Tu ne voudrais pas le beurre et l'argent du beurre par hasard???
Pas chiant du tout le gars
Plus serieusement si on recapitule :
Tu veux un micro qui peut envoyer du gros, mais aussi qui garde un son clair impeccable tout en ayant le look classique...
C'est embetant car cela exclue les micros strat classiques avec 2 conducteurs et du coup il faut aller vers les Hum Canceling, qui avec les 4 fils te permettront de splitter le micro.
Dans ce cas, tu n'as pas 36 solutions...
Soit tu t'orientes vers des micros plutot bluesy, les Virtual Vintage avec un split ou alors comme le sugerait Scanlan les HS.
Mais je le repete, les HS ne sont pas des micros vraiment hard. En fait ils ont un niveau de sortie tres bas mais une resistance tres importante. En gros tu peux effectivement envoyer un maximum de saturation, ils vont rester super propres. C'est pour ca que Malmsteen les adore.
Reste qu'il faut avoir a l'esprit que du coup ils ne possedent pas un son tres aggressif et sont plutot fort neutres. Perso je les adore egalemment, mais ils ne conviennent pas si tu recherches un micro a forte personnalite... (je parle en disto bien sur, car en clean ils sont impressionnants par leur cote "vintage").