Micro pechu pour strat( style HARD US)

Rappel du dernier message de la page précédente :
alfaimola
Tu ne voudrais pas le beurre et l'argent du beurre par hasard???
Pas chiant du tout le gars

Plus serieusement si on recapitule :
Tu veux un micro qui peut envoyer du gros, mais aussi qui garde un son clair impeccable tout en ayant le look classique...

C'est embetant car cela exclue les micros strat classiques avec 2 conducteurs et du coup il faut aller vers les Hum Canceling, qui avec les 4 fils te permettront de splitter le micro.
Dans ce cas, tu n'as pas 36 solutions...
Soit tu t'orientes vers des micros plutot bluesy, les Virtual Vintage avec un split ou alors comme le sugerait Scanlan les HS.

Mais je le repete, les HS ne sont pas des micros vraiment hard. En fait ils ont un niveau de sortie tres bas mais une resistance tres importante. En gros tu peux effectivement envoyer un maximum de saturation, ils vont rester super propres. C'est pour ca que Malmsteen les adore.
Reste qu'il faut avoir a l'esprit que du coup ils ne possedent pas un son tres aggressif et sont plutot fort neutres. Perso je les adore egalemment, mais ils ne conviennent pas si tu recherches un micro a forte personnalite... (je parle en disto bien sur, car en clean ils sont impressionnants par leur cote "vintage").
Earthworm Jim
Earthworm Jim a écrit :
c'est quoi le problème avec les micros a barettes?

sinon, j'diarais un jeff beck junior.

je m'auto cite, parceque ma suggestion est passé assé inaperçu...

un SD jeff beck junior donc, ça pourait le faire.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
MetallicRiffer
Moi je dirai un lil screamin demon (un PAF like un peu survitaminé) ou un little 59 pour du Hard US c'est nickel :

Earthworm Jim
MetallicRiffer a écrit :
Moi je dirai un lil screamin demon (un PAF like un peu survitaminé) ou un little 59 pour du Hard US c'est nickel :

je pensais a cui la aussi, mais j'avais pas le nom en tête, c'est le micro signature gorges lynch ça non?

ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le
"only Gibson is good enough"
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le
ben rien des doubles sur une strat c'est vraiment pas pleasure... alala satch ! ~
Earthworm Jim
satch24 a écrit :
il est où le rapport entre gibson et ma recherche de micro

sinon en effet je suis chiant mdr

ba a mon avis, choisi toi un micro qui te plais pour son son (et son look si c'est si important) et apprend a te servir de ton potard de volume ou a géré tes attaques pour que le son ne crunch pas en clean un split peu aidé sinon

tu n'arrivera pas a concilier: micro pechu, a fort niveau de sortie, et ampli qui ne crunch pas a cause de ce même niveau de sortie.

jesussaves
S'il n'y avait pas le souci du look des barettes, tu aurai un plus large choix de micros à tester...

Le dimarzio Pro Track aurai pu t'aller,mais il est à barettes...

Et tu as regardé le Dimarzio Virtual vintage Solo DP404? C'est le concept P90 en format simple... Ca ira bien en son clair, et surtout ca sera plus flatteur en son saturé (écoute les samples sur le site de Dimarzio)...
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Rio Grande Stelly (ou l'ancien Muy Grande). J'en ai un noir à vendre, et je pense que tu pourras te faire facilement faire un petit recouvrement blanc pour le look (mon prof' l'avait fait pour un vieux Seymour Duncan Quarter Pound sur sa Strat').

C'est un micro qui peut balancer du bois, en rappelant un peu un P-90, avec un p'tit côté "twangy" pas dégueu du tout.
http://www.riograndepickups.co(...)NGLES

MP si intéressé.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
MetallicRiffer
Perso (mais ce n'est que mon avis) un vrai simple bobinage en bridge pour du hard c'est un peu lège et ça manque d'épaisseur, ça a tendance à sonner un peu crincrin...
C'est pour ça que les JB Jr, le lil '59 ou le lil Screamin Demon seraient parfaitement adaptés pour ce que tu veux faire.
Maintenant c'est aussi une question de gout, mais le style que tu vises nécéssite quand même de l'épaisseur et une certaine tenue qu'un micro simple n'a pas (ceci dit il a d'autres qualités mais plus sympas en middle ou neck)...

just my 2 cts
budabata
JBjr, JBjr, JBjr ou encore JBjr.

J'en ai un sur ma strat, en blanc et ca sonne a mort pour le hard us, pas pour le gros metal genre meshugga et compagnie ( quoi que..) .

J'adore ce micro que ce soit en simple ou en double et dans n'importe quelle guitare. Je le trouve super expresif.
the knight of the Ni
Pour des simples puissants un set de DM Virtual Vintage Blues/Heavy Bues ou encore Solo et ça devrait le faire, ou tu peux panacher les trois. C'est le genre de config sur laquelle joue John Norum (entre autre) et il fait excatement le genre de musique qui t'intérésse
Ni !
batroro
la gamme gibson..
^_^

En ce moment sur accessoires et Lutherie...