Micro moins brouillon que sh4 pour gratte en SI

bilatche
Salut a tous!

savez vous comment je pourrais améliorer le son de ma guitare baryton accordée en drop SI, là c'est brouillon et mal défini quelquesoit l'ampli (5150 ou hd147)

j'ai un micro SH4 en chevalet je sais pas si c'est le micro qui fait ça... mon autre gratte en dropD en emg81 passe nickel sur les amplis...

j'ai meme rapproché un peu le micro ça a pas changé grand chose...

une modif pour un autre micro actif pourrait-il faire l'affaire? qques recherches m'ont amené vers le DP207 dropsonic.... qu'est ce que ça peut donner?

je cherche un son plus pechu de groupes comme Calliban, killswitch engage, mendeed, l'esprit du clan, et d'autres groupes accordés bas mais au son propre et compréhensible....

merci d'avance.
Trey Azagthoth
c'est normal que si tu élève le micro c'est pire

il faut au contraire que tu le mettes plus bas
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Dans le meme genre que le sh4 amis plus precis et plus adapté pour les low tuning, essaye le sh6, il dechire
JenovaD.E.A.T.H
moi j'ai le tb4, si je ne m'abuse, c'est le sh4 avec plots f-spaced.

si c'est bien le même, je trouve le son extrêmement précis. vraiment très propre. puissant et incisif, aiguisé comme un rasoir. je ne pense pas que cavienne de là ton problème. ou c'est toi qui manque de propreté ou alors c'est ta guitare.

je ne connais pas les guitares barytons, mais si elles jouent plus grave, surement que tu perds en définition sonore c'est possible. mais ce n'est pas le micro, surtout le sh4
Nancy boy
si j'ai aussi un tb4 et pareil je le trouve pas assez precis et incisif...

Mais en montant le micros on perds en sustain mais on gagne en precision....
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
euh peut etre le Air Norton de chez Dimarzio non?
Official Laboga Artist
rüleskiller
Splendora a écrit :
moi j'ai le tb4, si je ne m'abuse, c'est le sh4 avec plots f-spaced.

si c'est bien le même, je trouve le son extrêmement précis. vraiment très propre. puissant et incisif, aiguisé comme un rasoir. je ne pense pas que cavienne de là ton problème. ou c'est toi qui manque de propreté ou alors c'est ta guitare.

je ne connais pas les guitares barytons, mais si elles jouent plus grave, surement que tu perds en définition sonore c'est possible. mais ce n'est pas le micro, surtout le sh4

+1 pour le tb4 j'en suis fou mais je me tate de le changer pour un sh13 :p
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Niveau précision, rien a voir entre un SH4 et un Sh13, c'est clair.

Un SH6 peut résoudre ton probléme. Le SH13 certainement, mais aprés, le son froid c'est une question de goût. Chez Dimarzio Un Super Distorsion ou un tone Zone si tu descned pas trop bas dans le drop tunning, voir effectivement le DropSonic.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
salut j'ai un drop sonic sur ma schecter 006 elite

c'est un tres bon micro mais je trouve qu'il manque de personnalité...
par contre gros son assurer!

sinon en effet un sh6 peu regler ton problem je pense (j'ai un duncan designe qui correspond au sh6 sur ma ibanez rg ) je suis accorder en C et B et c'est parfait pour le gros son!
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
Citation:
tu as des samples du drop sonic?

qu'entends tu par il manque de personnalité?

tu peux en dire plus sur ce micros?

il manque de personnalité dans le sens qu'il na pas de frequence previlegier il n'est pas brouillon mais il n'est pas precis non plus
il est juste au milieu de tous diron nous....
on n'a aucun reproche a lui faire mais en meme temp il manque quelque chose....celon les envi de chacun

ce qui est sur c'est qu'il envoi assez de niveau de sortie pour du metal
qu'il est pas degueu du tou en clean
perso j'aime ce micro pour ce milieu de tous justement ....va comprendre...

le sample et fait avec la rectifier tous les potar a midi(equa, gain...) (a part volume sinon je serai sourd !!!)
le volume c'est pour maison diron nous!
le baffle c'est mon 1936 en v30 et CV micro en face du v30 (trop en face du cout il manque enormement de basse!!!)

la gratte c'est une schecter 006 elite

kkk.mp3 (upload by Uplofile)

(click droit enregistrer sous..)
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Contrairement à ce qui a été dit je trouve le Sh4 assez baveux. C'est aussi ce qui fait son caractère chaleureux et rock'n'roll.
Le Sh-6 c'est le même en plus précis avec plus de niveau de sortie et plus incisif, je l'ai utilisé en La, puis en Si sur mes guitares à une époque : du très bon pour le drop tuning.

Ce qui fait le manque de personnalité du Drop-Sonic, c'est aussi l'absence de grain ! Ou plutôt un grain lissé, "parfait", sans charme (ça dépend des points de vues et des goûts). Tout comme le Tone Zone. D'ailleur le Tone Zone possède trop de basses pour des accordages bas à mon avis.

Sinon, c'est sûr que le top de la précision c'est l'EMG81 !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
bilatche
pasmal pour les micros!
alors je retiens le SH6, et le dropsonic, a tester...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...