Micro + pechu qu'un sh4? + question de tiran

Rappel du dernier message de la page précédente :
francoix
Ta guitare ne va sans doute pas apprécier les changements récurents d'accordage mais bon...
Dans les aigu, des tirants ordinaires supporterons de descendre d'un ton, c'est dans le grav que c'est plus délicat. Moi je te recommanderais donc un 10-52. Ca reste soft quand même et ca répondra même en drop -1
restera à trouver un compromis au niveau du réglage de manche et de justesse, puisque tu n'auras pas quelquechose de parfait.
Bref, je me souviens plus si ta C1 est en chevalet fixe, mais j'espère pour toi, sinon c'est placage de vibrato sur table obligatoire!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Mister Max
Oui oui c'est un chevalet fixe.Je le faisais déja avec ma cort X2 avec laquel j'avais plaqué le vibrato contre la table (je n'aime pas les vibrato,je ne men ser jamais)

Sinon pour les micro quelqun peut en faire la descripton?
-=Schecter & Jackson addict=-
Mister Max
Up pour un tite description des micro (Sh6,8 et 13 et di marzio evolutin)
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
au pire , cher ami, je peux te faire essayer un X2N dimarzio sur çà:

absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
tient meduz, tu as mis quoi comme micro en manche? parceque je vois que c'est un micro à barrette.
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
absou_s a écrit :
tient meduz, tu as mis quoi comme micro en manche? parceque je vois que c'est un micro à barrette.

manche paf pro
chevalet / vibrato X2N

meduz
  • Publié par
    meduz
    le
on voit un peu mieux ici:

absou
  • Publié par
    absou
    le
ah ok merci j'avais regardé un peu trop rapidement la 1ere photo (à cause du reflet on aurait dit qu'il y avait 2 barettes)

c'est effectivement des plots et non des barrettes.

(ps: quel honte tu n'as même pas monté de bill laurence ou de dimebucker en chevalet )
headsup
j'ai un évolution sur ma guitare, et je ne suis pas persuadé que ce sera le bon choix pour ton style. c'est un micro plutôt brillant.

ceci dit, le son c'est bcp l'ampli...
on peut tout à fait jouer du métallica avec un sh4. no probemo.
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
absou_s a écrit :
ah ok merci j'avais regardé un peu trop rapidement la 1ere photo (à cause du reflet on aurait dit qu'il y avait 2 barettes)

c'est effectivement des plots et non des barrettes.

(ps: quel honte tu n'as même pas monté de bill laurence ou de dimebucker en chevalet )

la demoiselle a 10 ans... j avais pas réeussi a trouver des BLaurence a cette époque, c est pourquoi je suis passé sur des barrettes de dingues: X2N !!!

absou
  • Publié par
    absou
    le
10 ans, elle est bien conservée .

de toutes façons dimebag a aussi utilisé le x2n il me semble.

tant qu'il y a des jolies barrettes et que pulse c'est tout ce qui compte
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
As-tu essayé de réglée la hanteur de ton sh4?

ce réglage change fort le son je trouve.( essaye tu verras bien...)

moi personellement j'adore les micros qui creuse assez bien dans les médiums naturellement.

ce réglage est spécifique a chaque guitare.

j'ai 2 guitares. sur la première pour avoir le son que je veux, j'éloigne le micro le plus loin possible.
sur la deuxième( SD sh12), je fais l'inverse et j'arrive a avoir a un son très proche du premier. Va savoir pourquoi????!

Pour le tirant, c'est très personnel aussi.
Moi je suis en 10-52 bémol et parfois dropped Db (dean markley) et je trouve que c'est le meilleur compomis. a toi de voir...
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Mister Max
meduz a écrit :
on voit un peu mieux ici:

Le X2N est peut etre un peu extreme quand meme non?Je me demande si le di marzio evolution ne serait ce qu'il me faut...qqn connait le niveau de sortie d'un SH4 en mv?
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
x2n, extreme oui...
mais tu peux toujours essayer...

Mister Max
T'aurais pas un di marzio évolution en reserve méduz?

Sinon elle est superbe ta dime
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
bah non, j ai plus rien a vendre...
dsl...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...