Micro LP R9

bertrandtexas
Bonjour à tous,

heureux possesseur depuis quelques semaines d'une Les Paul R9, je me pose la question d'un éventuel changement du micro chevalet sur cette guitare. Je le trouve un peu trop 'brouillon', et manquant (un peu) de précision. Suis-je le seul dans ce cas là? Quel micro conseillerez vous pour m'apporter un peu plus de précision sur cette guitare?

merci!
califev
  • Publié par
    califev
    le
Lollar . J'ai un set d'Imperial et un set de P90 . D'autres te conseilleront autre chose. Ils auront raison aussi. Il y a 3 ou 4 marques qui sont tres proches les unes de autres et pour savoir faut essayer!
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le
Hi,

Felicitation pour cet achat

Ensuite tu a le choix entre des micros "boutique" ou de "firme"

Pour les "boutique" leur avantage reside dans le coté "sur mesure" mais attention aux prix

Ex: Wolfpickup, Manlius, Lollar, WCR, SP custom (bongo sur le forum), Kami, ...

Pour les "Firme" c'est l'inverse en gros.

Ex : Di Marzio, Seymour Duncan, ...

Va jeter un oeil sur le topic Gibson Historic & sur le forum gibson: beauty of the burst
thomaso
  • Publié par
    thomaso
    le
Passer de l'alnico 2 à l'alnico 5 peut faire la différence, donc essaie le Burtbucker pro
bertrandtexas
Merci!

Personne n'a essaye les Bare Knuckle Blak dog, the Mule ou PG...? J'ai un set Irish tour pour ma strat, qui est agbsolument top, du coup, j'ai plutot une bonne opinion d'eux, mais y a beaucoup de choix dans leurs HB, et j'ai du mal a m'y retrouver...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...