal de temps passé..
- mais, à savoir :
> Dans les micros Keystone, y'a le K-500MS:
= idem 1HB B.Lawrence double-lames, 12k (sur le "papier", mais + proche13k en réalité..)
- avec Système "Multisound":
= Fil Noir (Jonction ds 2 bobines), va au Potar de Tone (logarythmique com 1Volume, et non Linéaire), avc 1 Capa de 0,022 uF + 1Résistance de 8k en //,
= avc = en méme Tps..
> Fournis avc micro (> sinon: Achetables: R=¼ Watt)
- Et donné pr:
-1bobine = 8k,
+ autre = 4k..
- A "fond" Potar Tone = Son Normal: Humbucking,
> Mais qd on le Baisse:
= met au fur et à mesure: Bobine de 4k à la Masse,
> le Son perd ds Aigues par la Capa, mais d'1 autre côté: en "gagne" du fait que le micro devient petit à petit "Single-Coil" = Simple-Bobinage..
= Effet très intérèssant pr micro placé en Bridge sur 1Strat ou 1 "superstrat"..
> ou en Neck pr 1 Paf (ou autre..), car ont Souvent Trop de Présence: leur Fil étant en général du ∅ Awg42, com le Bridge, alors qu'il devrait être en ∅Awg43 + Fin (com ls Tele neck.. en Awg43 depuis 1949 avc la Broadcaster..)
> Les Marques, même connues, ne "s'ennnuient" pas avc les "détails''..
+ Ni tous ceux qui les copient bêtement.
- zz.pote.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...